Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Par rapport à la brick HB, j'y ai pensé, et même si j'ai pas énormément de pédales, j'ai préféré prendre une Artec pour 80€

Par rapport aux avis de la HB, j'en avais vu aussi beaucoup de très bons, mais en même temps, je note que les gens sont très peu objectifs par rapport aux effets (encore moins que pour les basses ou amplis )

Si tu va regarder des review d'effets behringer, ça t'arrive de lire des mecs qui ont vendu leur synthé bass boss pour s'acheter un behringer, ou alors que pour 20€ ils ont trouvé une disto qui enterre tout

Après, si t'as juste des pédales type boss, et que tu veux juste une alim mieux qu'un transfo pourri avec une guirlande, pourquoi pas. Moi j'arrivais pas à alimenter mon chorus ebs avec 3 ou 4 alim différentes, donc je suis allé essayer en mag et je suis parti avec

Ben écoute , je vais être objectif . J'ai eu du Behringer . Du mauvais , et du plutôt correct . J'ai d'ailleurs donner plusieurs fois mes opinions dans le topic idoine . J'ai eu un delay , très correct . Pas parfait , mais très correct . Je pense qu'il est d'un bon rapport Q/prix , mais je ne l'ai pas payé .

Bref .

Je crois que Jazz Ad possède une synthé Behringer (la orange BYS600 un truc dans le genre) et un membre sur OB en à fait la review , bien plus content que d'autres synthés pédales de grandes marques connues et bien plus chères . Comme le boss qui n'est plus un secret , qui est trop cher pour ce qu'il est . Faut pas oublier que les behringer sont des copies cms de boss , EH , L6 .... Si ça foire généralement c'est un soucis technique et bon , ok , aussi de conception et de qualité de "copiage" parfois ...

Pour le moment les effets HBenton ont des bons retours , ce sont les WSL / Beta-Aivin ....

Je me fait un peu l'avocat du diable , mais c'est vrai que les behringer sont aussi très souvent .. aléatoires .. .. Alors je sais ça ne re-dore pas le blason , c'est un peu la loterie (pour deux effets identiques heing !)

Moralité , les Behringer faut les essayer avant d'acheter ...

et pour l'alim , généralement on ne peux être qu'objectif je pense , je ne vois pas l'intêret de dire "C'est trop bien!!" si ça fait buzzer toute la boucle , si ça crachotte , si ça fume , si ça pourri toute la chaine . On ne peux pas garder ça pour soi . Enfin je pense .... être maso ??

Bon après je ne suis pas en train de dire qu'elle vaut totu autant qu'une brique à 150€ heing .. Je ne connais pas ce produit par tests , juste beaucoup d'avis positifs .
Blacksad08
Citation:
Je me fait un peu l'avocat du diable , mais c'est vrai que les behringer sont aussi très souvent .. aléatoires .. .. Alors je sais ça ne re-dore pas le blason , c'est un peu la loterie (pour deux effets identiques heing !)

+1. J'ai un ampli Behringer pour jouer at home, et j'en suis très satisfait, il est très correct. A côté de ça, j'en est entendu d'autre qui étaient VRAIMENT foireux...du coup, plus d'un comparse a été surpris par cet ampli, habitué à de mauvaise surprise.
C'est la roulette russe en somme. Un peu comme une mex standard quoi.
kapusta
@ bearnings : je te MP
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :
Moralité , les Behringer faut les essayer avant d'acheter ...

Surement...
Enfin, en tout cas, il y a une constante quand même, c'est pas le genre d'effet que tu t'amuses à pietiner violemment quand tu l'enclanches
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djridoo
Hey je pense à un GAS d une nouvelle petite table de mixage pour mes pc et instrus etc et en fait j en recherche une qui me permet grâce à un bouton de couper la sortie générale sur les enceintes de pouvoir du coup écouter au casque.

vous savez si ca existe ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
Oh la la l'empêcheur de gaser en rond ce bearnings
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
djridoo
bearnings a écrit :
Ben, tu retires le jack qui relie la table aux enceintes. Ca marche sur toutes les tables de mix. Ne me remercie pas, un chèque suffira

joli joli
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
Finalement j'ai pas donné suite pour le baffle MB ...
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Hier je me suis offert une EHX Nano Bass Ball, j'ai pas encore pu tester avec MA basse mais je sens que je vais bien m'amuser avec.

(et demain j'envoie un chèque pour une autre pédale, j'en dirais plus quand je l'aurais... même si c'est pas spécialement excitant)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Finalement j'ai pas donné suite pour le baffle MB ...
bon, ben je vais peut-être le prendre, alors.

sinon, y a mon gratteux qui vend deux-trois trucs, j'ai mis ça .
je le dis des fois que ça intéresse quelqu'un ici...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah non, le 2*15, c'est trop gros pour ma mini config.

tandis que 2*10 + 1*12...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
bearnings a écrit :
Kami : oui, la Bassballs est sympa! Mais tu verras... Dur à employer! Elle a un son très particuliers.

Tellement dur à placer (cf la moue de ton (tes) gratteux quand tu l'utilises) que la mienne est partie en dégasage !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...