Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
il existe une peinture super épaisse , je crois qu'elle est sur Thotho , faite pour ce genre d'opération (rack, enceinte, flightcase, etc) et elle donne uns tyle très .. goudronné.. je vais essayer de te trouver ça .. (par contre thotho est pas super bien placé en terme de prix)

Sinon oui , un test de peinture à pare-chocs serait tentant .

Edit : http://www.thomann.de/fr/warne(...)g.htm

Pour un rendu ... sur OB pour un Omni15 je crois .. et autres ça doit se trouver sur le net .

Sinon je tenterais aussi un simple noir mat au rouleau , avec bouche-pores et apprêt préalable , jouable ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :
Le mur c'est ma cave ...

Fait gaffe au radiateur quand même, c'est pas top pour la conservation du champagne

Et le truc blanc, c'est le HP posé face contre terre ou c'est un plateau avec une grande tasse de café ?
(au début j'ai direct pensé au plateau, mais finalement le HP semble plus probable)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
à côté ? non non c'est une petite assiette carrée où j'ai mis mes vis du démontage (et une coupelle en plastique à l'envers dedans) !

T'as vu la taille par rapport au trou du HP ?

Et oui oui pour les bouteilles d'habitude elles sont plus loin et ce chauffage ne tourne quasiment jamais ! (et ce n'est pas du champ' .. )

Ben à deux notre studio ça va .. mais pour les bricolages pas tip-top , en ce moment j'ai donc le Cab sur la fin , j'ai deux énormes cartons rectangulaires taille guitare, un rempli de papier bulle polyest etc, et un autre avec tout mon matos pour la guitare que j'ai en cours de construction, tout mes outils, tout mes produits, matériaux, et plus .... .. la miss fait la tronche ... un collègue me prête sa devanture pour finir mes gros oeuvres , les parents m'ont gentiment invités à ne plus trop bricoler chez eux .. (alors que j'avais fini l'isolation de 'mon' atelier) .. Donc la finition ça sera surement dans l'appart..... .. Déjà fait sans soucis ..si ce n'est que madame est perplexe ....... je ferais ça quand elle sera chez ses parents .. !
madfleo
  • Special Total utilisateur
M'sieur Arsène, ça sonne bien le RB9 ?
Il me fait de l'oeil depuis noël et j'ai un plan pour le récupérer à pas cher.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, t'as raison Arsène, ils se mouchent pas du pied chez thotho pour la peinture.

je vais peut-être faire ça à la glycéro toute simple, moi...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
@Madfleo :

Salut !

Oui ça va oui ... .. je serais curieux de la tester sur un 15" de la marque . Pour le moment je tourne sur un Hartke dans le coin répète , un 2*10 ... Deux choses que je n'aime pas spécialement . Mais les réglages sont clairs , nets , efficaces . Dans la pûre lignée du Rb3 que j'ai eu et adoré , sauf que c'est... bien plus puissant . J'ai hâte de finir mon cab , qui après test pas optimisé m'avait déjà assez convainqus ...

Mais pareil j'aimerai bien la tester sur un stack qui arrive à 4 ohms pour avoir toute la puissance , voir comment elle se comporte .

et c'est du costaud , du fiable , mais elle est lourde (un peu plus de 10kgs) soit plus lourd que mon baffle ... (bon pour certains ça doit faire leger comparer à d'autres têtes , je ne parle même pas des fulltubes)

Pour moi ça sonne très bien , mais c'est quasiment totalement subjectif .

.. J'espère que j'ai vu juste pour l'évent

@Zoemix :

ouai , au prix où ça coute à bricodépot , tu te prends un pot de noir mat premier prix (ou pas , je fais gaf à mes peintures now mine de rien ) , un rouleau à "crépis" , et tu tentes . Si ton bois n'absorbe pas spongexement parlant , en quelques couches tu devrait avoir un noir mat sympa .

J'ai récup un 15" de "car audio" (un Oxygen au cul chromé) j'ignore les specs , si je récup des planches , de quoi faire un cabinet bien large pour cette gamelle , de quoçi le laisser respirer ... Je ferais une petite finition peinte . De cette manière , avec un apprêt selon le bois .

Ps : cette peinture , apparemment connue dans le milieu des enceintes etc etc , coute à priori nettement moins chère à l'étranger , hors thotho .. Si jamais tu veux explorer cette piste . Sinon je l'ai connue en fouillant sur OB , topic sur un BFM de l'admin d'OB , Ian je crois , il y a quelques mois .
hello tout le monde

Pour ma part, après être passé de yam à ibanez, (sr 500), je suis sur les dents car le slap m'appelle...
donc je vous l'donne émile QUE CHOISIR ???
d'autre par , je vends ma contrebasse electrique stagg, servie une dixaine de fois.
à bon entendeur
Krais
  • Vintage Total utilisateur
une Stingray pardi!!!

un peu chero... mais tu en as pour ton oseille!
la SR500 fait pas l'affaire??? Ibanez c'est plutôt correct pour ce genre de sport non?

sinon je te conseil d'acheter les doigts de Trujillo
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
moi ça m'intéresse .... combien ???
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
trop.... même en rêve on les aura pas... ça craint...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
Krais a écrit :
une Stingray pardi!!!

la SR500 fait pas l'affaire??? Ibanez c'est plutôt correct pour ce genre de sport non?

sinon je te conseil d'acheter les doigts de Trujillo

tout a fait, et pas de bol j'ai acheté la mienne a rouen ya pas longtemps
président curval
Krais a écrit :
une Stingray pardi!!!

Ho que oui tu en a pour ton argent....

Ou une petite G&L Tribute pourquoi pas !
Bassistuta
je crois qu'on a le temps avant que bassgirl refoute les pieds ici.....
faudra qu'elle aille à la pêche à la page !
^^
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'ai décidé de mon monter un petit pédalboard.
Donc ce WE je commande un Korg PitchBlack et une alim stabilisé. Je vais essayer l'alim harley Benton Power Plant

J'ai déjà une ou deux Fuzz/Disto et je vais essayer de me trouver un compresseur, mais je préfère tester avant. Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le compresseur Markbass, surtout pour voir si il est vraiment supérieur au EBS
Bassistuta
38 euros c'est pas cher pour une brick....
mais c'est plutot le logo HB qui fout la frousse ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...