Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
je compte envoyer des démos (CD + pochette carton + lettre papier 200gr/m2 + enveloppe). Des conseils, niveau fiabilité?

recommandé simple ? mais bon, si tu fais un envoi en nombre, ça va te coûter bonbon...

après, si tu procèdes en envoi simple et qu'il s'en perd quelques-uns, c'est grave ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
zoemix a écrit :
bustyblonde a écrit :
je compte envoyer des démos (CD + pochette carton + lettre papier 200gr/m2 + enveloppe). Des conseils, niveau fiabilité?

recommandé simple ? mais bon, si tu fais un envoi en nombre, ça va te coûter bonbon...

après, si tu procèdes en envoi simple et qu'il s'en perd quelques-uns, c'est grave ?

je pense aussi envoi simple, le cout du recommandé sera surement supérieur au prix de revient du CD.

sinon j'envoie presque tout en lettre simple, si c'est petit et pas trop lourd (
Bassrob71
Sinon t'as pensé à mettre le cd en téléchargement libre, ou alors avec invitation?
bustyblonde
Merci. Je ne me suis pas très bien exprimé:
Comment faire pour avoir le plus de garanties que l'envoi arrive bien au destinataire à l'étranger? J'avoue que c'est carrément naïf.

En plus c'est trop coûteux d'envoyer en recommandé, surtout à des labels qui ont l'habitude de recevoir des containers entiers de démos…

Bassrob71 a écrit :
Sinon t'as pensé à mettre le cd en téléchargement libre, ou alors avec invitation?

99% des labels ont un règlement pour l'envoi de démos qui stipule qu'ils n'acceptent que les envois postaux de CD, cassettes…
Probablement pour décourager les moins motivés…
bustyblonde
Merci. Je ne me suis pas très bien exprimé:
Comment faire pour avoir le plus de garanties que l'envoi arrive bien au destinataire à l'étranger? J'avoue que c'est carrément naïf.

En plus c'est trop coûteux d'envoyer en recommandé, surtout à des labels qui ont l'habitude de recevoir des containers entiers de démos…

Bassrob71 a écrit :

99% des labels ont un règlement pour l'envoi de démos qui stipule qu'ils n'acceptent que les envois postaux de CD, cassettes…
Probablement pour décourager les moins motivés…
xelalex35
Tiens puisqu'on parle de label, j'ai une petite question à vous poser.

à l'école on a un projet de création d'entreprise à réaliser. on est un groupe de 8 et on a pris pour projet la création d'un net label avec salle de répétition pour les groupes locaux.

la j'en suis à la rédaction du détail de la phase enregistrement, et la j'ai une question. pour les musicos de session, est ce qu'il existe des annuaires, des assos qui recensent les différents musiciens de studios??

même chose pour les ingés son, on pensait prendre un mec en freelance au départ, mais pas facile à trouver...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
Tiens puisqu'on parle de label, j'ai une petite question à vous poser.

à l'école on a un projet de création d'entreprise à réaliser. on est un groupe de 8 et on a pris pour projet la création d'un net label avec salle de répétition pour les groupes locaux.

la j'en suis à la rédaction du détail de la phase enregistrement, et la j'ai une question. pour les musicos de session, est ce qu'il existe des annuaires, des assos qui recensent les différents musiciens de studios??

même chose pour les ingés son, on pensait prendre un mec en freelance au départ, mais pas facile à trouver...

Regarde l'officiel de la musique
Il y a à peu près tout dedans...

c'est l'annuaire des pros
utilise sa cervelle à la détruire
djibi
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait un petit achat d'occasion cet aprem...
Ca envoie pas mal, le son est plus que correct pour le prix.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
plus ça va, plus ça ressemble à mon grill-pain le matos Ashdown ^^
In Stingray We Trust
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
plus ça va, plus ça ressemble à mon grill-pain le matos Ashdown ^^

A leur décharge, cette photo n'est pas flateuse
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
zoemix a écrit :
aucun rapport, mais j'avais envie de vous donner ça en guise de vidéo kadodnowel.

Ce truc est un chef d'œuvre, particulièrement le passage où le père noël doit apprendre à ne pas mordre.

En ce moment sur basse électrique...