WOOOOOOOOOSHHH
Quelle bombe, quelle bombe, quelle booombe ! c'est une tuerie cette basse, pour 333€ neuve ? Waf ! Donnez en moi deux !
on peux tout faire avec : gros son hyper moderne hard rock médiator, son vintage gras aux doigts et brave bien vintage, slap, ...
en effet, son équilibre est désastreux et, si le fait que la tête pique n'est pas un soucis, l'emmerdant c'est qu'elle se "déplace" vers la gauche et est très fatiguante a cause de ça. Elle parait lourde, mais en fait non, elle est juste fatiguante. Le manche, c'est une autoroute !
La finition est très correcte, le bois est beau, ...
Bref, j'suis déja amoureux ! Je viens de faire 3h de répèt avec, c'est le paradis, quel son ! aussi a l'aise dans le hard/limite métal, le blues ou le rock classique.
Avec ça, j'ai craqué sur l'EBS Multicomp : connu, archi connu et c'est très simple, je l'ai mis dans mon pedalboard, je l'ai branché et réglé comme c'est décris de manière standard dans le manuel, j'ai branché la Thunderbird, j'ai eu la gaule.
J'ai débranché le multicomp, j'ai trouvé ça moins bien, j'ai rebranché, j'ai plus débranché de la répèt !! J'ai retenté une fois au milieu d'un morceau, mon chanteur et guitariste soliste m'a regardé les yx froncés, hop, j'ai remis la bête sur "on" et j"y ai plus touché.
C'est formidable : tu joues moins fort (enfin, c'est l'effet que ça donne) ,la basse sonne moins bordéliquement avec des fréquences affreuse qui font BZZZ dans toute la pièce, et tu ressors du mix comme par magie, et ça, sans chercher a chipoter. Du pur "plug and play".
Obligatoire dans mon pédalier en 10 min, je suis bluffé.
Bref, une excellente journée !