dani2 a écrit :
si tu branches une basse passive sur un Peavey TKO 80 t'auras 80 watts si tu branches une active ça passe en 100 watts . les micros actif tu gagnes en volume et en puissance... normal puisque les micros de la basse sont amplifiés c'est pas plus compliqué que ça et c'est pour ça que la basse de mon idole Marcus Miller a été transformé en active alors qu'a la base c'etait une simple jazz bass .
Y aucun rapport
Un ampli 80W ( RMS ) ne débitera pas plus de 80W sans saturation excessive que tu mette une basse active ou passive. Le réglage gain sert justement a adapter le signal d'une basse pour qu'il puisse attaquer correctement un ampli. L'histoire de la puissance n'a pas gand chose a avoir la dedans.
Certaines passives ont un niveau de sortie proche d'une active. De plus a moins d'avoir un bon préampli, le fait d'avoir une basse active n'est pas systematiquement une preuve de qualitée.
Pour simplifier la puissance vient de l'ampli, pas de la basse. Sur le fait de passer en 18v, ca augmente le gain ainsi que l'efficacitée de l'equaliser. Ca ne rend pas forcement le son meilleur. Un préampli doit en théorie être linéaire, donc si d'origine tu as des micros naze, le son sera en rapport.
Donc pour résumer l'actif c'est bien mais ce n'est qu'un detail par rapport au micro, au cablage etc...
Marcus a rien avoir la dedans