KanguRaw a écrit :
jo la chope a écrit :
WOOOOOOOOOSHHH
Quelle bombe, quelle bombe, quelle booombe ! c'est une tuerie cette basse, pour 333€ neuve ? Waf ! Donnez en moi deux !
on peux tout faire avec : gros son hyper moderne hard rock médiator, son vintage gras aux doigts et brave bien vintage, slap, ...
en effet, son équilibre est désastreux et, si le fait que la tête pique n'est pas un soucis, l'emmerdant c'est qu'elle se "déplace" vers la gauche et est très fatiguante a cause de ça. Elle parait lourde, mais en fait non, elle est juste fatiguante. Le manche, c'est une autoroute !
La finition est très correcte, le bois est beau, ...
Bref, j'suis déja amoureux ! Je viens de faire 3h de répèt avec, c'est le paradis, quel son ! aussi a l'aise dans le hard/limite métal, le blues ou le rock classique.
Bref, une excellente journée !
Je réagis à retardement : Jo la Chope, tu m'intéresse ! Je pense à cette T Bird Pro en complément de ma Precision. Mais je cherche une basse avec un son plutôt très moderne et précis (mon idéal serait une Spector mais c'est pas le même budget...) Tu pense que ce genre de son est accessible avec cette bête ? Ou elle serait plutôt limitée au hard bien gras (ça je doute pas qu'elle peut le faire !)
Aussi, est-ce que tu as pu tester la version 5 cordes ?
De toutes façons je devrais essayer avant... D'ailleurs ça m'intéresse de savoir où tu l'as achetée, pcq mon vendeur ne distribue pas Epiphone/Gibson...
j'ai pas essayé la 5cordes parce qu'ils ne l'avaient pas, mais j'ai demandé qu'ils la fassent venir parce que je compte craquer, mais pour la version naturelle
Pour le son, je n'ai aucune idée de comment sonne une spector, mais je trouve quand tu mets plus d'aigu que de grave, ça sonne très morderne, en tout cas, ce que j'appelle "moderne", mtn on a peut etre pas la meme définition !
Tu les trouveras chez Key Music :
http://www.keymusic.com/fr/pro(...)Black (y en a Bruxelles, Anvers, ...). Regarde bien le prix sur le site avant si tu vas la, parce que le prix en magasin n'est parfois pas le meme, si c'est plus cher, gueule un coup, si c'est moins cher, ferme la
edit : d'ailleurs, pour les belges qui fréquenteraient Key Music, faut savoir qu'il s'aligne souvent sur les sites allemands (thoman, musicstore, ...) niveau prix et en plus, offre le service après vente.
Parfois c'est meme moins chère, mes deux gratteux se sont offert a deux 4 Gibsons pour le prix de 3 sur Thomann (genre la SG a 999€ chez Key Music et presque 1400 chez Thotho)