Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
Citation:
la basse sonne moins bordéliquement avec des fréquences affreuse qui font BZZZ

t'as les cordes d'origine dessus ?

Citation:
nan mais c'est vraiment un truc de fou cette pédale

rajoute à ça un dunlop mxr M80 ou un tech21 sansamp DI, tu verras...
jo la chope
oui, j'ai les cordes d'origine, mais ça n'a rien avoir avec la basse, mais avec ou mon jeu, ou notre cave de répèt, ou les deux.
Mais depuis que je joue dans cette cave, avec ce groupe, j'ai tjrs eu des problèmes sur certaines fréquences, elles englobaient littérallement toute la pièce, c'était a la limite du supportable, comme des infras basses, ce qui fait que : un, on entendais pas, on sentait la basse, deux ça faisait mal aux oreilles, et c'était vraiment difficilement supportable sur un plan pmuscial.
Avec le comp, plus de soucis. Pourtant, j'avais tout essayer avant ça : avec ou sans ampli (donc direct dans la sono, pensant que ça venait du 15'), avec ou sans equalizer, corde fillet plat, cordes fillets rond, jazz bass, précision bass, ... rien ! Et la, le compresseur branché, hop, ça a disparu !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
y a un truc tout simple pour étalonner une sono dans un local : tu te procures un équalizer stéréo 32 bandes, tu mets ta sono à plat, tu génères un bruit rose et tu actives l'analyseur de spectre.
là, avec CE système de son dans CE local, tu vois tout de suite les fréquences à corriger sur la sono pour qu'effectivement, le bruit rose soit plein.
et du coup, tu connais les fréquences sensibles.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour le compresseur, j'aurais un avis un peu moins dithyrambique.
J'en ai un (bon, pas un multicomp), je l'ai utilise un temps... mais finalement je préfère le son brut de la basse dans un ampli a lampes.
Avec des bons réglages t'as une compression naturelle et je trouve que le son reste plus naturel et presque plus dynamique qu'avec un compresseur.

Mais maintenant que je ne joue plus sur mon ampli, je vais sans doute y revenir. C'est vraiment pratique pour ressortir du mix sans faire la course au watts
bearnings
Jo, je te suis à 100%.
J'ai eu le même cas avec le compresseur.
Dans mon souvenir, je mettais la compression à 2/3 et gain à 1/3 avec tubesim je pense.

Bon, maintenant que je suis passé sur une version rack, avec pas trop de config, c'est encore mieux. J'ai vu une nette différence entre les deux compresseurs.
Ce qui ne me plaisait pas c'était le crunch (rapide) des amplis à lampes, avec un compresseur, je jouais à haut volume sans un poil de crunch, et c'est très appréciable. Une vraie bouillie sans compresseur. Ca me permet d'avoir un signal plus propre justement. Enfin, pour ma part, je suis un converti du compresseur...
zoemix
toi, faudrait pas que tu tombes sur un Compressore à essayer...
bearnings
Chut.
Trop de boutons!

N'empêche, sans rigoler, c'était le compressore ou le dbx.
J'ai pris le dbx car je ne voulais vraiment plus de pedalboard. Tu me diras, le compressore peut être bien être sur mon ampli...

As-tu pu tester autre chose comme compresseur? Je serais curieux de voir si tu as testé le DBX 160A (par Krais p-e?) et ce que tu en as pensé.
bustyblonde
djibi a écrit :
Bon alors moi j'ai craqué pour ça aujourd'hui... Rha mais pourquoi je n'ai pas commencé direct par une precision

Elle me rappelle celle de Steve Harris… Bon choix, c'est la seule de mes quatres que je vends pas (encore), avec la :: même si je l'ai prise avec un sunburst de zeb.

Un bon petit réglage savant, des bonnes cordes et bim.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ouais elle est vraiment très bien cette petite basse... je touche presque plus à ma Squier Jazz Bass Deluxe 5c depuis... c'est un signe chez moi
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
bearnings a écrit :
As-tu pu tester autre chose comme compresseur? Je serais curieux de voir si tu as testé le DBX 160A (par Krais p-e?) et ce que tu en as pensé.

bah j'ai joué sur le stack de Krais avec son rack en tête, mais je n'ai touché à rien... donc pour mesurer le différentiel compresseur / pas de compresseur, c'est mort.
je peux juste te dire que quand j'ai joué, ça sonnait d'enfer.

trop de bouton sur le Compressore ??? tu rigoles ou bien ? il manque le réglage du knee !
franchement, ce compresseur est purement de la balle.
bearnings
Non mais je blague. Enfin pas tout à fait.
En fait, plus t'as de réglages, plus t'as de possibilités mais du coup, plus t'as de chance d'avoir pire que mieux.
Je suis passé de l'EBS (minimaliste) au DBX (trois réglages + switch). Je dois dire que j'ai trouvé mon son comme ça.
Mais je testerai le compressore, je te promet!
bearnings
Voici les photos de ma dernière arrivée...

http://picasaweb.google.com/be(...)s/PB#

Je ne suis pas super fan du pickguard, donc je me tâte à la laisser telle qu'elle...

A noter que les capots ne sont pas d'origine et ont été fixés au double face juste pour tester.
On voit mal sur la photo de face mais le vernis est transparent et on aperçoit donc les veines du frêne par dessous.
Mr Park
Je verrais bien un pickguard gold ou tortoise là-dessus, voire même un noir Elle est belle en tout cas
whitecityafg
Je te hais bearns' c'est officiel !

Mon projet PB custom reprend quasiment la totalité, sauf que la tête sera également noire, et que toute la mécanique sera dorée. Mon pickguard sera soit noir, soit doré ou dans le style.

Bref : voilà pourquoi je te hais !!!!!

Dis moi surtout comment elle sonne la belle !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
bearnings a écrit :
En fait j'ai un peu du mal avec le perloid et le tortoise...
Je pensais opter pour un noir voir un pickguard tout métal (mais sans les capots).
En fait, comme j'ai vraiment plus de tunes du tout je pense que ça va attendre...

Sur ma Squier, j'ai un pickguard chrome miroir.
Ça pourrait peut être dégager pas mal, non ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur basse électrique...