Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
en effet il a la duff, en relisant bien le topic je me rends compte que c'est pas les mêmes apparement
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bon alors moi j'ai craqué pour ça aujourd'hui... Rha mais pourquoi je n'ai pas commencé direct par une precision

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Oui c'est bien elle, la Vintage Modified.
CA dit que c'est vraiment une bonne série, entre la Jazz Bass Fretless et la Precision, je trouve que ce sont 2 bonnes petites basses à un prix très très raisonnable.

Je n'ai joué dans le magazin et chez moi, en tout qu'une petite heure mais j'ai tout de suite été embalé. Son sympa qui me plait bien. Un potar de tonalité qui sert à quelquechose, on va d'un son clair (pas claquant mais presque) à un son mat presque sourd (the son que j'aime). Et pluis niveau patate, je trouve que ça se défend très bien.

Elle est surper légère, bien plus que sa cousine JB fretless, j'adore le manche... bref je suis très content de cet achat.

Je regrette presque l'achat compulsif de la JB deluxe 5 cordes. Vu le prix que je l'a payée, je devrait pouvoir la revendre sans problème.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
C'est vraiment une chouette basse la VM, mon beauf l'a et j'adore la lui piquer Quand tu auras les fonds, et si tu te sens d'humeur aventureuse, tu peux lui coller un Seymour SPB3, et là tu auras un truc vraiment sympa dans les mains.
djibi
Ok, merci de l'info je n'hésiterai pas à l'upgrader à l'occasion.
bearnings
Je dois dire que Squier m'a mis une claque lorsque j'ai eu la Fretless dans les mains.
Si bien que je voulais la vendre pour me refaire financièrement, et finalement j'ai retiré l'annonce, tant pis pour les finances!
Elle sonne vraiment super bien, donc je préfère la garder pour l'instant.
Sinon pour ma part, j'avais parlé de la PB aussi il y a quelques jours, testée aujourd'hui en groupe, ben elle m'a mis ma claque. Autant seul je n'aime pas, autant en groupe ça sonne vraiment bien!
Du coup, je pense laisser partir la 3e Stingray au profit d'une PB. Ca me changera côté son!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai testé une Classic Vibe aujourd'hui, la Tele Thinline :

C'est une tuerie !
Pour 380€, je suis encore sur les fesses !

Et samedi dernier j'ai acheté une CD-60 .
jo la chope

WOOOOOOOOOSHHH

Quelle bombe, quelle bombe, quelle booombe ! c'est une tuerie cette basse, pour 333€ neuve ? Waf ! Donnez en moi deux !

on peux tout faire avec : gros son hyper moderne hard rock médiator, son vintage gras aux doigts et brave bien vintage, slap, ...

en effet, son équilibre est désastreux et, si le fait que la tête pique n'est pas un soucis, l'emmerdant c'est qu'elle se "déplace" vers la gauche et est très fatiguante a cause de ça. Elle parait lourde, mais en fait non, elle est juste fatiguante. Le manche, c'est une autoroute !
La finition est très correcte, le bois est beau, ...

Bref, j'suis déja amoureux ! Je viens de faire 3h de répèt avec, c'est le paradis, quel son ! aussi a l'aise dans le hard/limite métal, le blues ou le rock classique.

Avec ça, j'ai craqué sur l'EBS Multicomp : connu, archi connu et c'est très simple, je l'ai mis dans mon pedalboard, je l'ai branché et réglé comme c'est décris de manière standard dans le manuel, j'ai branché la Thunderbird, j'ai eu la gaule.
J'ai débranché le multicomp, j'ai trouvé ça moins bien, j'ai rebranché, j'ai plus débranché de la répèt !! J'ai retenté une fois au milieu d'un morceau, mon chanteur et guitariste soliste m'a regardé les yx froncés, hop, j'ai remis la bête sur "on" et j"y ai plus touché.
C'est formidable : tu joues moins fort (enfin, c'est l'effet que ça donne) ,la basse sonne moins bordéliquement avec des fréquences affreuse qui font BZZZ dans toute la pièce, et tu ressors du mix comme par magie, et ça, sans chercher a chipoter. Du pur "plug and play".
Obligatoire dans mon pédalier en 10 min, je suis bluffé.

Bref, une excellente journée !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
jo la chope a écrit :
C'est formidable : tu joues moins fort (enfin, c'est l'effet que ça donne) ,la basse sonne moins bordéliquement avec des fréquences affreuse qui font BZZZ dans toute la pièce, et tu ressors du mix comme par magie, et ça, sans chercher a chipoter.

bah c'est un compresseur, quoi !
depuis le temps qu'on dit ici que c'est absolument indispensable pour la basse... encore faut-il qu'il soit bien réglé, ce qui n'est jamais simple SAUF sur le multicomp tellement qu'il est basique (et efficace), celui-là.

féloches pour ta nouvelle basse.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
nowhereman579
Hey Jo, (*) y doit quoi exactement le manuel à propos des réglages ?
je suis un heureux possesseur du multicomp ( zoem ) mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les réglages, du coup, j'évite juste de mettre trop de gain et je mets la compress à midi ...

(*)vanne moisie inside
jo la chope
zoemix a écrit :

depuis le temps qu'on dit ici que c'est absolument indispensable pour la basse... encore faut-il qu'il soit bien réglé, ce qui n'est jamais simple SAUF sur le multicomp tellement qu'il est basique (et efficace), celui-là.

nan mais c'est vraiment un truc de fou cette pédale, je pense que je vais commencer a essaimer des "achètes une EBS Multicomp" un peu partout, en plus, en cherchant, c'est pas si cher : je l'ai payée 150€ en magasin, neuve ! moins cher que thotho ou musicstore...
jo la chope
nowhereman579 a écrit :
Hey Jo, (*) y doit quoi exactement le manuel à propos des réglages ?
je suis un heureux possesseur du multicomp ( zoem ) mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les réglages, du coup, j'évite juste de mettre trop de gain et je mets la compress à midi ...

(*)vanne moisie inside

les 3 configs de base du "mode d'emploi" (lol, une demi page A4) :

Standard compression ("normal") : comp/limit entre 10h et 11h, gain a 9h

Multiband ("mb") : comp/limit a 14h, gain a midi

Tubesim : comp/limit a midi, gain a 11h. Mon préféré, par souci d'être un peu vicieux, j'ai progressivement monté le gain, c'était sympa, puis je l'ai redescendu a 11h, j'ai branché ma MXR181 Blowtorsh, et ça a été un révélation d'ailleurs, elle sonne 2x mieux avec le comp
RegBull
  • Special Total utilisateur
Citation:
la basse sonne moins bordéliquement avec des fréquences affreuse qui font BZZZ

t'as les cordes d'origine dessus ?

Citation:
nan mais c'est vraiment un truc de fou cette pédale

rajoute à ça un dunlop mxr M80 ou un tech21 sansamp DI, tu verras...

En ce moment sur basse électrique...