Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bearnings a écrit :
Kami : oui, la Bassballs est sympa! Mais tu verras... Dur à employer! Elle a un son très particuliers.

Tellement dur à placer (cf la moue de ton (tes) gratteux quand tu l'utilises) que la mienne est partie en dégasage !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

(et demain j'envoie un chèque pour une autre pédale, j'en dirais plus quand je l'aurais... même si c'est pas spécialement excitant)

C'est quoi? Une pédale de volume?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Tellement dur à placer (cf la moue de ton (tes) gratteux quand tu l'utilises) que la mienne est partie en dégasage !

J'avoue que j'y pense aussi, même si elle me fait bien marrer chez moi, j'ai pas réussi à la placer sur une seule chanson, et je préfère m'amuser avec la wah wah maintenant
D'un autre côté, pour le vendre 30€, autant s'amuser avec de temps en temps et attendre le moment où il passera
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Un compresseur ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Un compresseur?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
magicpm7 a écrit :
Un compresseur ?

Yeap, j'ai trouvé un vieux compresseur plus fabriqué depuis quelques années. Il n'y a quasiment pas de samples disponibles sur le net, juste quelques avis en cherchant bien... et il a l'air sympa. On verra bien (et pis par rapport à un multicomp il est pas bien cher)
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :

J'avoue que j'y pense aussi, même si elle me fait bien marrer chez moi, j'ai pas réussi à la placer sur une seule chanson, et je préfère m'amuser avec la wah wah maintenant
D'un autre côté, pour le vendre 30€, autant s'amuser avec de temps en temps et attendre le moment où il passera

je l'ai revendu 45€.... mais j'ai pas pour autant "abandonner" l'effet.
On m'a prêté un effet à tester... mais le mec a disparu. Aucune nouvelle.
J'ai donc gardé la bête.
Ca =
In Stingray We Trust
Dodo13
Ben j'ai pensé un moment essayer d'autres pédales...
En achetant la bassballs j'avais essayé un peu la mini Q-tron, j'avais préféré la bassballs.
Par contre, les tests sur youtube de la bass IQ EBS sont pas mal, mais c'est bcp plus cher

Le heart attack connais pas. Y a aussi un boss qui a l'air de pas mal sonné d'après ce que j'en ai lu...

De toute façon, à chaque fois que je sors de concert (et je vais essayer de m'en faire quelques uns les semaines qui viennent), à chaque fois je me dit que les effets pour la basse c'est marant mais c'est du superflu, le plus important c'est de se concentrer sur la basse, les réglages de l'ampli, et trouver son son...
(mais d'un autre côté, niveau basse samedi c'était pas dément - ça aurait pu l'être si seulement le bassiste de Ed-Ake avait pas raté la tête du gratteux de seulement quelques mm en faisant le fou avec sa basse )
Edit : si, j'ai quand même pu écouter une deluxe mex active, c'était puissant!
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Par contre, les tests sur youtube de la bass IQ EBS sont pas mal, mais c'est bcp plus cher

tu mets simplement EBS et on a compris !

Dodo13 a écrit :
Le heart attack connais pas. Y a aussi un boss qui a l'air de pas mal sonné d'après ce que j'en ai lu...

C'est finalement le filtre+disto utilisé par Flea. Après avoir fait croire à tout le monde qu'il utilisait la BB. Post contrat, il avait finalement révélé qu'il utilisait en fait le rocktron.
(aaaaah les contrats ! )
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
haha, d'ailleurs je vendeur m'avait pris pour un touriste: quand je lui ai parlé de la BassBall, il m'a de suite affirmé que j'allais avoir le son de Flea avec et tout le blabla qui va avec...

... j'ai pas osé lui dire que je suis loin d'être en admiration devant Flea et que je ne cherchais absolument pas son son

Sinon, il y a la EBS WhaOne qui a l'air interessante. Wha + Envelop Filter ... je serais curieux de l'essayer
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Ah oui. J'ai appris que mon magasin de zik fermait. Vous communique la liste si y a!

coup bas..................................

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
on passe en mode [vautour]
[mode off]
In Stingray We Trust
soleir
bearnings a écrit :
Ah oui. J'ai appris que mon magasin de zik fermait.
Résultat, je m'y promène tout à l'heure ou demain si j'ai le temps, (et si c'est ouvert)

Lundi, en France ça veut dire : "passe demain".
Il ne serait pas fermé ton mag' ? fais pas le déplacement pour rien...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...