zoemix a écrit :
super Alex, tu dois être content !
alors j'étais hier soir en route pour aller répéter, et là, sur le chemin, un mec qui vend une BTB 405.
Elles sont louches les routes par chez toi. Remarque, il y a pire :
(je n'arrive même pas à imaginer la scène ... Un gars au bord du chemin avec une BTB405 marquée "A vendre, 10€. Mé anfans on fin" ...)
zoemix a écrit :
bref, je voulais reprendre une 5 cordes basique juste pour le home-studio, et voilà que j'ai une nouvelle quasi-basse principale.
ça faisait quand même un bail que je n'avais pas posé les doigts sur de la production asiatique. et ben vous savez quoi ? après l'Ashula et maintenant cette BTB405, je dois dire que je suis estomaqué par la qualité du milieu de gamme Ibanez.
Sans déconner cette fois, c'est une impression que j'ai régulièrement en parcourant les sujets bassistes, particulièrement les rockers (mais c'est encore pire chez les 6cordistes) : dans la recherche de son instrument ultime, il y a une fuite en avant vers des instruments de plus en plus "exclusifs", de plus en plus "exotiques", ... et de plus en plus cher aussi. Avec ce paradoxe qui fait que le prix "élevé" devient un critère dans le choix d'un nouvel instument, alors que, Zoem en apporte une nouvelle preuve, le son n'a pas de prix !
Voilà pourquoi je joue sur une Yam', alors que j'ai essayé avant mon achat un tas d'instrument dont le prix et la réputation était sacrément plus haute : ce qui en sort, c'est mon son à moi que j'aime
Bon sinon, dans quel coin de Franche-Comté faut-il chercher un raccourci pour tomber sur un Yam'BB2000 à 3 francs 6 sous ?
@Kami : l'ATK est toujours ta basse principale, ou tu es tombé sous la coupe de la MM ?
Punk bourgeois :P