Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi, Boss RC-30 ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ilan.b a écrit :
Krais tu pourras me donner ton avis sur la carte ?
Tu t'en sers comment ?

merci ^^

J'ai déjà une FP10 mais le chip FW a dégagé du coup, je ne peux plus me servir que des preamps...

Du coup je m'en sers comme suit:
FP10 + FS comme preamp => patch bay => D-80 => FS en acquisition d'ADAT pour transfer sur le PC et en parallèle sur la table pour le monitoring des 16 pistes.

Mixage final sur le PC et FS en monitoring pour le master.
Compresseur en insert sur le master.

Le tout synchro en MTC.

ça commence à ressembler à quelque chose là... me manque encore un autre compresseur et une EQ correcte.
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Félicitations! J'aimerais bien essayer ce modèle un jour.

Par contre, les pontets du chevalet ont l'air d'être déjà un peu de traviole. Je te suggère de le remplacer par un Gotoh, par exemple, pour avoir un bridge "à la hauteur" de l'instrument!

Merci pour le conseil.
Mais quand tu veux dire de travers, comment ça?
bustyblonde
Les chevalets vintage qui sont montés sur les PB et JB ne m'ont pas parus solides, bien construits. Sur ma Squier PB Affinity (que j'ai revendue depuis), je ne rappelle pas avoir eu de problème. Par contre, sur ma Fender JB, les pontets ont commencé rapidement à se décaler perpendiculairement au cordes et le vis ne supportaient plus la tension de la corde de MI.
N'empêche que je trouve les pontets (les petits blocs qui soutiennent les cordes) sur ta photo unpeu de travers (≠parallèles), mais ça peut être un foirage optique de ma part…

Pour plus de détails, voir ici en bas de page:
https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
cette série des nouvelles squier a bonne réputation, tu contents de ton achat?

Comme le dit Busty, quelques pièces ici et là pour l'upgrade vaudrait la peine, vu que la lutherie de l'instru en vaut le coup.
Le bridge est généralement un le 1er point faible de chez Fender (et squier) le jour ou tu veux plus de sustain et profiter pleinement de la sonorité du bois utilisé pour le corps de ta basse, tu fais les frais d'un schaller/gotoh/badass.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ok, merci.
Mais, c'est possible que ça soit du à la photo, parce perso, je trouve qu'ils sont bien droits (ou alors, je devient vieux et à moitié aveugle).

Sinon, je suis très content, j'adore le son, parce que c'est un son qui a des couilles xD
Sinon, après ma Precision, j'adore le manche, qui est ultra confortable.
bustyblonde
icks a écrit :
Comme le dit Busty, quelques pièces ici et là pour l'upgrade vaudrait la peine, vu que la lutherie de l'instru en vaut le coup.
Le bridge est généralement un le 1er point faible de chez Fender (et squier) le jour ou tu veux plus de sustain et profiter pleinement de la sonorité du bois utilisé pour le corps de ta basse, tu fais les frais d'un schaller/gotoh/badass.
…et c'est exactement ce qu'il restait à compléter. ;-)

À savoir que le Badass est moins aisé (et plus que deux fois plus cher que le Gotoh) à monter que le Gotoh… Peut-être que Bearnings passera et donnera des explication plus "expertes"…
bustyblonde
ilan.b a écrit :
le Badass II est plus simple a monter il s'adapte parfaitement aux chevalets fender, aucun troutrou à faire.

Eh ben, j'ai cru comprendre que le contraire était le cas (Gotoh=mêmes trous). En tout cas, je parlais de la la JB Fender, pas du modèle Squier.

Un arbitre?
icks
  • Publié par
    icks
    le
Normalement le BadAss 2 est bien un subsitut aux bridges Fender. Tu dévisses l'ancien, tu mets le badass tu remets les vis et c'est nickel.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • Publié par
    icks
    le
vu que c'est un simple bout de tôle enboutie, difficile pour Fender de faire moins chère pour une squier...

En ce moment sur basse électrique...