Micro actif ou passif?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 02 Fév 2005, 19:03
Ouah le dialogue de sourd

Au moment de choisir ma basse, je me suis pas posé la question Active / Passive. Je suis parti essayer des basses, un peu partout j'ai demandé des conseils un peu partout et je me suis fié au son. Il se trouve que j'ai acheté une Active (Mayonnes) mais bon ca ne m'a pas empeché d'être tenté par une passive (à l'époque je regardais envieusement les Jazzbass de chez Fender) mais la lutherie de la mayonnes m'a convaincue.
Julien
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
One-R a écrit :
Et puis y'a des mecs qui savent surement mieu jouer que vous et qui jouent avec un comp, donc n'exagérez rien. ce n'est qu'une question de style

Ces gens là font ce qu'il veulent
foes
  • Publié par
    foes
    le
Labell a écrit :
Ouah le dialogue de sourd

Tu trouves?? Alors surtout ne t'abaisse pas à intervenir !!
Perso j'apprends beaucoup sur le coup. Je ne change pas d'avis mais j'apprends pas mal.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
foes a écrit :
One-R a écrit :
Et puis y'a des mecs qui savent surement mieu jouer que vous et qui jouent avec un comp, donc n'exagérez rien. ce n'est qu'une question de style

exactement comme vous
foes
  • Publié par
    foes
    le
One-R a écrit :
foes a écrit :
One-R a écrit :

exactement comme vous

Certain!!! ce serait une erreur de vouloir imiter ces gens. Il faut tout au plus prendre ce qu'on trouve de bon chez chacun d'eux pour faire son chemin et développer son caractère.
pifunker
"Ca ne bave pas un pet dans le grave, et ses impulsions dans les aigus sont intéressantes.
Quelq'un sait comment il amplifie? En Studio? En live?
Je crois que j'ai une interview de lui dans un vieux basse magazine. Je vais fouiller et si je trouve quelque chose d'intéressant je vous en parle. "

Demandes directement a Richard....

http://www.bonatology.com/forum/

sinon vas dans le topic "Gear"
pifunker
Reponse de Richard Bona a la question :
Avoir ton son de basse....

"The bass used on Scenes from my life:
Fodera
My pickups are Fodera made.
and the bass is Passive.
I can't cope with active Bass
Cause i prefer to have my fingers controlling the tone from deep, punchy or by a ligth touching style
Instead of having a pream dictating his way.
Peace
Bona"
foes
  • Publié par
    foes
    le
J'y ai fait un tour pendant que tu écrivais ton dernier message.
Il dit un moment qu'il n'aime pas avoir un son "punchy". Très bon ça.
pifunker
Non il dit ca :

Cause i prefer to have my fingers controlling the tone from deep, punchy or by a ligth touching style

Il aime avoir ses doigts qui controle le son, que ce soit pour un son profond, punchy ou leger...
pifunker
Non il dit ca :

Il aime avoir ses doigts qui controlent le son, que ce soit pour un son profond, punchy ou leger...
Antoni41
pifunker a écrit :
Reponse de Richard Bona a la question :

"The bass used on Scenes from my life:
Fodera
My pickups are Fodera made.
and the bass is Passive.
I can't cope with active Bass
Instead of having a pream dictating his way.
Peace
Bona"

Reponse de Flea a la question :

"Stop disturbing me... you f**king b**tard !...
I don't have time to loose with your questions...
motherf**king son of a b***h"

je sors...
vite...
très vite...
Myspace : Myspace
foes
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :
Non il dit ca :

Il aime avoir ses doigts qui controlent le son, que ce soit pour un son profond, punchy ou leger...

Oui j'ai vu ça aussi, mais c'est sur un autre topic je crois où il parle de micros : un type remarque qu'il jouait sur EMG avant et qu'il est passé sur Barto, il répond que les EMG sont trop punchy.
pifunker
Concernant les basses Findaire...

"en general toutes les fender(Jazz BASS) sont bien.
mais ma preference reste celles des annees 60 et 70
et plus precisement 1962,1963,1969,1970 jusqu'a 1972.(grandes annes FENDER"
foes
  • Publié par
    foes
    le
Antoni41 a écrit :

Reponse de Flea a la question :

"Stop disturbing me... you f**king b**tard !...
I don't have time to loose with your questions...
motherf**king son of a b***h"

Tu peux rester c'est un très bon exemple !!

J'adore le son, le phrasé de flea, mais en live, ou sur les vidéo pédago qu'il a faites avec Chad Smith, ça ne joue pas un cachou. C'est des plans techniques plus rapides qu'impressionnants, et pas en place.
A l'écoute de Californication, on sent bien que le gain de la basse est mal fait (ce qui serait étonnant de la part de rick rubin), ou alors que flea est ingérable à ce niveau.
Mr Rubin a du faire le choix entre compresser à fond en entrée pour éviter les distortions, et perdre toute la dynamique de flea, ou bien prendre le son brut et le retravailler à postériori. Mais je ne fait que supposer. Si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas à intervenir.

J'ai un pote qui a vu un reportage sur les red hot et il m'a dit que Rubin expliquait à flea "comment jouer".

Bref je persiste à dire que j'adore le phrasé et le son de flea sur les albums, mais je comprends aussi qu'il se fâche quand on lui demande le secret de son son... C'est au producteur qu'il faut demander
pifunker
J'ai un pote qui a vu un reportage sur les red hot et il m'a dit que Rubin expliquait à flea "comment jouer".

Dans la video "funky monks" concernant l'enregistrement de Blood sugar sex magik, Rubin n'apprend rien a Flea.
Il donne des pistes, de la a dire qu'il lui apprend a jouer....

En ce moment sur basse électrique...