Mérite-t-on la basse de ses rêves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MyUnGtheater
Moi je me suis acheté une 6 cordes sur laquelle j'avais flashé en magasin . Alors tout me dis pourquoi la 6 cordes ? Bon ben déjà un j'aime Dream Theater donc je voulais apprendre certains morceaux et 2 euuuh avoir une basse en meilleure état que celle que j'avais .
Donc en gros j'avais pas trop de raiosn pour passer en 6 cordes mais c'était juste pour me faire plaisir et ça me fait plaisir donc je me dis c'est le principal .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
djridoo
j adore ce topic...bon perso je pense que c est une question de tunes comme jazz ad et de personnalité du bassiste.

si j pouvais je collectionnerai pleins de basses pour leurs cotés esthétiques (je trouve ca trop beau une basse ou une gratte) et comme ca t es chez toi tu les admires et hop t en prends une pour jouer.

pour les coups sur les instruments, je fais super gaffe mais si ca arrive ca arrive, maintenant j fais rien pour que ca arrive (quand je vois mon prof qui laisse sa stingray sans étui à même le sol contre l ampli..j deviens fou ...en même temps, vu l'état du bignou, il a vécu).
après l embêtement c'est pour la revente (j'évite les pets en me disant que si j'en vends une un jour ce sera plus ptet plus simple.....oh puis dfacon j les vendrais jamais na!

..merde c' était quoi le sujet déjà (tiens faut que je prépare ma malette pour la répet de demain)
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu m'a l'air quand meme bien tendu pour un mec qui dit "les coups sur les instruments si ça arrive ça arrive".
Ca fait plaisir votre topic.

En tant que luthier c'est une question qui revient souvent : le prix fait il le rêve?

Et bien oui.

Je fabrique des instruments pour tout type de musiciens et chacun à ses envies personelles. Et quand on parle argent en fonction de ce que veulent mes clients, j'entend souvent cette reflection : "quitte à se faire faire une basse autant qu'elle ai tout ce que je veux".

Ensuite c'est une question de budget et de portefeuille. Quand on peut se faire plaisir autant y aller franchement.

J'ai des musicien qui recherche une esthetique chargée, d'autre une sobriété. Là c'est les goûts de chacun.

Mais dans tout les cas de figure, il faut qu'il y ait avant tout le son et le confort recherché.
Fabrication de guitares et basses, Série et sur-mesure.
kapusta
bonjour de roumanie les gens (c'est pas mal comme pays tiens, je vais rester un peu plus... c'est mon patron qui l'a dit, par contre niveu grattes c'est pas ca)

[quote="Borniol"]
ant' a écrit :
[...]
Le truc c'est que le jour ou tu seras le plus grand bassiste au monde,que tu vendras ta basse sur Ebay et bien ces pets seront vintage!

oui, et ils en feront des copies qui seront vendues a prix d'or bousillées d'origine a des (nazes) fans...
smallrider
J'en ai marre de rêver j'la veux cette bass
Une belle jazz bass comme la Victor Bailey mais en passive et avec des mécaniques bouton et un chevalet chromé pas doré...
Ca existe?
L'envie de m'offrir une belle bass se fait de plus en plus forte en ce momment et c'est bientot mon aniv et noël.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ola, si c'est ton anniversaire et Noël pas loin t'as moyen de négocier avec tous ceux qui peuvent t'offrir des Kdos !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
smallrider
ViGo0 a écrit :
Ola, si c'est ton anniversaire et Noël pas loin t'as moyen de négocier avec tous ceux qui peuvent t'offrir des Kdos !!!

Oué...Enfin je crois que si il vient le cadeau va venir du père noël...Il existe jle connait bien.(c'est ma carte bleu).
Mais pour le momment faud que je trouve LA bass.
Novitche
C'est effectivement une bonne question qui traite aussi de l'Etre et du Paraitre : sortez vos copies vous avez deux heures

Ce que cette question soulève chez moi ce n'est pas tant le mérite qu'on peut avoir ou non une basse à 20 000 euro quand on a 6 mois de pratique, mais l'image qu'on va donner et surtout l'image qu'on va recevoir de ces gens qui nous regarde.

