Micro actif ou passif?

Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
ACiDcRasH a écrit :
??????? a écrit :

Ouais, entre un vieux honner et un behringer, je ne sais pas si tu y gagnes au change

y a vraiment des prejugés sur les produits behringer, mais si tu vas sur le topic "behringer LE RETOUR" ben tu verras que ca a completement changé!je l'ai deja dis, mais j'aime bien me repeter, behringer a changé de direction il y a un ans et maintenant c'est de la bonne qualité.ils ont eu tellement de probleme avant que maintenant ils propose de la bonne qualité pour un prix defiant tout concurrence ( biensur je ne dis pas que behringer c la meilleur qualité qu'il y ait mais serieux c trés correcte).
en plus ils sont en norme de production iso 9000 alors bon..

Question amplification (je ne parle pas des baffles), je n'ai encore jamais vu de bon ampli pas cher.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
si tu branches une basse passive sur un Peavey TKO 80 t'auras 80 watts si tu branches une active ça passe en 100 watts . les micros actif tu gagnes en volume et en puissance... normal puisque les micros de la basse sont amplifiés c'est pas plus compliqué que ça et c'est pour ça que la basse de mon idole Marcus Miller a été transformé en active alors qu'a la base c'etait une simple jazz bass .
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
dani2 a écrit :
si tu branches une basse passive sur un Peavey TKO 80 t'auras 80 watts si tu branches une active ça passe en 100 watts . les micros actif tu gagnes en volume et en puissance... normal puisque les micros de la basse sont amplifiés c'est pas plus compliqué que ça et c'est pour ça que la basse de mon idole Marcus Miller a été transformé en active alors qu'a la base c'etait une simple jazz bass .

Avec le temps j'arrive encore à douter de moi quand je lis ce genre de trucs.

C'est Marcus Miller qui te l'a dit?
???????
dani2 a écrit :

et si tu as 2 piles dans ta basse ? tu joues en stereo?
spiderbass
dani2 a écrit :

Y aucun rapport

Un ampli 80W ( RMS ) ne débitera pas plus de 80W sans saturation excessive que tu mette une basse active ou passive. Le réglage gain sert justement a adapter le signal d'une basse pour qu'il puisse attaquer correctement un ampli. L'histoire de la puissance n'a pas gand chose a avoir la dedans.

Certaines passives ont un niveau de sortie proche d'une active. De plus a moins d'avoir un bon préampli, le fait d'avoir une basse active n'est pas systematiquement une preuve de qualitée.

Pour simplifier la puissance vient de l'ampli, pas de la basse. Sur le fait de passer en 18v, ca augmente le gain ainsi que l'efficacitée de l'equaliser. Ca ne rend pas forcement le son meilleur. Un préampli doit en théorie être linéaire, donc si d'origine tu as des micros naze, le son sera en rapport.

Donc pour résumer l'actif c'est bien mais ce n'est qu'un detail par rapport au micro, au cablage etc...

Marcus a rien avoir la dedans
foes
  • Publié par
    foes
    le
foes a écrit :
dani2 a écrit :

Avec le temps j'arrive encore à douter de moi quand je lis ce genre de trucs.

C'est Marcus Miller qui te l'a dit?

Je suis désolé, ce n'était pas très gentil de ma part de répondre de manière cynique. Ce n'était pas très constructif, pire c'était réducteur.
J'ai été moi même très surpris le jour où j'ai branché une une basse active qui avait très peu de signal.
Spiderbass semble avoir les idées plus claires que moi pour expliquer les différences de fonctionnement actif passif, qui au demeurant, ne m'intéresse que de manière superficielle.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Spider a dit l'essentiel, en effet.

Je note que tu pratique l'auto critique, Foes, j'aime les gens qui savent avoir un reagrd sur eux memes !
foes
  • Publié par
    foes
    le
Basstyra a écrit :
Spider a dit l'essentiel, en effet.

Je note que tu pratique l'auto critique, Foes, j'aime les gens qui savent avoir un reagrd sur eux memes !

Merci mais ce n'est pas de tout repos...surtout avec moi, j'ai beaucoup à regarder

D'ailleurs je viens de me relire, et "les différences ne m'intéressENT"

Sur ce.... ce soir je vais profiter d'un privilège qui s'est fait très rare ces dernier temps : je vais me coucher tôt.
Ca ne vous intéresse pas !??!
tant pis.
Invité
Bonne nuit !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
moi quand je branche une basse passive sur mon Peavey je maintiens et je signe j'ai moins d'attaque et moins de volume sur mon ampli . Depuis que je joue en active je gère mieux l'équalisation sur mon ampli . Des fois je parle dans le vide face a des ignorants... c'est gonflant .
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
dani2 a écrit :
moi quand je branche une basse passive sur mon Peavey je maintiens et je signe j'ai moins d'attaque et moins de volume sur mon ampli . Depuis que je joue en active je gère mieux l'équalisation sur mon ampli . Des fois je parle dans le vide face a des ignorants... c'est gonflant .

Des fois les ignorants ont l'impression de parler à des ignorants et trouvent ça gonflant

1: Si tu as un ampli de merde qui n'a pas 2 entrées active et passive ce n'est pas la faute des autres

2: Le principe d'une basse active est bien d'avoir un volume de sortie supèrieur, mais ceci n'est qu'une diférence de jeu, cela ne fait pas qu'une basse est mieu ou moins bien

3: quand on est ignorant on essaye de réfléchir avant de dire des conneries (quand on est pas ignorants aussi d'ailleur).

En gros vas y doucement.

Je pense que tout les ampli de plus de 50w (apart ton peavey tko ) ont une entrée pour les basse passives et une entrée pour les basses actives. C'est gonflant comme t'es ignorant...
(-10db)
foes
  • Publié par
    foes
    le
dani2 a écrit :

Mais on te crois sur le principe, sur ton expérience, sur tes observations. On est même tous passés par là !!
Sauf que manifestement nos expériences respectives nous ont menés plus loin que toi.
Sheeryu
dani2 a écrit :
moi quand je branche une basse passive sur mon Peavey je maintiens et je signe j'ai moins d'attaque et moins de volume sur mon ampli . Depuis que je joue en active je gère mieux l'équalisation sur mon ampli . 8O Des fois je parle dans le vide face a des ignorants... c'est gonflant .

Ya une solution à ton problème: Tais toi!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Invité
C'est sur qu'entre une mauvaise passive et une bonne active...

Mais l'inverse existe aussi !! Perso, je connais peu de bassistes dans mon entourage direct qui ont une active avec plus de peche que ma passive.

Et pour l'ignorance, tu repasseras. Le post de spiderbass est clair, et vrai. Apparemment t'y connais pas grand chose en elec... En plus, les micros jouent parfois (souvent ? toujorus ?) plus que le fait que la basse soit active ou passive...

En ce moment sur basse électrique...