Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quoi comme matière, à part du plastique ?

si je ne m'abuse, ponçage + 2 ou 3 fines couches de peinture en bombe + 1 ou 2 fines couches de vernis (mat ou brillant) en bombe devraient suffire, non ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Egalement en Sunburst avec pickguard blanc que je trouve assez moche… t'est content, toi?
Je comptais mettre un pickguard noir un jour…
J'ai aussi comme programme de lui changer le pickguard, sauf que je vais partir sur un toirtoise.
Mais avant de faire des frais, je veux voir si j'accroche vraiment.

Pour la peinture sur pickgard, ya la solution de graver le motif puis de colorer les zones gravées dans le plastique avec une peinture spéciale plastique... ça devrait tenir
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est quoi comme model ?
Si c'est une Mexican Std, pourrais-tu vérifier un truc pour ?

J'ai moi aussi une PB Std, et j'ai remarqué que sous le pickguard, la peinture n'est plus un sunburst trois tons (noir-rouge-jaune) mais ... DEUX tons :mdr: (noir-jaune) !

Voili voilou,
Et c'est une Std, à part l'électronique, qui est toute caca, j'en suis très content ! (les mécas sont ro-ya-les).
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Non, c'est gentils à toi, merci quand ^même !
ALS music
ça :
http://img.audiofanzine.com/im(...)=2051

un seymour Sh-4 en bridge sur une Yam RGX 721, et bah ça arrache la peau de la colonne vertébrale, ça la roule en boule et ça te la fait avaler !!!!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
carrément...
ça fout les jetons.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
Ya pas a dire, une bonne PB c'est un sacre panard !!!

Quand je l'ai branche hier soir pour la 1ere fois en répète, 2 min après le gérant du studio de répète est venu me demander de baisser le son vu que tu le bâtiment tremblait

C'est fou le panel de sons qu'on a a disposition juste en jouant sur le potar de tone. Et dans tout les cas ca reste super plug and play...
En plus le manche est super facile et la basse est legere

Bref, je vais lui changer les cordes affiner le réglage du manche... et je pense qu'elle va rester quelques temps cette basse.

Seul petit point noir, c'est que je trouve les frettes un peu petites. Je me demande si c'est pas général a toutes les PB?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai pas remarqué, ou ça ne m'a pas géné, que les frettes étaient petites sur la mienne.
Enfin, qu'entends tu par "petites" ?

Explique et je vérifie ce soir.
kami94
BBG a écrit :
Enfin, qu'entends tu par "petites" ?
bin elles sont petites quoi... Par rapport aux autres basses que j'ai pu jouer, elles sont pas tres larges et pas vraiment hautes (petites donc )
kennydelarocha
Je suis assez d'accord avec Kami, les Pbass que j'ai vu passé, en majorité n'avaient pas de grosses frettes jumbo.

Faudrait que je compare ma squier avec ma strat par curiosité, de mémoire, la strat me smeble avoir de plus gros frettes
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
kennydelarocha a écrit :
Faudrait que je compare ma squier avec ma strat par curiosité, de mémoire, la strat me smeble avoir de plus gros frettes
Ma Squier strat a effectivement de plus grosses frettes que la PB.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Effectivement, j'ai comparé à ma copie d'ES335, et la PB a de plus petites frettes !
Ca ne m'avait jamais choqué, .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je pense qu'à partir de samedi matin je jouerais là dessus :

J'ai réussi à convaincre maman, avec les bonne notes de fin d'année, et plein d'autres choses !
Je suis content, ça va être ma première "vraie" guitare qui sonne super bien d'origine !!

J'aime pas trop le pickguard, et en plus, il y'a une défonce dans le corps au niveau de l'électronique, donc pas possible de mettre une plaque comme sur les Tele normales pour l'electronique.
La touche fait vraiment camelote , mais je l'ai bien aimé. (Par cntre, y'a pas de touche ! C'est juste un manche, sans touche ni rien). Mais bon, un manche, ça s'achète.

Par contre, elle est très belle, très légère, et sonne...Whaaa . j'ai le budget pour une American Special (parceque je voulais uen Américaine) et franchement, au niveau son...je préfère la Squier :mdr: ! (en plus ma priorité c'était une Thinline)

Voila, comme ici c'est un peu "je suis contetn de ce qui m'arrive alors je viens vous le dire" je suis passé !

En ce moment sur basse électrique...