Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Feloche Alex. C'est bien une mustang ?
Alors ça sonne comment ce petit bijoux ?
Tu pourrais nous faire des petits soundclips à l'occasion, ce serait sympa
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
super Alex, tu dois être content !

alors j'étais hier soir en route pour aller répéter, et là, sur le chemin, un mec qui vend une BTB 405.
je m'arrête ? allez.
je l'essaie ? bon... le manche ressemble à un arc, les cordes sont au moins à 20mm à la 12è frette (si, si !) et comme c'est des elixir d'origine, y a des bouts de silicone morts dessous.
il me dit son prix. même pas je négocie tellement j'y crois pas (pourtant y a aucun piège sur cette basse).
je vais donc en répète avec et c'est avec elle que je mène le set. et là, je suis deg de chez deg : avec cette basse à deux balles > pedalboard > sono, je sonne d'enfer. comme jamais. on s'est tous regardés médusés qu'on était....

aujourd'hui, je l'ai nettoyée : cordes bouillies avec du vinaigre, mais comme le silicone n'est pas parti, ça s'est fini à mains nues à la toile émeri, avec bain final dans l'acétone pour dissoudre les rebelles.
puis je l'ai réglée : j'ai à peine resserré les truss-rod (y en a deux, dans un manche vissé et non conducteur), je suis intervenu largement sur l'action et j'ai soigné l'intonation.
et là..... re-claque : en jouant sur cette drôle d'EQ embarquée, j'ai une palette de sons phénoménale et surtout pas grand'chose d'inutile pour mon jeu.
bref, je voulais reprendre une 5 cordes basique juste pour le home-studio, et voilà que j'ai une nouvelle quasi-basse principale.

ça faisait quand même un bail que je n'avais pas posé les doigts sur de la production asiatique. et ben vous savez quoi ? après l'Ashula et maintenant cette BTB405, je dois dire que je suis estomaqué par la qualité du milieu de gamme Ibanez.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
djibi a écrit :
Feloche Alex. C'est bien une mustang ?
Alors ça sonne comment ce petit bijoux ?
Tu pourrais nous faire des petits soundclips à l'occasion, ce serait sympa

je me donne si elle sonne pas plus rock que ma precision, c'est vraiment l'éclate!!! même le batteur a kiffé, c'est dire!!!

par contre le jeu au doigts, galère!!!
le micro est trop près de la corde de mi pour jouer confortablement, et le repose pouce trop haut. en plus je ne joue pas si près du manche habituellement.

m'enfin ca doit être une question d'habitude. je vais tenter de ta faire ca.

ah si, sur un titre, elle sonne comme de la merde, mais ca je m'en doutais, pour reprendre du Rage (killing in the name)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
@Busty : non, aucune idée. Je sais juste que côté instrument pour moi tout est fini question GAS. Et comme j'ai besoin de tunes pour financer ma formation et mes fournitures/outillages, ben je dépense plus un copec.
Même si ce salopard de Zoemix risque bien de me tenter avec sa vente de ouf guedin...
bustyblonde
Rien de tel qu'une belle histoire de tonton Zo' au coin du feu!

Très intéressant comme "coup de foudre"… justement, je me renseigne pas mal de ce côté-là pour le moment, en attendant le dégasage nécessaire. J'aimerais beaucoup pouvoir comparer les SR, SRX et BTB… Une basse moderne, donc (funk/metal) manche large et plat autour de 500, 600€.
En tout cas, il parait que l'EQ de la BTB est spectaculaire, il permettrait de trouver des sons très variés…

J'avais posté ça il y a quelque jours dans le post d'un mec qui en avait rien à kicker, peut-être aurai-je plus de chance ici:
bustyblonde a écrit :
Ce n'est pas la réponse que tu désires, mais:
As-tu déjà essayé des marques fort axées metal, comme ESP et Shecter? Je me renseigne pour le moment sur des modèles autour de 500€, histoire de trouver une alternative à Ibanez…
zoemix
bustyblonde a écrit :
En tout cas, il parait que l'EQ de la BTB est spectaculaire, il permettrait de trouver des sons très variés…

bah oui, ça, pour être spectaculaire...
ils appellent ça le Vari-Mid chez Ibanez, et ça joue devine sur quoi ? une combinaison à choix multiples localisée dans les mid, comme de par hasard... mais bon, je n'ai pas encore tout compris au bouzin-ci, il faut encore que je tatouille.

