Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'avais repéré quand je cherchais une OD, mais je voulais quelque chose d'utilisable pour guitare surtout, et c'était un peu cher donc j'avais pris une TC elec. Mais en fait sur basse ça rend pas top, et de vous voir tous craquer, ça me donne envie !!

Mais c'est vraiment infernal, ça s'arrête jamais, les basses, les amplis, les effets (même les cables et les alim, il en sortent toujours des plus cher plus performants !) Mais bon, là je vais tenir, parce que j'ai pas envie de finir avec un pédalboard plus conséquent que mes gratteux !! Ca la foutrait mal je trouve!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Dodo13 a écrit :
Mais bon, là je vais tenir

Vas l'essayer et reviens nous voir après... Je suis certain que tu l'aura achetée !
Dodo13
Héhé, à ce que dit Bass', elle est pas dispo à Paris

Remarque, comme j'ai décidé d'attendre de vendre mon ampli avant d'en racheter un autre, et que les foules ne se précipitent pas pour mon 4x10 WW (d'ailleurs, avis au gaseur, si ça vous intéresse ), donc pour compenser je pourrais me la commander chez thomann

Non ! ... enfin, je vais y réfléchir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Je l'avais repéré quand je cherchais une OD, mais je voulais quelque chose d'utilisable pour guitare surtout, et c'était un peu cher donc j'avais pris une TC elec.

C'est pas vraiment au rabais cette histoire.
La disto TC Vintage Bass, je l'avais trouvé vraiment pas mal du tout.
Mais TC devient difficilement trouvable maintenant. J'ignore pkoi. Surtout les pédales pre-Nova. A pu'
In Stingray We Trust
Dodo13
La tc vintage bass elle coute un oeil aussi!
J'avais pris la vintage overdrive pour guitare (très bon effet, c'était pile poil ce que je cherchais - un son un peu... ampeg avec beaucoup de grain, sauf qu'en fait elle passe pas très bien dans le mix parsqu'elle coupe trop mes graves )

Je pense qu'au début du mois qui vient, mon petit gas ce sera soit ça, soit un DD-6 (il y a quelques occaz) (soit mon 2x10 markbass, soit une strat squier :lol
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je propose un truc pour les GAS... s'agissant de l'article à la mode (peu importe lequel) au lieu de tous se ruer dessus chacun de notre côté... on fait une liste de ceux qui veulent... et on achète en gros...

non?

d'ailleurs rien que pour les cordes si on est plusieurs à utiliser les mêmes... 1x50 jeux coûte moins chers que 50x1 jeu...

c'est pas pour la misère postale que ça va changer grand chose...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Ou on attend les premières ventes en occaz' tel un vautour...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Pas con Krais, mais ça veut dire qu'un d'entre nous se dévoue pour passer commande et redistribuer les colis (il faut voir si ça vaut vraiment le coup). Ou alors on s'organise des week end shopping, on se retrouve tous, on entre dans les magasins tous ensemble, on met les grand gaillards devant pour faire peur au vendeur, et là, quelqu'un sort ave cun petite voix "Bonjour, on voudrait 20 VT bass, 6 Stingray, 9 precision std et 76 jeux de cordes svp"
Krais
ce serait marrant!!!

imagine la tête du mec...
Dodo13
Ben selon le vendeur, je pense qu'on verrait des dollars dans ses yeux ...
Ou alors il a peut et il se casse en courant
Mais ce serait bien fendard. Et surtout, il faudrait pas oublier le petit "On peut vous prendre des média" avant de sortir
président curval
Dodo13 a écrit :
on s'organise des week end shopping

Houlà, c'est un coup à se faire tuer par son banquier (ou sa banquière dans mon cas).

Pire que les gonzesses en week end shopping, les bassistes du forum G.com en week end shopping !
soleir
C'est vrai qu'elle est drôle ta p'tite idée Dodo...

Ca me rappelle les retours de teufs le dimanche midi au Mc Do...
"On voudrait :
- 20 menus Big Mac
- 12 boites de 6
- 10 chikens
- 23 hamburgers
- et 18 milkshakes
....
Vous faites un prix ???? non, on peut avoir des sandwitches gratos alors ? non ? on va chez quick alors..."
et Quick nous fillaient des casse-dalle à l'oeil.

Chacals dès le plus jeune age

Edit:
Désolé, j'ai cru un instant être dans le café...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai un peu dépensé ce mois-ci :
- une G&L L2500 touche érable
- une Ricken 4001
- un 108 classic
- six supports muraux et deux sangles.

même pas honte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
zoemix a écrit :

même pas honte.

C'est le principal

On devrait (faute d'organiser un week end shopping, niveau logistique ce sera pas top, et puis déjà que c'est la crise chez les banques, elles ont pas besoin de ça en plus ) on pourrait faire des groupes de réflexion sur notre addiction, sur ce qu'on ressent en achetant (honte, plaisir, liberté) et on s'applaudirait à chaque fois que quelqu'un parle... quoi? ça existe déjà?
Krais
zoemix a écrit :
j'ai un peu dépensé ce mois-ci :
- une G&L L2500 touche érable
- une Ricken 4001
- un 108 classic
- six supports muraux et deux sangles.

même pas honte.

dans mon cas c'est:
une Pbass
la fin du paiement de ma custom (toujours assez conséquent)
une VT bass
un stand 3 instru, et un 5 instrus
un micro PB original, une plaque vintage gold
une telecaster

même pas honte non plus!
(le pire c'était décembre, un SVT2 et la moitié de ma custom)
Assur@ncetouriX
Pour ma part, c'est :

- Suhr Minimix 2
- Celmo Sardine Can
- Torpedo VB-101
- Retubage complet de mon TriAxis et de mon Engl 840/50
- quelques cables Evidence Audio...

Un peu honte quand même .... ma femme n'est pas au courant

En ce moment sur basse électrique...