Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Nan, ca ca reste un mystère vu sur une doc sortie d'on ne sais où
En fait, tu as Passif/actif Treble Boost/Actif et puis Parallèle/série et le troisième micro manche/les deux/micro chevalet.

L'histoire de Single Coil, on sait pas trop sur quel modèle çà existe...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
aligan123
merci sweebass, concernant mon achat je ne me fais pas de soucis car je suis deja emballé
Et en tout cas c'est cool pour toi, car comme ceci tu as une meilleures approche de l'instrument.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
oki merci de ta reponse OliverDuke
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
j'ai GASé

enfin !
kapusta
aligan123 a écrit :
presque convaincu vu l'essais, mais résultats des courses dans une semaine !!!! Au fait vous en pensez quoi de la b4??? Car ces deux basses sont soit actives soit passive.
ps je ne voudrais pas copier sur vous pour la g&l mais franchement elle est bien tentante !!!
En attendant je parcours le forum afin d'en savoir plus et vous lis avec attention.
Au fait c'est aussi bien pratique le selecteur hambucker car si je ne me trompe pas on peut soit passer d'1 single coil a un double en plus du passif non?

en fait la cort reste active (pas de true bypass), mais on peut lui couper l'equa active.

je dirais que la différence se fera surtout sur le manche entre ces deux pelles, vois celle qui te plait le plus... quoique c'est le topic GAS ici, achéte les deux.

allez voila ma derniere acquisition
aligan123
merci pour la précision kapusta En tout cas tu as bien gasé cool !!
euh .... oui c'est vrai c'est le topic du gas ... mais acheter les deux b4 et une tribute ca va etre dur pour ma tire lire

oui décidément OliverDuke, je crois que c'est un complot ! Comment résister a la crise de GAS finalement?

trop dur sur ce forum on est poussé a la tentation
kapusta
bah j'ai eu du mal sur ce coup là, j'ai bien cru ne rien trouver.

sinon aligan123 question habituelle : budget ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello
bon vu que je suis une quiche en basse , kapusta est ce que tu peux m'expliquer comment elle marche ton usine a gaz ( gas?) un micro 3 potards ? t'as un volume générale et une EQ 3 bande active c'est ca?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Yeahh jolie MM Kapusta Je ne suis pas très MM habituellement , mais en ce "Pewter metallic" (d'ailleurs quelle est la référence de cette couleur ?) ça en jette
bearnings
Une MM de plus...

Oliv', tu veux déjà une MM dans 3mois?
Tu penses pas que ça fait un peu rapide...?!
Je dis ça, parce que tu auras à peine découvert ce que ta basse a dans le ventre!

D'ailleurs, ça me fait penser, le pote qui a acheté la G&L me l'a fait essayé au dernier concert. Il a joué sur mon ampli aussi. J'ai cru qu'il allait mourir... J'ai branché ma basse, même règlage, j'avais un tout petit son...
Bon, elle a une grosse patate, mais il ne connait pas non plus la valeur des switch. Par contre Oliv', tu parles de 2switch 2positions et 1switch 3positions, or sur la sienne, c'est 1switch 2pos, et 2 switch 3pos.
En gros il m'a dit "actif/passif", "split bobine gauche/double/bobine droite" pour chaque micro. Bizarre tout ça... C'est une L2000 natural avec touche érable. Bon par contre personnellement, j'aime pas du tout, le micro manche me gène pour jouer, m'enfin ça reste une bonne basse...

Mais la patate qu'elle avait, c'était limite trop...
kapusta
akrobat a écrit :
hello
bon vu que je suis une quiche en basse , kapusta est ce que tu peux m'expliquer comment elle marche ton usine a gaz ( gas?) un micro 3 potards ? t'as un volume générale et une EQ 3 bande active c'est ca?

bah voila t'as tout compris, c'est pas si usine a gaz en fait
OliverDuke
Citation:
Mais la patate qu'elle avait, c'était limite trop...

C'est marrant, parce qu'elle est plutôt réputé pour avoir un niveau sorti super élevé et une super gouache au contraire
Je suis sceptique sur la bonne santé de celle que tu as testé, parce que ca va vraiment à contre courant de tout ce qu'on entends
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
kapusta
ben non pourquoi ? il dit qu'elle a sauvagement agressé son pauvre ampli avec son niveau de sortie énorme, ca concorde
bearnings
Oulah, dur dur Oliv' ce matin

Kap' avait tout pigé.

J'ai cru que mon ampli allait exploser tellement il s'en prenait plein la race.
Bon, par contre mon pote campait à côté de l'ampli pour me l'embarquer. Vu la carrure, s'il avait vraiment voulu, je pense que je n'aurais pas fait d'opposition...

Enfin, du coup, il va faire réparer la vieille tête à lampes copie bassman qu'il a chez lui...

En ce moment sur basse électrique...