si seulement j'avais eu cette opportunité pour une ATK 305 !!!
tiens, au fait : je pourrais peut-être échanger cette BTB 405 contre une ATK 305 si ça intéresse quelqu'un.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
tiens, au fait : je pourrais peut-être échanger cette BTB 405 contre une ATK 305 si ça intéresse quelqu'un.

nonononon, elle n'est toujours pas vendre
zoemix
toi, tu sors !!!

sinon, je crois que j'ai capté le système Vari-Mid, là :
il y a en fait un boost/cut pour les graves, un pour les aigus, et le réglage de la plage médium semble être paramétrique : le petit bouton pour faire boost/cut et le gros (concentrique) pour choisir la fréquence sur laquelle intervenir.

au vu des câbles qui débouchent dans la cavité et à la façon dont ils sont connectés, les micros semblent passifs : le 18V serait donc requis juste pour alimenter l'EQ ??? bigre, ça mégotte pas chez Ibanez...
vinkolat
zoemix a écrit :
super Alex, tu dois être content !

alors j'étais hier soir en route pour aller répéter, et là, sur le chemin, un mec qui vend une BTB 405.

Elles sont louches les routes par chez toi. Remarque, il y a pire :

(je n'arrive même pas à imaginer la scène ... Un gars au bord du chemin avec une BTB405 marquée "A vendre, 10€. Mé anfans on fin" ...)

zoemix a écrit :
bref, je voulais reprendre une 5 cordes basique juste pour le home-studio, et voilà que j'ai une nouvelle quasi-basse principale.

ça faisait quand même un bail que je n'avais pas posé les doigts sur de la production asiatique. et ben vous savez quoi ? après l'Ashula et maintenant cette BTB405, je dois dire que je suis estomaqué par la qualité du milieu de gamme Ibanez.

Sans déconner cette fois, c'est une impression que j'ai régulièrement en parcourant les sujets bassistes, particulièrement les rockers (mais c'est encore pire chez les 6cordistes) : dans la recherche de son instrument ultime, il y a une fuite en avant vers des instruments de plus en plus "exclusifs", de plus en plus "exotiques", ... et de plus en plus cher aussi. Avec ce paradoxe qui fait que le prix "élevé" devient un critère dans le choix d'un nouvel instument, alors que, Zoem en apporte une nouvelle preuve, le son n'a pas de prix !
Voilà pourquoi je joue sur une Yam', alors que j'ai essayé avant mon achat un tas d'instrument dont le prix et la réputation était sacrément plus haute : ce qui en sort, c'est mon son à moi que j'aime

Bon sinon, dans quel coin de Franche-Comté faut-il chercher un raccourci pour tomber sur un Yam'BB2000 à 3 francs 6 sous ?

@Kami : l'ATK est toujours ta basse principale, ou tu es tombé sous la coupe de la MM ?
Punk bourgeois :P
zoemix
vinkolat a écrit :
(je n'arrive même pas à imaginer la scène ... Un gars au bord du chemin avec une BTB405 marquée "A vendre, 10€. Mé anfans on fin" ...)

mais... tu y étais aussi, ou bien ?

ah ben nan, chu con : si tu y avais été, tu arriverais forcément à t'imaginer la scène.

kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
@Kami : l'ATK est toujours ta basse principale, ou tu es tombé sous la coupe de la MM ?
La MM est quand même meilleure sur quasiment tout les points. Elle est plus dynamique, perce encore mieux le mix et elle a ce ronronnement redoutable que j'adore.
Il n'empêche qu'en basse de back-up je garde l'ATK qui reste une tuerie (encore plus pour son prix). Et puis elle a ce grain rauque pas déplaisant
zoemix
tu vois, Kami... c'est franchement de la mauvaise volonté, là : en spare, une BTB conviendrait tout aussi bien, voire mieux...
je suis désappointé.

mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le
Très content de mon dernier achat, indispensable pour un bassiste parait-il (je commence a comprendre pourquoi) :

110e vive l'occaz
Samuel Anders
mp14 a écrit :
Très content de mon dernier achat, indispensable pour un bassiste parait-il (je commence a comprendre pourquoi) :

110e vive l'occaz

Excusez mon ignorance...

Mais ça sert a quoi?
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443

En ce moment sur basse électrique...