bearnings a écrit :
Le topic à polémiques
Le mérite, c'est basé sur quoi? La motivation? L'expérience? Le style? Le feeling? Le groove?
Waw... chaud.
Effectivement, quand on a les sous, et qu'on souhaite se faire plaisir, pour jouer sur un instrument qui nous plait. J'ai joué pendant 2ans sur une basse que je n'aimais pas, du coup, j'ai carrément délaissé la basse. Maintenant que j'ai enfin pu investir dans une basse digne de ce nom, quel bonheur, je joue et redécouvre la basse, un groove, de nouveaux sons, techniques,...
Est-ce que je le mérite? Non, personnellement je ne trouve pas. J'ai trop de matos pour mon âge et mon expérience, je dois faire plus d'un jaloux, mais c'est ma passion,
je ne fais que ça de mes journées (du moins mes temps libres), et je veux bosser là-dedans (lutherie). Certains s'étonnent de la vitesse à laquelle j'investis, mais il faut prendre en considération que je me fous de la technologie (nouveau portable, PC, jeux vidéos,... tout ça, ça fait des années que je ne m'y intéresse plus, donc mes achats dans ces domaines se font pas obligation et non par caprice), je vis chez mes parents, ce qui me permet d'économiser plus facilement, et donc d'accumuler plus vite du pognon. De plus, j'aime tester beaucoup de matériel, l'acheter d'occasion, ce qui me permet de le revendre au même prix, voire parfois plus cher!
J'ai la basse qui m'a fait rêvé depuis 5ans, maintenant, je ne rêve plus de basse, que d'une que je fabriquerai de mes mains, le rêve s'arrête mais la passion continue...
Donc il me semble que tu mérites la basse que tu te paies, la constance dans le travail et le plaisir de jouer sont pour moi d aussi bonnes raisons qu un compte en banque bien garni ou qu un niveau exceptionnel (meme si le niveau va souvent de paire avec le travail)