Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
son typé moderne, dans mon souvenir, c'était pas ce qui venait le plus facilement sous les doigts.

bon, dans tous les cas, comme avec n'importe quelle basse c'est accessible en buidouillant l'equa et en rajoutant des pédales. mais pour un son moderne brute de pomme de basse, je dirai plutôt du ATK de ibanez ou certaines yamaha, non??? (les autres vous en pensez quoi???)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
J'ai testé par rapport à ma custum... la Tribute dois sortir à 10 dB de plus.

en même temps, on s'en fout un peu royalement, du niveau de sortie de nos basses, non ? avec tous les rattrapeurs de gain qu'on met sur la chaîne (preamp, buffers, compresseurs, etc)

surtout toi !!!

féloches en tout cas : te voilà enfin équipé d'une basse.

C'était pour répondre au manque de patate de la G&L... déjà que ma Custom envoi très fort... là c'est juste n'importe quoi (en série).

En // ça va.

Je lui trouve un défaut de poid tout de même auquel je vais ardemment remédier... l'absence d'un cran au milieu de la course des potards de preamp...

absolument nécessaire à mon sens.

Pour ce qui est des VRAIES basses, inquiète toi pas, j'ai ce qu'il faut
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
Je lui trouve un défaut de poid tout de même auquel je vais ardemment remédier.

laisse-moi deviner... tu vas lui rajouter du lest, à cette basse de mickey : deux poids suspendus au talon du manche.
right ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings

En tous cas, j'aime beaucoup le look Krais. Sobre mais efficace.

Pour avoir eu la même dans les mains, j'ai vraiment détesté le préampli.
C'était à un concert, j'ai prêté mon ampli au mec, j'ai cru qu'il allait me l'exploser. Niveau de sortie bien trop hallucinant. D'ailleurs, ça n'a strictement rien à voir avec une qualité de son. Si j'avais eu mon compresseur à cette époque, j'aurais sans doute eu moins les boules.
Krais
Un coup de cut sur le volume de basse suffit largement

elle est vraiment précise pour le coup...
et j'aime beaucoup son manche, fin et large... très agréable, précis et peu fatiguant...

Les micros manquerait un poil de profondeur par rapport aux Delano mais j'ajouterai un avis plus objectif quand elle aura des cordes neuves.

Bearns, le look Krais, c'est quoi? des basses noires avec le manche en érable?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il lui manquait juste une corde.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
J'viens de craquer pour une Jaguar Bass et JE REGRETTE PAS !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
http://picasaweb.google.com/bearnings/PB#

Je ne suis pas super fan du pickguard, donc je me tâte à la laisser telle qu'elle...

Elle est tres jolie k:. Et je serais partant pour un pickgard Tortoise, comme Mr Park
Krais
bearnings a écrit :
Le manche est comment face à une Stingray?

Pour le look, j'ai oublié la virgule en fait.
"j'aime beaucoup le look, Krais."
Et effectivement, basse noire manche et touche érable, c'est très appréciable. Je trouve qu'elle rend mieux qu'une Stingray même config.

Le manche est un poil plus plat en fait. moins fatiguant je trouve.

la basse est aussi plus légère.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bon ca y est, je songe a revendre ma quart de caisse... elle sera pas reste longtemps.
J'ai fait quelques répètes avec, et j'arrive pas a en sortir un son qui me plait. Ca sort un son très rond qui peut être assez énorme, mais c'est pas ce que je cherche... je manque d'aiguës et j'ai du mal a percer.

J'aimerais bien me prendre une PB a la place, pour tester. Un jap sunburst avec un pickgard tortoise ca me brancherais bien
jo la chope
KanguRaw a écrit :
jo la chope a écrit :

WOOOOOOOOOSHHH

Quelle bombe, quelle bombe, quelle booombe ! c'est une tuerie cette basse, pour 333€ neuve ? Waf ! Donnez en moi deux !

on peux tout faire avec : gros son hyper moderne hard rock médiator, son vintage gras aux doigts et brave bien vintage, slap, ...

en effet, son équilibre est désastreux et, si le fait que la tête pique n'est pas un soucis, l'emmerdant c'est qu'elle se "déplace" vers la gauche et est très fatiguante a cause de ça. Elle parait lourde, mais en fait non, elle est juste fatiguante. Le manche, c'est une autoroute !
La finition est très correcte, le bois est beau, ...

Bref, j'suis déja amoureux ! Je viens de faire 3h de répèt avec, c'est le paradis, quel son ! aussi a l'aise dans le hard/limite métal, le blues ou le rock classique.

Bref, une excellente journée !

Je réagis à retardement : Jo la Chope, tu m'intéresse ! Je pense à cette T Bird Pro en complément de ma Precision. Mais je cherche une basse avec un son plutôt très moderne et précis (mon idéal serait une Spector mais c'est pas le même budget...) Tu pense que ce genre de son est accessible avec cette bête ? Ou elle serait plutôt limitée au hard bien gras (ça je doute pas qu'elle peut le faire !)

Aussi, est-ce que tu as pu tester la version 5 cordes ?

De toutes façons je devrais essayer avant... D'ailleurs ça m'intéresse de savoir où tu l'as achetée, pcq mon vendeur ne distribue pas Epiphone/Gibson...

j'ai pas essayé la 5cordes parce qu'ils ne l'avaient pas, mais j'ai demandé qu'ils la fassent venir parce que je compte craquer, mais pour la version naturelle

Pour le son, je n'ai aucune idée de comment sonne une spector, mais je trouve quand tu mets plus d'aigu que de grave, ça sonne très morderne, en tout cas, ce que j'appelle "moderne", mtn on a peut etre pas la meme définition !

Tu les trouveras chez Key Music : http://www.keymusic.com/fr/pro(...)Black (y en a Bruxelles, Anvers, ...). Regarde bien le prix sur le site avant si tu vas la, parce que le prix en magasin n'est parfois pas le meme, si c'est plus cher, gueule un coup, si c'est moins cher, ferme la

edit : d'ailleurs, pour les belges qui fréquenteraient Key Music, faut savoir qu'il s'aligne souvent sur les sites allemands (thoman, musicstore, ...) niveau prix et en plus, offre le service après vente.
Parfois c'est meme moins chère, mes deux gratteux se sont offert a deux 4 Gibsons pour le prix de 3 sur Thomann (genre la SG a 999€ chez Key Music et presque 1400 chez Thotho)

En ce moment sur basse électrique...