Si tu as les moyens de mettre 1000€ dans une basse pour débuter, je comprend mal ou est la nécessité de se priver !!
Bien sur, ca fait moins gosse de riche de démarrer sur une pelle avec des cordes à 3cm du manche qui lui meme est vrillé le tout sur un corps en aggloméré avec une électro qui crachouille, souffle et rend hommage à l ampli guitar 2W. Ca dégoute aussi tres efficacement de la basse !
Je n aime pas ce mepris du débutant que je retrouve chez pas mal de jeunes, des lors qu on passe du temps sur son instrument, qu on prend son pied à progresser et qu on sait différencier une Stagg d une Fodera on mérite la basse qu on peut se payer.
Perso je n ai pas attendu d avoir un niveau de dingue avant de me faire plaisir et lorsque mes finances me le permettront je n'hésiterai pas à m offrir une basse à 1500€ ou plus et j emmerde le petit con jaloux qui trouvera que je mérite pas ma basse parceque je sais pas faire du slap aller retour facon Wooten.
Si on a les moyens, on mérite la basse de ses reves que ce soit parcequ on est plein aux as ou parcequ on a bossé dur pour se la payer, si on en joue souvent, meme mal, on la mérite.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide