Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
SweBass a écrit :
je deteste la tête des jazz bass custom 77
après je sais pas ce que ça vaut au niveau de la qualité.

Pour moi qui me met progressivement à la guitarre (ça m'aide énormément de comprendre les accords etc pour composer mes lignes de basses) je vais bientot me prendre une petite gratte... Comme je suis amoureux des telecasters, je vais me prendre une "Squier Custom P90", elle est belle, et il parrait qu'elle est géniale pour son prix, et assez orientée punk 70' au niveau des sonorités... je crois que je vais foncer!!

Je sens que je vais me faire plaisir avec ça et les simu d'amplis de ma carte son Line 6

mon frere la mais comme on a un ampli de merde je pourrais pas te dire par contre met lui de bonnes cordes
Tom Matlock
SweBass a écrit :
je deteste la tête des jazz bass custom 77
après je sais pas ce que ça vaut au niveau de la qualité.

Pour moi qui me met progressivement à la guitarre (ça m'aide énormément de comprendre les accords etc pour composer mes lignes de basses) je vais bientot me prendre une petite gratte... Comme je suis amoureux des telecasters, je vais me prendre une "Squier Custom P90", elle est belle, et il parrait qu'elle est géniale pour son prix, et assez orientée punk 70' au niveau des sonorités... je crois que je vais foncer!!

Je sens que je vais me faire plaisir avec ça et les simu d'amplis de ma carte son Line 6

Je l'avais offerte a ma copine pour son anniv, avec un ptit vox, et je dois dire qu' elle a bluffé tous les gratteux qui l'ont essayée! J'adore vraiment le son, mais je préfère quand même le confort d'une Strat
Par contre, point négatif: l'entrée jack, très mal foutue, elle passe son temps a se dévisser et t'es obligé de démonter le pickguard...on l'a faite visser et c'était cent fois mieux.
En tout cas c'est de la très bonne came
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
SweBass
Ouais bah bepuis hier je lis QUE des avis favorables!!
je pense que je vais la commander ce week end.
Quand j'aurais un peu plus de sous, je lui changerai quelques défauts comme l'électronique ou autres si besoin
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
akrobat
  • Vintage Total utilisateur

voila la tete de la C77 qui fait couler tant d'encre

j'ai pris les trois premiere case avec pour vous donner un point de comparaison, c'est un manche style JB
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
SweBass a écrit :
si tu parles de celle qu'il a repeinte en blanc avec les deux humbuckers, ouep, elle est pas mal, mais je suis pas chaud pour les ventes de particulier à particulier quand c'est pas de la remise en main propre... je commande avec la carte de ma mère, et elle aime bien savoir comment se déroule mes achats...

Non c'est Lucian sur le forum , mais il a mis des bons humbuckers (deux sortes de rails gros niveau de sortie) , mais on va être loin des P90 , alors tu pourrais changer les HB par des P90 format HB , mais ça te fait faire une dépense et du bricolage . Ou faut voir le prix total .

@Tout le monde dont Skeuths , comme je disais il y a quelques semaines , je ne sais plus quand , la tête ça choque en photo , ça me faisait cet effet aussi avant , mais en réalité ça passe . Mais c'est sur que du plus conventionnel , ou au moins 4 en ligne , je préfèrerais .

Le profil du manche est .. .. mais c'est assez subjectif .
_Arsène
:mdr:

C'est vrai que ça fait un peu paddle-neck pas retouché ..
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Sweb, notre gratteux nous a fait tout le concert d'hier soir avec la Squier custom... tu peux y aller, ça sonne!

pour le prix c'est impressionant... en cas d'évolution foireuse dans le temps, à ce tarif, tu changes la gratte!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
yop!

je suis en train de monter le plan de financement!

si tu as un client, ne m'attends pas... ça peut me prendre un petit mois pour récolter les fonds...

à moins qu'un échange avec un 2x12" bass reflex home made te branche...
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
Du coup SweBass tu as abandonné la basse c'est ca non? au profit d'une bonne guitare? L'essentiel c'est que ca te plaise et que tu y trouve tes marques en tout cas.
En tout cas pour moi ma prochaine crise de gas (dans quelques jours) sera soit une cort b4 soit la fameuse g&l tribute l2000 dont tout le monde parle en grand bien.
En fait j'ai abandonné l'idée de la yamaha car pour les gauchers ils ne la font plus. . Mais du coup j'ai demandé ce que les boutiques de Lyon proposait (et les modeles gaucher en boutique ne courent pas les rues car pour moi c'etait l'essentiel de pouvoir faire un essais avant achat).
En tout cas la g&l est tres agréable (pour son son et son manche aussi car ni trop etroit ni trop epais et large).
Je vais attendre encore environ une semaine pour l'essais de la b4 car pas encore dispo mais sur commande. Mais content car petit a petit les choses se concrétisent et se précisent.
En tout cas vachement important l'essais car en gaucher je pouvais aussi avoir une ibanez sr500 seulement (essais sur un modele droitier), j'ai trouvé que son son etait précis mais sans réelle personnalité et plat... sans "relief". ca ne correspondait pas du tout a mes attentes.
comme quoi essais primordial. (le bout de papier avec les caractéristiques permet de se faire une vague idée de ce que c'est mais un essais c'est vachement mieux pour se faire une réelle idée de l'instrument puis) ce qui va a certains ne va pas a d'autres la preuve pour bearnings qui ne semble que sans plus apprécier ampeg alors que krais si !!! ah la la les gout et les couleures !!!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
SweBass
non non je n'abandonne pas la basse, au contraire je me met à la gratte pour mieux comprendre les gammes accords etc pour m'aider dans la création de mes lignes de basses.
Pour rien au monde je jetterais ma basse au placard!!!!!!!!!

En tout cas, je te souhaite une bonne crise de GAS
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
aligan123
presque convaincu vu l'essais, mais résultats des courses dans une semaine !!!! Au fait vous en pensez quoi de la b4??? Car ces deux basses sont soit actives soit passive.
ps je ne voudrais pas copier sur vous pour la g&l mais franchement elle est bien tentante !!!
En attendant je parcours le forum afin d'en savoir plus et vous lis avec attention.
Au fait c'est aussi bien pratique le selecteur hambucker car si je ne me trompe pas on peut soit passer d'1 single coil a un double en plus du passif non?
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
OliverDuke
Nan, ca ca reste un mystère vu sur une doc sortie d'on ne sais où
En fait, tu as Passif/actif Treble Boost/Actif et puis Parallèle/série et le troisième micro manche/les deux/micro chevalet.

L'histoire de Single Coil, on sait pas trop sur quel modèle çà existe...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...