Dans un autre domaine on aurait dit "je m'en fout des autres", par exemple le gars qui s'achète une ferrari, qui va faire ses courses à Auchan le samedi et qui mets ses 3 packs d'eau minérale sur le siège passager parce qu'il n'y a déjà plus de place dans le coffre. Le musicien lui a quand même vocation (A part peut etre quelques poètes maudit qui compose dans leur cave et qui gardent leurs créations dans un coffre fort) à s'exposer. Et donc il y a quand même un minimum de prise en compte du public.
Apres ce sera du cas par cas, si le bassiste se la joue pro et sonne faux avec sa basse cheros (toujours dans le cadre où il cherche à faire adhérer un public) c'est une grossière erreur. Si le bassiste joue avec humilité là passera beaucoup mieux il me semble. Enfin je vois comment moi je réagirais, peut etre que d'autres réagiraient différemment.

On en parlait avec des amis qui pratique le sabre japonais de cette humilité, en général ceux qui récupèrent un sabre léger, rapide, tranchant et cher ne se sentent plus pisser et finissent avec des entailles dans les cuisses à les faire tourner autour d'eux... C'est encore un détail qui a sont importance: Avoir une basse chère va avoir une influence sur nous. On va etre plus inquiet du moindre choc, on va avoir peur qu'on nous la vole, on va avoir l'impression qu'on est quelqu'un d'important... bref, des illusions qui seraient intéressantes à gérer... C'est pour ça qu'il est globalement admit qu'on "mérite" ou non un instrument, c'est lorsqu'on arrive à "dominer" l'instrument (en réalité se dominer soit même quand on pratique l'instrument).

Posez vos stylos je ramasse les copies
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #40
  • Publié par
    zoemix
    le
Novitche a écrit :
On en parlait avec des amis qui pratique le sabre japonais

des entailles dans la cuisse ? mais l'esprit essentiel shuri te en matière de sabre n'est-il pas de dégainer et trancher dans le même geste ? à quoi bon faire tournoyer le sabre ?

Novitche a écrit :
C'est pour ça qu'il est globalement admit qu'on "mérite" ou non un instrument, c'est lorsqu'on arrive à "dominer" l'instrument (en réalité se dominer soit même quand on pratique l'instrument).

y a pas de doute, il est revenu parmi nous not' Nov !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
zoemix a écrit :
Novitche a écrit :
On en parlait avec des amis qui pratique le sabre japonais

des entailles dans la cuisse ? mais l'esprit essentiel shuri te en matière de sabre n'est-il pas de dégainer et trancher dans le même geste ? à quoi bon faire tournoyer le sabre ?


En fait c'est un probleme d'Ego Le Maitre va chercher le geste pur, la ligne droite du point A au point B. L'apprenti cherchera à impressionner son adversaire avec des fioritures... Tiens n'est pas un peu la même chose en musique? ^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #42
  • Publié par
    zoemix
    le
certes.
tiens, ça me fait penser : ça fait longtemps que je me suis pas blessé les guiboles avec ma basse !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
homme des bois
Un mec bon qui a bossé son instru et qui prend son pied dès qu'il joue n'importe quoi mérite sa basse.
Moi je suis honteusement basic donc je ne mérite rien
une bière , une basse et ça repart.
Paul Simonon's fan
Moi j'ai commencé avec une Squier Bronco bass... j'ai maintenant un bon niveau (4 ans) et à Noel j'aurai l'Ibanez Arcorte qui n'est pas excessivement cher et très bonne....

moi je dis que même si on a les moyens pour commencer faut prendre une basse de premier prix... et après on peut se faire plaisir ! c'est un peu sa le but: travailler fort et puis recevoir son du... même si on est une brêle et qu'on veut quelque chose si y'a les moyens et que sa peut envie de bosser plus (car c'est vrai que la premiere année de basse c'est lourd vraiment très lourd des morceaux inconnus c'est chiant alors que vous vous etes mis à la basse pour imiter Flea et pas Darzicuren que je respecte bien sur)...


En bref, il ne faut point aller trop vite... il faut attendre que sa vous plaise vraiment avant de débourser des sommes hallucinantes
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    kami94
    le
The_Kooks a écrit :
En bref, il ne faut point aller trop vite... il faut attendre que sa vous plaise vraiment avant de débourser des sommes hallucinantes



Bin si on a envie de claquer de la thune pourquoi on pourrait pas !?

En ce moment sur basse électrique...