Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Oulah, dur dur Oliv' ce matin

Kap' avait tout pigé.

J'ai cru que mon ampli allait exploser tellement il s'en prenait plein la race.
Bon, par contre mon pote campait à côté de l'ampli pour me l'embarquer. Vu la carrure, s'il avait vraiment voulu, je pense que je n'aurais pas fait d'opposition...

Enfin, du coup, il va faire réparer la vieille tête à lampes copie bassman qu'il a chez lui...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ce week end : une cry baby 95Q

(et une paire de converse et un pull, mas ça on s'en tape mais comme c'est ma paire de chaussure et mon pull annuel, c'est quand même un petit évènement )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Ah alors , tu vas faire la modif ?

EDIT : Oups je viens de voir ça une minute après

Dodo13 a écrit :
_Arsène a écrit :
@ Dodo et Dji : Je ne sais pas si vous aviez vu , mais j'avais édité mon post avec quelques infos si ça vous interesse , page 1469 en haut .. )

Yes merci, en effet ça a pas l'air sorcier.
J'ai récupéré ma pleure bébé hier aprem (40€ d'occaz, tbe). C'est génial, je crois que c'est le premier effet dont je suis satisfait à 100% (j'ai peur que ma bassballs ne me serve lus à grand chose...).
Et finalement ça convient bien à a basse, malgré une perte de son assez conséquente (je sais pas si c'est parce que ça coupe les fréquences basses ou si même avec une gratte ça coupe le son...)

aligan123
Citation:
sinon aligan123 question habituelle : budget ?

ben au depart j'avais un budget de 400 euros, mais vu le peu d'essais gaucher possible en magasins j'ai augmenté un peu mon budget 500 roros dans l'absolu ca serait bien mais je suis pres a mettre un soupcon plus.

mais vu que j'ai ete convaincu de la g&l je crois que se sera celle-ci pour 495 euros en gaucher.(droitier ou gaucher pour ce modele-ci c'est pareil pour le prix). mais j'attends l'essai b4 puis selon l'une des deux qui me fera kiffer je prendrait. En tout cas la b4 fo qu'elle ai de bon arguments car j'aime bien la g&l.
j'avais essayé la sr500 (de bon micros mk1 bartolini et une bonne prise en main avec manche extra fin et plat mais le son etait trop plat et sans trop de personnalité et puis a + de 600 euros en mag donc j'en ai vite déchanté.)
voilou kapusta
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
xelalex35
Mais je comprend pas pourquoi les grattes gaucher sont plus chères. Ok elles sont produites en plus petites quantitées, mais les économies d'échelles s'appliquent sur la R&D, le design, les innovations, pas sur la production en elle même.Donc d'un point de vue économique, une gratte gaucher ou droitier devrait être au même prix.

Quelqu'un à une explication??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
pour se faire plus de blé
basshero
L'explication c'est que c'est des commerciaux avant tout. Quand ils te vendent un instrument c'est pour degager des benefices avant tout et apres vient l'amour de la musique. C'est dommage mais c'est comme ca.
skeuths
Parce que s'ils augmentent les prix des grattes droitiers, les gens iront voir ailleurs...Tandis que les gauchers, vu la pauvreté relative des propositions, ils seront prêts à payer plus cher parce qu'ailleurs, il n'y a pas grand chose.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
aligan123
Citation:
Mais je comprend pas pourquoi les grattes gaucher sont plus chères. Ok elles sont produites en plus petites quantitées, mais les économies d'échelles s'appliquent sur la R&D, le design, les innovations, pas sur la production en elle même.Donc d'un point de vue économique, une gratte gaucher ou droitier devrait être au même prix.

Quelqu'un à une explication??

En fait au debut il etait plus difficile de se lancer dans la conception des basses gaucher car c'etait peu courant et du coup plus de temps dépensé a créer un modele gaucher ou a reproduire ce type de modele .
Mais avec l'industrialisation reproduire un modele gaucher devenait plus facile d'ou certaines basses gaucher au meme prix que des basses droitier. Mais d'autres ont quand a eux conservé le principe de faire payer plus cher un modele gaucher alors qu'il auraient pu en reduire le prix tel un modele droitier. !!!
c'est sur ils s'en mettent pleins les fouilles avec les gauchers!!! quel dommage
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
bearnings a écrit :
Pour ceux qui veulent GAS-er...

https://www.guitariste.com/for(...).html

tu sais ce qu'on peut faire : tu viens chez moi avec, je t'en file plus cher, je t'héberge pour le WE, on boeuffe comme des oufs et tu rentres chez toi bourré mais heureux.

sinon on attend l'occase de se voir, mais je sais pas quand ça peut être
kapusta
oué, on va peut être se recentrer soit sur un seul topic soit en MP, c'est brouillon la
SweBass
Eh bien voilà, ma telecaster est commandée, avec un Multi stand pour l'occasion
je reçois le tout samedi ou lundi matin!
Hmmmm j'ai hâte!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...