Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
Les prises de son, c'est mon truc !

malheureux.... fallait pas dire ça ici !!!!!

la quiétude de ta boîte à mp.... les minutes de temps libre que tu réservais à Sir Duke... tes free-posts dans le Café.... tout ça n'est dorénavant plus qu'un souvenir nostalgique !!!!!!!!!!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Alors je vais te dire, je fais un métier qui n'a rien, mais alors, riiiieeeeen, à voir avec çà. Pourtant, je rêvais de çà. La musique, oui, mais la prise de son, l'arrangement, le boulot d'ingé, c'était çà le truc qui m'a fait courir pendant mon enfance. Seulement voila, je suis nul en math. Complètement nul. Du coup, pas de filière scientifique, pas d'école d'ingé du son, rien que de l'amateurisme en ayant prié pour que çà marche. Et ca n'a pas marché.

Alors si tout le temps que j'ai passé à débrouillé tout çà peut servir ne serait-ce qu'à aider à faire un mix correct sur un cover, y'a pas grand chose qui pourra me faire plus plaisir !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
gabryhell94
Bah perso ça sera une Fender Stratocaster New Américan Standard (suis gratteux avant tout) et pour la basse du coup je me contenterais de restaurer et upgrader ma vieille Squier Précision Bass que j'ai acquise il y a plus de 15 ans de ça ! J'ai hate de voir comment elle va sonner après changement de cordes et passage chez le luthier.
Gratteux addict...qui s'assume!
_Arsène
Nazounet a écrit :
Je rajouterai que la G&L, en plus d'être belle, envoie du paté grave.

Félicitation
Lars94
  • Special Total utilisateur
Ca y'est, mon stack Eden est enfin complet !!

Je rajoute un 410T à mon 115T et mon WT-400.

Et pour paufiner tout ça, j'ai reçu mon préamp interne East, que je vais monter ce week-end.

Je pense que ça va me changer la vie, un peu, tout ça
Salut à tous,

Après 15 ans de 4 cordes, je me suis lancé sur une six cordes (Ibanez BTB) et maintenant, avec deux ans de recul, c'est le rêve absolu, j'adore!!! Pas d'autre mots. Je ne touche presque plus mes 4 cordes.

La BTB est, pour un instrument plutôt bas de gamme vraiment pas si mal du tout: finition, micro, palette de son avec son potard paramétrique, ...

J'aimerais maintenant m'offrir une acoustique 6 cordes et la, quelle est ma surprise? Ca n'existe pas. Du moins je n'en ai pas encore trouvée excepté en demandant à un luthier mais ce n'est pas dans mon budget. Et alors pour trouver des cordes, j'ai l'impression que je vais aussi en ch..

Vous avez des avis?

@+
Zapfool
OliverDuke
Bon. Parlons peu, mais bien...
J'ai essayé une G&L 2000 hier soir chez un pote qui a ramené çà des US, c'est une tuerie.

La question, c'est est-ce que la tribute est vraiment bonne aussi ? A priori oui, mais des retours d'utilisateurs qui auraient comparés les deux m'intéresse... D'autre part, ca s'achète où en région parisienne çà ?

Je dis pas que je vais acheté, mais.... J'en ai pas dormi en fait...
président curval
olivierpe a écrit :
Je dis pas que je vais acheté, mais.... J'en ai pas dormi en fait...

Ha ha ! Toi aussi ça t'arrive de ne pas réussir à dormir en pensant à tes futurs instrus !!! Je ne suis donc pas seul !
OliverDuke
A 500€ la tribute, vu ce que j'en ai entendu dire et vu sur la review YouTube BassMag, je crois que y'a pas grande différence en fait... 500€.... Putain...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
une basse hofner club CT. ce n'est pas une violin bass c'est plus une les paul.

En ce moment sur basse électrique...