pifunker a écrit :
Sheeryu a écrit :
foes a écrit :
Il y a plein de topic qui expliquent la différence
Lien stp? ça m'interesse aussi...
Only bass....
http://www.onlybass.com/html/e(...).html
"La compression est l'effet le plus utilisé pour la basse et les autres instruments. L'effet régule en fait les niveaux d'un enregistrement ou d'un instrument. Quand le niveau est trop élevé, il le limite, pour éviter l'apparition d'une saturation, quand il est trop bas, il coupe le son pour éviter l'apparition de souffle. Tous les enregistrement récent bénéficient de cette technique pour donner de la pêche au son (surtout sur les radios 'Fuck'FM, et sur les CD).
Limiteur :
Le limiteur réduit uniquement les hauts niveaux (crêtes) au dessus d'un seuil préreglé sans modifier le son de base. Très utile en slap... "
wo! petite erreure là!
Le compresseur ne coupe pas les niveaux trop bas! mais il les remontes! Ce qui permet de couper les fréquences trop faibles s'apel un NOISE GATE (ou gate).
Ce qui permet de remonter les fréquences trop faibles s'apel un
Dé-esseur.
Ce qui permet de redescendre les fréquences trop élevées s'apel un limiteur.
Le problème avec les compresseurs bas de gamme ( un comp en rack à moins de 350e c de la merde) c'est qu'ils remontent bien les fréquences, mais vu que c'est un comp bas de gamme il te crée des petits parasites (tout les racks/pédales qui ne sont pas haut de gamme en crée il faut pas se leurer), et bien ces petits parasites qui normalement s'entendent à peine, et bien là ils se voient remonter leur niveau!! une merde incroyable!