Mérite-t-on la basse de ses rêves ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 06 Nov 2007, 22:58
The_Kooks a écrit :
En bref, il ne faut point aller trop vite... il faut attendre que sa vous plaise vraiment avant de débourser des sommes hallucinantes

Bin si on a envie de claquer de la thune pourquoi on pourrait pas !?
  • Publié par
    Alocer
    le
Parce que si t'arrives pas a aligner une ligne entière ca sert a riend 'allez chercher une WW ou une Fender a plus de 1000€ vu que tu aura claquer pas mal de thune et si au bout de 2 mois t'en veut plus bin tu dis que t'as pas fas les meilleurs choix.

Et puis c'est pas l'instrument qui fais le zicos, c'est le zicos qui tire le meilleur de son instrument
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
bin si j'ai envie de claquer ma thune, j'ai le droit nan?

perso j'estime pas utile de mettre une fortune dans une basse, mais je vois absolument pas en quoi on n'aurai pas le droit de depenser son argent!

Ca me fait penser aux mecs qui achetent les guitares de collection au encheres. Bien souvent ils ne savent même pas jouer, mais si ca leur fait plaisir de s'acheter une magnifique Strat série L de 40ans d'age jouée par je sais pas quelle super star, ils ont tout a fait raison
Apatride
Si tu as les moyens de mettre 1000€ dans une basse pour débuter, je comprend mal ou est la nécessité de se priver !!
Bien sur, ca fait moins gosse de riche de démarrer sur une pelle avec des cordes à 3cm du manche qui lui meme est vrillé le tout sur un corps en aggloméré avec une électro qui crachouille, souffle et rend hommage à l ampli guitar 2W. Ca dégoute aussi tres efficacement de la basse !
Je n aime pas ce mepris du débutant que je retrouve chez pas mal de jeunes, des lors qu on passe du temps sur son instrument, qu on prend son pied à progresser et qu on sait différencier une Stagg d une Fodera on mérite la basse qu on peut se payer.
Perso je n ai pas attendu d avoir un niveau de dingue avant de me faire plaisir et lorsque mes finances me le permettront je n'hésiterai pas à m offrir une basse à 1500€ ou plus et j emmerde le petit con jaloux qui trouvera que je mérite pas ma basse parceque je sais pas faire du slap aller retour facon Wooten.

Si on a les moyens, on mérite la basse de ses reves que ce soit parcequ on est plein aux as ou parcequ on a bossé dur pour se la payer, si on en joue souvent, meme mal, on la mérite.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
mirak63
la belle basse, c'est comme avec les belles gonzesses, si on en a honte on peut la garder chez soit
ah bah non en fait ça marche pas hihihi
Novitche
Je ne suis pas tres favorable à débuter avec des instruments "trop" premier prix parce que je pense que le plaisir de l'instrument participe à l'évolution de l'instrumentiste. Enfin si on a le choix financier entre une basse à 100 euro et une autre à 350/400 euro voire 500 euro... j'aurais tendance à choisir la meilleure pour débuter.

Prendre une basse à 1500/2000 euro pour débuter, on peut le faire. Au même titre qu'on peut s'offrir un VTT à 30 000 euro pour se faire une ballade en ville de 5mn toute les semaines. Cependant le VTT à 30 000 euro à été conçu pour répondre à des exigences professionnelle, pour gagner des dixièmes de secondes.

J'aurais alors tendance à proconiser la voix du milieu, ni trop "cheap" parce qu'on risque (et encore c'est pas dit) de ne pas prendre de plaisir avec. Ni trop cher parce que finalement on ne pourra pas exploiter ses capacitées à 100% (encore que si on est sur de soi, si on vise une progression à long terme (ce qui n'est pas forcement la meilleure option en musique), si on a les moyens il est techniquement possible de s'acheter un gros model pour débuter. Il faudra bien sur en assumer toutes les conséquences : les pets sur le vernis parce qu'on est pas encore habitué à trimballer une basse, le regard des très bons bassistes qui estiment mériter plus l'instrument que vous (bien ou mal n'est pas la question, il y a aura des regards et autant être prêt dès l'achat à en assumer les conséquences.))...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Moi, je dis : si t'as sué pour te payer une basse, tu la mérite ! quel que soit le prix.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pareil que Miguel.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
zoemix a écrit :
pareil que Miguel.

Merci Diego !
jo la chope
moi je vois pas ou est le probleme, j'ai a peine un an de basse dans les jambes (enfin, les doigts) et pourtant j'ai déja ma fender et avant la fin de l'année j'espere avoir ma rick.
Je bosse et je gagne ma croute et c'est pas parce que j'ai a peine 20 ans que je vais me dire "hou non, vite, achetons une squier a 250€" si je peux faire "mieux".

topic de jaloux ça
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
jo la chope a écrit :
moi je vois pas ou est le probleme, j'ai a peine un an de basse dans les jambes (enfin, les doigts) et pourtant j'ai déja ma fender et avant la fin de l'année j'espere avoir ma rick.
Je bosse et je gagne ma croute et c'est pas parce que j'ai a peine 20 ans que je vais me dire "hou non, vite, achetons une squier a 250€" si je peux faire "mieux".

T'as raison, fais toi plaisir, crâme du blé, ça fait bosser des gens !

jo la chope a écrit :
topic de jaloux ça

toutes façon, j'en veux pas de Fender....et encore moins une Rick ! :b

a+
jo la chope
soleir a écrit :
jo la chope a écrit :

T'as raison, fais toi plaisir, crâme du blé, ça fait bosser des gens !

Travailler - con sommer - faire la guerre - crever

(eventuellement faire un gosse pour que le cercle continue)
Apatride
Ce n est pas le lieu pour un debat de ce type mais consommer est un bon moyen d améliorer le quotidien de TOUTE la population et pas seulement du consommateur, si la lutte contre le cancer avance c est avant tout parceque des riches la financent de peur de se chopper le cancer, si les Twingo ont plusieurs etoiles au crash tests c est avant tout parceque des mecs pleins aux as ont claqué de la thune en cherchant le moyen de tourner le plus vite possible sur des circuits de F1.
Bref, c est bien gentil cette mode anticapitaliste et anti americaniste primaire mais faudrait quand meme réfléchir avant d accuser les Kapital de tous les maux !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
OK, désolé de m etre emporté mais la mode actuelle me hérisse facilement le poil (ca devrait évoluer vu que le nouveau grand chef de la France est bien moins critique envers les USA donc les medias vont arreter de critiquer donc l opinion des moutons devrait évoluer).
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Apatride a écrit :
OK, désolé de m etre emporté mais la mode actuelle me hérisse facilement le poil (ca devrait évoluer vu que le nouveau grand chef de la France est bien moins critique envers les USA donc les medias vont arreter de critiquer donc l opinion des moutons devrait évoluer).

Apatride a écrit :
Ce n est pas le lieu pour un debat de ce type

je serais plutôt d'accord avec ça. que ce n'est pas le lieu, je veux dire.
à moins d'ouvrir un topic en Bla-Bla ou Backstage pour opposer les moutons du camp 1 à ceux du camp 2 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...