Mérite-t-on la basse de ses rêves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 13 Oct 2007, 21:52
Pareil que CRUNCHIE sauf que j'ai claqué plus (j'ai prit une stratocaster usa 60th, suivi d'une jackson soloist sl1 et pi ya pas longtemps un mesa boogie (un mark) )

meme si j'en tire pas le maximum, je me dit que c'est un investissement, et que vu que je compte pas arreter la guitare (loins de moi cette idée ) bein vaut mieux que j'accumule le matos qui me servira plus tard, tant que j'ai pas trop de contraintes (pas de loyer, pas de bouffe a payer )
Cordialement, Ekinai.
CRUNCHIE
ahh... j'veux une basse stylée musicman et les OLP sont moches, et les autres copies nules... il me reste plus qu'à tapper au minimum dans les SUB =)

(c't'une blague!!! j'voudrai surement pas continué la basse alors j'pense j'vais tappé le harley benton quoi... XD)

Voilà, c'est représentatif. La basse, j'envisage ça comme une blague, donc NON je ne mériterai pas la basse de mes rêves. La guitare, j'aime à un point où je sais que dans 40 ans j'aurai encore ma putain de telesonic entre le mains...
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
mais les OLP sont pas moche, c'est une excellente copie.

J'avais oublié de citer, je joue pas de guitare, mais je me suis payé une PRS Tremonti SE en occasion.

Après tout, ces instruments sont des objets, on peut le posséder sans en jouer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
de toute façon, la basse, personne l'entend à part le bassiste.
alors, autant se faire plaiz.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
de toute façon, la basse, personne l'entend à part le bassiste.
alors, autant se faire plaiz.

Ben oui exactement...En plus pour se donner bon moral,il faut se dire qu'il y en a qui se paie des caisses à 15000 Euros pour le plaisir de conduire et qui conduisent comme des manches!...alors 1000 euros dans une basse c'est pas grand chose...faut relativiser et se faire plaisir
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
tiens, ça me donne presque envie de m'offrir 15 basses à 1000€ !

Borniol
zoemix a écrit :
tiens, ça me donne presque envie de m'offrir 15 basses à 1000€ !

J'ai bien envie de vendre ma voiture et d'acheter un velo comme le tien...Je reve d'une Jazz bass Us...Avec 8000 euros je te dis pas l'investissement!
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ouais mais bon.. Je pourais jamais jouer sur un instrument qui vaut plus de 2000€, je suis pas assez soigneux.. Je vous raconte pas la crise d'angoisse si je fais un pet dessus
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
ant' a écrit :
Ouais mais bon.. Je pourais jamais jouer sur un instrument qui vaut plus de 2000€, je suis pas assez soigneux.. Je vous raconte pas la crise d'angoisse si je fais un pet dessus

Alors justement, la limite d'oseille à mettre dans un instru (ou dans autre chose d'ailleurs) se situe là.
Si quand tu joues tu stresses d'abimer ta basse vu qu'elle vaut cher, c'est qu'elle est trop chere pour toi.
J'ai un pote qui vient d'acheter une gratte classique à 6500 euros, il y fait gaffe, un peu trop je trouve.
smallrider
Ba un instrument sa doit vivre, prendre des pètes se rayer...Si après on ose plus le sortir ca n'a plus aucun intéret...
Borniol
ant' a écrit :

Et je te raconte pas le petage de plomb si c'est quelqu'un de ton entourage qui fait ce fameux pet sur ta belle à 2000 Euros...Le mieux c'est de faire plein de pets au debut de maniere volontaire afin de ne plus se prendre la tete avec le coté esthetique...tu chiales 15 jours apres tu te dis que c'est pas grave,apres tout y a pire dans le monde!..."Y en a qui n'ont pas d'electricité pour brancher leur ampli" par ex ou "y en a qui ont l'electricité,l'ampli,la basse et qui n'ont pas de jack pour tout raccorder" ect et ect...
Le truc c'est que le jour ou tu seras le plus grand bassiste au monde,que tu vendras ta basse sur Ebay et bien ces pets seront vintage!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, je suis très soigneux avec mon matos (certains me taxent même maniaco-schizoïde) mais je n'ai pas la hantise du chtar.

ça me rappelle un coup, dans un bar où ça commençait à bouger pas mal... y a eu un moment où ça a sur-bougé, et un mec bien imbibé est monté sur la scène pour en corriger un autre à grand coup de pied de ride. le souci, c'est que ma Lag de l'époque était sur le chemin de la prise d'élan.
bilan : un éclat gros comme l'ongle du pouce.
j'ai chopé le gars à la fin de la toune (il s'était rendu compte de rien, lui), on a ... causé un peu, pi quand j'ai vu qu'il n'était pas solvable et finalement bien sympa, on a bu des bières ensemble.
le lendemain, pour cacher le chtar, j'ai enfoncé dedans un pin's avec marqué dessus "have a nice day, fuck someone" et hop, elle m'a encore fait 10 comme ça.

après, pour la limite en budget, je crois que je ne lâcherai jamais plus de 1500€ dans un instru. en effet, j'aurais sinon l'impression de faire davantage plaisir au vendeur qu'à moi-même.

(de tout façon, je n'acheterai plus jamais d'autre basse, je me le suis promis........................ )

ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Moi j'ai commencé a faire quelques ptits pets sur ma Fender, bah ouais quand on sait pas utiliser des funk fingers comme Tony Levin on vise un peu à coté des cordes parfois...
CRUNCHIE
très bonne certes, mais j'veux une touche maple, et honnetement... :S la naturel j'aime pas d es masses... :S
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
Vico HC
oui mais c'est une autre histoire,

pour faire simple :

la basse de ses rêves oui mais seulement questions de budget et aussi question de "comme je vais la traité la ptite"

soit on laccroche dans le salon,

soit on la point du nez a chaque concert !

faut voir apres

- pas de signature -
MyUnGtheater
Moi je me suis acheté une 6 cordes sur laquelle j'avais flashé en magasin . Alors tout me dis pourquoi la 6 cordes ? Bon ben déjà un j'aime Dream Theater donc je voulais apprendre certains morceaux et 2 euuuh avoir une basse en meilleure état que celle que j'avais .
Donc en gros j'avais pas trop de raiosn pour passer en 6 cordes mais c'était juste pour me faire plaisir et ça me fait plaisir donc je me dis c'est le principal .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur basse électrique...