Micro actif ou passif?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est sur qu'entre une mauvaise passive et une bonne active...

Mais l'inverse existe aussi !! Perso, je connais peu de bassistes dans mon entourage direct qui ont une active avec plus de peche que ma passive.

Et pour l'ignorance, tu repasseras. Le post de spiderbass est clair, et vrai. Apparemment t'y connais pas grand chose en elec... En plus, les micros jouent parfois (souvent ? toujorus ?) plus que le fait que la basse soit active ou passive...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
c'est rigolo, en dessous de ton message y a qunqun qu'as marqué : t'a gueule et joue . Je suis de son avis... ça sert a rien de s'envoyer des SCUD on peu parlementer tranquille comme des adultes... :Band1: :G1:
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Moi j'ai :uen fender prescision passive
une ibanez btb400 Qm active
et bien la passive crache bien mais ce son pas lelectro qui est en jeu masi les micro...pas assez d'attaque...
[*NdY²2*]
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
l'attaque se rattrappe normalement très facilement avec l'équalisation d'un ampli.

Maintenant il faut voir ce que tu appelles "attaque"
bloodsugah
??????? a écrit :
dani2 a écrit :
si tu branches une basse passive sur un Peavey TKO 80 t'auras 80 watts si tu branches une active ça passe en 100 watts . les micros actif tu gagnes en volume et en puissance... normal puisque les micros de la basse sont amplifiés c'est pas plus compliqué que ça et c'est pour ça que la basse de mon idole Marcus Miller a été transformé en active alors qu'a la base c'etait une simple jazz bass .

et si tu as 2 piles dans ta basse ? tu joues en stereo?

:mdr:
bloodsugah
[mode_kamikaze] Les basses actives ont au moins le mérite de flatter le jeu des mecs qui ne savent pas faire sonner autre chose... C'est plus facile de se cacher derriere une basse active et un gros compresseur. Ca explique leur bonne réputation auprès de certains [/mode_kamikaze]

C'est simplement ce que j'ais remarqué la plupart du temps...
Jazz Ad
En même temps, c'est le résultat qui compte.
Invité
bloodsugah a écrit :
[mode_kamikaze] Les basses actives ont au moins le mérite de flatter le jeu des mecs qui ne savent pas faire sonner autre chose... C'est plus facile de se cacher derriere une basse active et un gros compresseur. Ca explique leur bonne réputation auprès de certains [/mode_kamikaze]

C'est simplement ce que j'ais remarqué la plupart du temps...

Y'a ca, et aussi le fait de cacher une basse de merde derriere un preamp. hop, un peu de grave dans le preamp, et ta basse gagne 100€ a la vente.
Darth Zo
Ah oui ? vous trouvez sérieusement qu'un basse active cache quoi que ce soit.
Moi je les trouve plus dure à faire sonner au contraire.
C'est bizarre ça ????
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Invité
Ca depend des modeles. Y'a pas de généralités a faire, la dessus, en fait. Entre l'active de merde a 200€ et celle a 2000...
bloodsugah
Jazz Ad a écrit :
En même temps, c'est le résultat qui compte.

Ah ca c'est clair.
Enfin on sait qui trouve que toutes les basses passives ont beacoup moins de peche que toutes les basses actives quoi
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
vous pouvez m'expliquer pourquoi les meilleurs bassistes de la planete jouent sur des basses actives ? a vous entendre les actives c'est du bidon et ça sert a rien... allez dire ça à Alphonso Johnson , stanley Clark , Botsy Colints , j. Patitucci , mark King... :G1:
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Dites, faudrai pas arrèter de se toucher la bite un peu là?
De là à dire qu'on se cache dérrière des basses actives...les mecs, faut pas déconner quand même! ok, y'a moyen de moins savoir faire sonner une bass passive, ok. Mais quand même. Perso je joue du métal, et les seules basses s'offrant à moi pour cet exercice sont des actives, et pour ce style une passive c'est pas ce qu'il y a de mieu...
Donc n'exagérons rien svp.
Et puis y'a des mecs qui savent surement mieu jouer que vous et qui jouent avec un comp, donc n'exagérez rien. ce n'est qu'une question de style
Darth Zo
Mouais j'ai jamais essayé d'active à 2000 €....
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
zozo13 a écrit :
Mouais j'ai jamais essayé d'active à 2000 €....

j'en ai une

En ce moment sur basse électrique...