Mérite-t-on la basse de ses rêves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Mouais, c est un truc à finir chez le luthier ca
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Vico je parle d'une neuve... après si c'était une neuve la chance

de toutes façons je préfère légèrement la JB à la rick
Vico HC
Oui The_Kooks c'est une JB neuve

je pense que je vais me régaler !

quand je l'aurais en fin décembre minimum ca interesse quelqu'un que j'écrive un test ?
- pas de signature -
bearnings
Le topic à polémiques

Le mérite, c'est basé sur quoi? La motivation? L'expérience? Le style? Le feeling? Le groove?

Waw... chaud.

Effectivement, quand on a les sous, et qu'on souhaite se faire plaisir, pour jouer sur un instrument qui nous plait. J'ai joué pendant 2ans sur une basse que je n'aimais pas, du coup, j'ai carrément délaissé la basse. Maintenant que j'ai enfin pu investir dans une basse digne de ce nom, quel bonheur, je joue et redécouvre la basse, un groove, de nouveaux sons, techniques,...
Est-ce que je le mérite? Non, personnellement je ne trouve pas. J'ai trop de matos pour mon âge et mon expérience, je dois faire plus d'un jaloux, mais c'est ma passion, je ne fais que ça de mes journées (du moins mes temps libres), et je veux bosser là-dedans (lutherie). Certains s'étonnent de la vitesse à laquelle j'investis, mais il faut prendre en considération que je me fous de la technologie (nouveau portable, PC, jeux vidéos,... tout ça, ça fait des années que je ne m'y intéresse plus, donc mes achats dans ces domaines se font pas obligation et non par caprice), je vis chez mes parents, ce qui me permet d'économiser plus facilement, et donc d'accumuler plus vite du pognon. De plus, j'aime tester beaucoup de matériel, l'acheter d'occasion, ce qui me permet de le revendre au même prix, voire parfois plus cher!

J'ai la basse qui m'a fait rêvé depuis 5ans, maintenant, je ne rêve plus de basse, que d'une que je fabriquerai de mes mains, le rêve s'arrête mais la passion continue...
Apatride
bearnings a écrit :
Le topic à polémiques

Le mérite, c'est basé sur quoi? La motivation? L'expérience? Le style? Le feeling? Le groove?

Waw... chaud.

Effectivement, quand on a les sous, et qu'on souhaite se faire plaisir, pour jouer sur un instrument qui nous plait. J'ai joué pendant 2ans sur une basse que je n'aimais pas, du coup, j'ai carrément délaissé la basse. Maintenant que j'ai enfin pu investir dans une basse digne de ce nom, quel bonheur, je joue et redécouvre la basse, un groove, de nouveaux sons, techniques,...
Est-ce que je le mérite? Non, personnellement je ne trouve pas. J'ai trop de matos pour mon âge et mon expérience, je dois faire plus d'un jaloux, mais c'est ma passion, je ne fais que ça de mes journées (du moins mes temps libres), et je veux bosser là-dedans (lutherie). Certains s'étonnent de la vitesse à laquelle j'investis, mais il faut prendre en considération que je me fous de la technologie (nouveau portable, PC, jeux vidéos,... tout ça, ça fait des années que je ne m'y intéresse plus, donc mes achats dans ces domaines se font pas obligation et non par caprice), je vis chez mes parents, ce qui me permet d'économiser plus facilement, et donc d'accumuler plus vite du pognon. De plus, j'aime tester beaucoup de matériel, l'acheter d'occasion, ce qui me permet de le revendre au même prix, voire parfois plus cher!

J'ai la basse qui m'a fait rêvé depuis 5ans, maintenant, je ne rêve plus de basse, que d'une que je fabriquerai de mes mains, le rêve s'arrête mais la passion continue...

Donc il me semble que tu mérites la basse que tu te paies, la constance dans le travail et le plaisir de jouer sont pour moi d aussi bonnes raisons qu un compte en banque bien garni ou qu un niveau exceptionnel (meme si le niveau va souvent de paire avec le travail)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bearnings
Je fais ce que je peux. Je sais que je pourrais surtout être meilleur.
Quand je descend de scène et que des débutants me posent des questions pour savoir comment ils peuvent progresser, moi je ne peux leur répondre que de jouer, jouer et jouer.
En général, mes lignes je les pond sur place. Je ne les trouve pas forcément transcendantes, mais originales. La dernière compo en date (qu'on a joué pour la première fois en concert, sans l'avoir répété tous ensemble, on s'en est bien sorti) a 4 ou 5 lignes différentes, ce qui est plutôt rares pour une compo. Mais je travaille de plus en plus, j'essaye de créer des lignes qui sonnent et qui bougent. En général, les zicos de mon groupe aiment de plus en plus les lignes que j'intègre dans les compos, ça donne la base, le groove et la rythmique de la chanson. Après une répète, quand on rentrait chez nous, y en avait toujours un ou deux qui chantonnait la ligne que j'avais joué, c'est dire

Mais bon, je suis loin d'être une bête! Je ne connais pas encore très bien mes gammes, même si je les apprend petit à petit, la plupart du temps je joue avec mes tripes. En concert, il m'arrive souvent de fermer les yeux pour me laisser porter par la musique.

Enfin, pour moi, ça fonctionne comme ça, ça vient pas d'un bouquin théorique, c'est pas repris d'une ligne qui existe déjà, c'est toujours de la création, et c'est pas toujours facile... Mais comme je le disais, j'écoute les autres jouer, je m'imagine ma ligne dans la tête, et je la trouve sur place, en répète. C'est comme ça que je fonctionne, et c'est une recette qui marche pour le moment...

Je touche du bois...

En ce moment sur basse électrique...