Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Ah oui. J'ai appris que mon magasin de zik fermait.
Résultat, je m'y promène tout à l'heure ou demain si j'ai le temps, (et si c'est ouvert)

Lundi, en France ça veut dire : "passe demain".
Il ne serait pas fermé ton mag' ? fais pas le déplacement pour rien...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Bassistuta a écrit :
C'est finalement le filtre+disto utilisé par Flea. Après avoir fait croire à tout le monde qu'il utilisait la BB. Post contrat, il avait finalement révélé qu'il utilisait en fait le rocktron.
(aaaaah les contrats ! )

Dire que j'ai acheté la bassballs quand j'ai comment à bosser coffee shop
D'un autre côté, les jours où j'arrive bien à le régler, je suis plutot content du son que ça donne au solo (putain de solo!!), même si c'est pas exactement comme l'album
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
deux choses à ce niveau, ne pas négliger des facteurs importants!
1-les paluches, ça fait beaucoup dans le son
2-l'ingé son... ça fait tout le reste...

sur un disque je dirais que le matos ne donne que la "couleur"... tout le reste c'est ce que tu en fais et ce que l'ingé en tire...

(à part les stacks Ampeg qui colorent tellement que l'ingé fait rien à part le placement de la basse dans le mix au niveau du spectre et la compression)
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Oui, en Belgique aussi. Mais comme le type est tout seul maintenant, et qu'il liquide tout, possible que ce soit ouvert quand même. Mais je ne pense pas.
Je viens de voir qu'il n'est ouvert que les aprèm', donc là je suis bloqué parce que j'attends le technicien pour le lave-linge qui est mort. Entre 14h et 16h... Ca me bloque quoi.
Et demain répète pendant les heures d'ouverture. Je vais donc attendre mercredi...
Dodo13
Krais a écrit :
1-les paluches, ça fait beaucoup dans le son

C'est bien pour ça que si j'avais le même effet que Flea, je pourrais avoir exactement le même son que lui (tiens, c'est marrant qu'ils aient pas pensé à un smiley avec une tête grosse comme un melon dans la section guitaristes )

Krais a écrit :

2-l'ingé son... ça fait tout le reste...

Ah, ben voila pourquoi!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
on a vu samedi soir ce que c'était d'avoir un bon ingé son
(et mes potes en avaient meme 2. Un à la table et un sur scène à la console retour)
La classe
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
(tiens, c'est marrant qu'ils aient pas pensé à un smiley avec une tête grosse comme un melon dans la section guitaristes )

kilékon !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
arf enculé!!! pourquoi t'as pas parlé de la BM avant!!!

maintenant c'est trop tard!

utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Moi je serais prenneur d'un accordeur format pédale et éventuellement d'une bonne grosse disto bien couillue type RAT

... si t'as ça en stock
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Kami, si tu veux un TU-2, faut que je voie ce que je peux faire...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
Kami, si tu veux un TU-2, faut que je voie ce que je peux faire...

Bin éventuellement. J'étais parti pour me commander un Korg PitchBlack... mais si t'as un TU-2 à destocker, faut voir

En ce moment sur basse électrique...