Manche palissade ou érable?

Forum G&L
Forum
Bonjour amis (es) bassistes,

J'ai posté un message pour la basse sur guitare, mais étant nouvelle, je me suis " planté " eh oui, je commence bien!!!
Donc si vous pouviez m'aider,en lisant mon message sur guitare,svp, et me répondre, ce serait super sympa, même si bien sûr les questions de débutants se répètent; mes questions sont assez précises afin de m'orienter vers un futur achat pour qqs années.
En 2 mots à rallonge..., j'hésite entre 2 marques conseillées sans modèles précis et tjs l'éternel questionnement de 4 ou 5 cordes; sachant que je débute mais que je joue du saxo alto,ténor (4 ans) et que j'ai fait de la guitare classique 1 an.
Voilà grosso modo..j'espère avoir le plaisir de lire vos expériences et d'en faire autant ( humm, quelle prétentieuse je suis....l'espoir fait vibrer les cordes
Merci à tous et toutes et bonne vibration " musicale"
ArnLeRouge
C'est quoi les deux marques entre lesquelles tu hésites ?

quel est ton budget ?
Pour un même budget, tu auras souvent de la meilleure qualité en 4 cordes qu'en 5...
judburn
Bon, quand on est une fille on dit je me suis "plantée".
Poster chez ces cinglés de gratteux tu n'auras jamais de réponses,
sauf peu-être chez les Rickophiles courtois, il y en a, c'est naturel.

Bien, Arn à posé les bonnes questions : c'est quoi les deux choses ? Et combien ?
Oublie une 5C (au niveau) si tu débutes, tu vas te dégouter pour rien si comme tu le dis
tu as une expérience musicale significative.
Tu n'auras rien en 5C qui vaille une 4C dans des prix bas.
Dans des prix hauts aussi du reste, mais c'est une autre histoire.
En fait, ce n'est pas une éternelle question, c'est un choix.

Tu auras une copine ici, Petite Bassiste et peut-être une autre qui est disparue des écrans
pour le moment, à savoir Squeu qui est aussi une grande bassiste.

Bienvenue.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii