Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
ant' a écrit :
Le SM57 tu comptes repiquer un ampli basse avec ? C'est vraiment pas terrible pour la basse je trouve..

bah, je vais bien essayer, je verrau ce que ca donne

mais 1 c'était surtout pour un ampli gratte
2 vu le prix du micro + carte par rapport au prix moyen de la carte seule, j'ai vite fais mon choix. on verra bien ce que ca donne.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal du tout la Freeze !
Avec un peu d'habitude ça doit permettre d'émuler des nappes de clavier tout en continuant à jouer.

Je serais curieux de tester ça, et surtout de voir comment la pédale réagit avec d'autres type de son en entrée.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
C'est exactement pour ça que je l'achète : créer des nappes. Avec un delay et de la disto ça peut être carrément pas mal je pense.
dominocut
xelalex35 a écrit :
ant' a écrit :
Le SM57 tu comptes repiquer un ampli basse avec ? C'est vraiment pas terrible pour la basse je trouve..

bah, je vais bien essayer, je verrau ce que ca donne

mais 1 c'était surtout pour un ampli gratte
2 vu le prix du micro + carte par rapport au prix moyen de la carte seule, j'ai vite fais mon choix. on verra bien ce que ca donne.

Je le fais souvent en concert, je repique mon ampli via un SM57 branché sur la sono, je m'entends mieux, les autres aussi, je pousse moins l'ampli, bref c'est très utile.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
spoty diamond
Le SM 57 répond plutôt mieux dans les aigus, une guitare par exemple.
Pour la basse un micro de tom ou percu type MD 421 retransmettra mieux les graves!...Ou moins cher, un Beta 52....
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
kapusta
je suis le seul a reprendre les basses avec le line out (en studio) ?
spoty diamond
L'idéale est de mixer les deux!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
xelalex35
kapusta a écrit :

bah non, justement, c'est comme ca que je procède.

le résultat est pas moche.. a essayer avec un micro justement.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
disons qu'en line out seul (surtout si pre-EQ), tu as le son le plus droit possible, ce qui ravit à tout jamais le premier ingé son venu.
si tu ouvres une seconde tranche de console en doublant avec un micro, tu bénéficies du grain de l'ampli, mais pour que ce soit exploitable, il ne suffit pas de juste mettre un micro λ à l'arrache devant le HP : c'est un métier, aussi bien le choix du micro que son placement.

la plupart du temps, les ingé-son en live me font ce montage parce que j'insiste et que je suis plus carré qu'eux, mais presque tous mutent cette seconde piste pendant le concert...

tiens, ça me fait penser... j'avais ouvert un topic sur la reprise de la basse par un micro, mais bon, ça date un peu.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Perso en studio pour moi c'est :

-DI, son claire uniquement, brut d'effet, et on bidouille ensuite sur l'ordi avec les simulations d'ampli

-Prise micro devant l'ampli

-Et parfois, préampli supplémentaire
bearnings
kapusta a écrit :

Aussi bien en live qu'en studio, je proscris totalement la DI ou la line out.
C'est uniquement micro.
J'ai eu trop de problèmes de son merdique en retour (pour le live) ou de prise de sons avec plein de sons parasites (en studio) que pour bosser avec ça.
Si je travaille mon son et que j'investis dans du matos, c'est pas pour me retrouver avec un son pourri en façade... Le son intéressant, c'est celui qui sort de mes HP, pas celui à la source.

Les trois fois où j'ai bossé en studio avec des ingés son, je leur ai expliqué, ils ont insisté à avoir une piste DI "au cas où". Ils ont rapidement muté cette piste pour ne garder que le micro.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Pourtant, avec toutes les simulations d'ampli de qualité qu'on peut avoir de nos jours, c'est con de s'en priver. (en plus de la prise micro)

En ce moment sur basse électrique...