Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
ant' a écrit :
Ah ben oui il faut enrouler du haut vers le bas.

Vous faîtes tous ça ???
(se prépare à s'imoler par le feu, de honte ... )
Punk bourgeois :P
madfleo
  • Special Total utilisateur
bearnings a écrit :
Je préfère 3 aussi.
Ben oui, c'est la même en fait...

C'est la même que j'ai à la maison en ce moment. C'est quand même autre chose que mon Epiphone et ma C77... Mais mon beau frère voudra jamais me la laisser
nowhereman579
Vinko
bah oui du haut vers le bas !
En fait j'ai eu ça aussi en venant de la gratte ! (99% des gratteux montent leur cordes à la nawak-style)
je me disais: putain ça frise ou quoi ???, keskispasse ? Un basseux (un vrai) qui passait par là m'a montré comment il fallait faire et hop miracle, plus de frise au sillet !
Du coup même sur mes grattes maintenant je monte mes cordes comme ça
vinkolat
Bon.

Quelqu'un a une allumette ?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
nowhereman579 a écrit :
http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_basse.html

Et bien joué!! j'enroulais bien du haut vers le bas mais je me cassais le c** à le faire d'une mauvaise facon... d'abbord j'enroulais puis je bloquais
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nowhereman579 a écrit :
Un basseux (un vrai) qui passait par là m'a montré comment il fallait faire et hop miracle, plus de frise au sillet !

euh, c'est tout sauf un miracle : l'intérêt d'enrouler du haut vers le bas, c'est que comme tu finis en bas, donc, tu permets le meilleur angle de renvoi possible en arrière du sillet, donc pas de frise (alors que si tu finis en haut, ta corde est quasi-en ligne du pontet jusqu'à la méca (ou le winch, comme a dit le marin) et là, pas glop et tu pestes comme un con.

donc pas de miracle : c'est juste physique, pas divin !

sinon, moi aussi, je viens de faire une belle petite dépense, là (d'où le dégasage de ma déjà-regrettée G&L).
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
sinon, moi aussi, je viens de faire une belle petite dépense, là (d'où le dégasage de ma déjà-regrettée G&L).

Ne te fais donc pas prier... une contrebasse?
zoemix
non, j'en ai déjà une.
(enfin, juste le manche : c'est une EUB)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Justement, je me disais que si tu vendais tout pour acheter quelquechose de plus gros, ça pourrait être parceque le "manche" t'as fait un effet particulier
zoemix
nan nan, c'est pas plus gros, ça a juste plus de cordes. mais des grosses, quand même.
et aussi, je ne vends pas tout...
vinkolat
zoemix a écrit :
nan nan, c'est pas plus gros, ça a juste plus de cordes. mais des grosses, quand même.

Un hamac ? Un voilier ?

zoemix
tu brûles...

bon, y a Ant', Klab' et Krais qui ont sûrement déjà deviné, mais... sauront-ils garder le secret jusqu'à la parution des résultats de la phase 13 des PJI ?

aaaahhhhhhhhh merdum : je viens de me trahir sur le fait qu'il s'agit probablement d'une basse... rhôôôôô je suis distrait, des fois..........

En ce moment sur basse électrique...