Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
djibi a écrit :
Perso j'ai trouvé pas mal de trucs ici

Thx, je fouillerai ca chez moi !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
pour la basse?
J'en ai un au local de répète, je devrais voir comment ça réagit. Le seul souci c'est qu'on repasse dans la table et que les deux baffles de PA ne sont pas über costaud pour les basses fréquences.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Non pour enregistrer des groupes chez moi, celui la servira à la voix et aux instrus acoustiques. D'après les avis ça marche très bien sur un ampli basse.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
xelalex35
le topic du GAS remonté un mois après??? putain, ca va plus! c'est la crise ou quoi?? qui qui gas??

perso je me suis mis comme challenge de ne rien acheter avant septembre.... ce sera difficile, mais je m'y tiens.

n'empèche que j'ai pleins de trucs dans le viseur...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nassif1
Pareil, j'ai plusieurs grattes en vue mais une seule l'emportera.

ESP Eclipse ?
ESP Horizon ?
Une autre RG Prestige ?

La réponse après la pub (pub de plusieurs mois)

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Blacksad08
xelalex35 a écrit :
le topic du GAS remonté un mois après??? putain, ca va plus! c'est la crise ou quoi?? qui qui gas??

perso je me suis mis comme challenge de ne rien acheter avant septembre.... ce sera difficile, mais je m'y tiens.

n'empèche que j'ai pleins de trucs dans le viseur...

pour gaser, faudrait que j'arrive à dégaser d'abord...

(... .... )
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai pas tout avoué ...
Je suis passé à la RC 30, c'est bourré de possibilités cette petite bête !, Et surtout plus facile a utiliser que la RC-2 ...
On peut brancher un micro , mixer entre deux séquences, même si elle doivent avoir la même longueur, et puis avec pratiquement auine limite de temps.
J’ai pas encore eu le temps d'essayer en stéréo avec deux intrus, et deux amplis (comme j'ai pas encore pris le temps de changer les cordes de l'Aerodyne pour essayer les DDT)
Sinon un gros plus c’est que la BAT est plus facile à utiliser. J'ai un peu joué avec "la fille du coupeur de joint". BAT plus ligne de basse dans le looper, puis rajout de cœurs, et solo guitare + voix par dessus. Ce n’est pas parfait, mais ca ressemble a quelque chose

Sinon l'ampli pour ma fille, ca compte pour un GAS aussi, non ?

Aller aller, soyer pas si timide, a vos portefeuilles

On devrait mettre en place une mesure du GAZ bassistique, un gazomètre quoi !!!
Okay, mais avec quelle unité ?
On pourrait choisir le mètre cube, mais le problème se pose que chez Doc Loco …
Les Watt, ou les joules, pourquoi pas, mais on ne va pas non plus bruler des basses et des guitares pour en musurer la puissance calorifique (même japonaises! Si si, Popa, les motos oui, mais les grattes non !) ou alors si on brule pas, ca ne marche que pour les amplis …
Reste que la pression, que nous subissons tous ici … unité qui peut être mesurable mais aussi ressentie … Et qui surtout se mesure en Pascal !
Et la, petit, je te parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Mais sais-tu que le Pascal c’est un bifton de 500 balles, 50 sacs, 100 thunes, de l’oseille, du grisbi, Merde touche pas non plus !
Ce n’est aussi pas loin d’un 1/3 de SCIG ou d’un RSA....
Si on l’arrondis à 100 Euros, ou 100 dollars (pour effacer les contrainte de changes)
Là j’ai fais une GAZ de 1 … qui dit mieux
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Blacksad08
kami94 a écrit :
Sly_ny a écrit :
Là j’ai fais une GAZ de 1 … qui dit mieux
Quand on te prescrit des cachetons, faut les prendre hein

Blacksad08
C'est moi ou le marché de l'occaz est difficile en ce moment ? crise éco ou ?
Même avec des prix "sympas", j'ai que des touches très limitées pour mes ventes...
kennydelarocha
Blacksad08 a écrit :
C'est moi ou le marché de l'occaz est difficile en ce moment ? crise éco ou ?
Même avec des prix "sympas", j'ai que des touches très limitées pour mes ventes...

Oui, il est un peu difficile pour tout ce qui n'est pas valeur refuge. J'avais une 3 guitares à la vente, la seule qui est partie c'est une copie SG junior, en 3 jours, sans négociation de prix. Pourtant, c'était celle qui sonnait le moins.
Il n'y a qu'à voir aussi une Les paul neuve à 2000 est vendue à 1800. Une ibanez neuve à 1500 ne part pas à 700.
Du classique les gars, du classique.
Moi la crise, c'est surtout un problème de place, j'ai besoin de vendre pour acheter, mais je ne veux pas non plus brader.
Je compatis Black, tes basses, c'est beau, mais ça va être dur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Blacksad08
kennydelarocha a écrit :

Moi la crise, c'est surtout un problème de place, j'ai besoin de vendre pour acheter, mais je ne veux pas non plus brader.
Je compatis Black, tes basses, c'est beau, mais ça va être dur

J'ai déjà réduit ma marge à la limite de l'entubage ( ) donc j'espère que ça partira...j'ai retrouvé l'équilibre financier (stage) depuis un mois et je peux me permettre de claquer raisonnablement mes €, mais j'ai clairement pas de quoi faire un GAS sans déGASage de l'autre côté.
MAIS JE GARDE ESPOIR ! (ça m'apprendra...la prochaine fois: Fender JB ou PB )
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
(ça m'apprendra...la prochaine fois: Fender JB ou PB )

Ça c'est évident.
Mes dernières ventes c'était:
- une Ibanez Shortscale et demie-caisse dont je me rappelle même plus le nom plusieurs mois avant qu'elle parte
- une Fender Jap PB vendue en 1 ou 2 semaines avec un bénéfice (j'avais mis un peu plus que ce que j'en voulais en m'attendant à ce qu'on négocie)
Blacksad08
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
(ça m'apprendra...la prochaine fois: Fender JB ou PB )

Ça c'est évident.
Mes dernières ventes c'était:
- une Ibanez Shortscale et demie-caisse dont je me rappelle même plus le nom plusieurs mois avant qu'elle parte
- une Fender Jap PB vendue en 1 ou 2 semaines avec un bénéfice (j'avais mis un peu plus que ce que j'en voulais en m'attendant à ce qu'on négocie)

Dang! Putain, heureusement que mon prochain GAS (gas qui traine dans un coin de ma tête...depuis 2009 ! ) sera du très classic...

D'ailleurs, heureusement que mon Aria (à la base de ma crise financière ) et passé de 3ème à 1ère basse dans mon coeur au bout d'a peine quelques heures de jeu, parce que sinon je me serais retrouvé comme toi avec ta Ibanez...

(j'ai un vrai soucis avec les smiley =/ )

En ce moment sur basse électrique...