Micro actif ou passif?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
J'ai un pote qui a vu un reportage sur les red hot et il m'a dit que Rubin expliquait à flea "comment jouer".

Dans la video "funky monks" concernant l'enregistrement de Blood sugar sex magik, Rubin n'apprend rien a Flea.
Il donne des pistes, de la a dire qu'il lui apprend a jouer....
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :
Concernant les basses Findaire...

"en general toutes les fender(Jazz BASS) sont bien. "

Comme quoi....
Il est bien ce bona en fait..
foes
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :
J'ai un pote qui a vu un reportage sur les red hot et il m'a dit que Rubin expliquait à flea "comment jouer".

Dans la video "funky monks" concernant l'enregistrement de Blood sugar sex magik, Rubin n'apprend rien a Flea.

Je n'ai fait que répéter !!!
foes
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :

et en même temps ça me rassure, le mythe tient encore la route
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ce qui me troue le c.. c'est que les fabriquants et commercants de basses continuent à pronner l'actif.
Je vous avoue qu'avec ce post j'ai sorti un peu la tête de l'eau, je ne voyai pas "cette" diférence là entre l'actif et le passif. J'en suis presque à vouloir passer ma sr 5005 en passif c'est vrai que ça me saoule un peu de ne pas pouvoir restituer les variances de mon jeu à cause du passif. et encor plus à cause du compresseur que je suis obligé de meetre pour mon jeu en slap (essayez de pousser les 2kHz à fond ( cmon réglage) et de jouer en tirés, je me fais arracher la geule, donc comp oblige).

Mais je pense que l'actif permet de faire ses armes dans la basse, surtout au niveau de l'agilité etc, et je pense que le passif peut s'avérer super bon un peu aprés, en perfectionnement quoi...
foes
  • Publié par
    foes
    le
One-R a écrit :
Ce qui me troue le c.. c'est que les fabriquants et commercants de basses continuent à pronner l'actif.
Je vous avoue qu'avec ce post j'ai sorti un peu la tête de l'eau, je ne voyai pas "cette" diférence là entre l'actif et le passif. J'en suis presque à vouloir passer ma sr 5005 en passif c'est vrai que ça me saoule un peu de ne pas pouvoir restituer les variances de mon jeu à cause du passif. et encor plus à cause du compresseur que je suis obligé de meetre pour mon jeu en slap (essayez de pousser les 2kHz à fond ( cmon réglage) et de jouer en tirés, je me fais arracher la geule, donc comp oblige).

Mais je pense que l'actif permet de faire ses armes dans la basse, surtout au niveau de l'agilité etc, et je pense que le passif peut s'avérer super bon un peu aprés, en perfectionnement quoi...

C'est kif kif
Parce que comme tu as dit, il y a plein de très bons bassistes qui jouent aussi sur actif.
D'ailleurs tout le monde (ou presque) utilise un compresseur pour le slap
Il n'y a pas vraiment de règles.
pifunker
Plutot un 'Limiteur" pour booster le son en slap qu'un compresseur....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pifunker a écrit :

c'est là que j'avoue ma dificulté à cerner la diférence entre les 2
quelqu'un pour m'expliquer?
merci
foes
  • Publié par
    foes
    le
One-R a écrit :
pifunker a écrit :

c'est là que j'avoue ma dificulté à cerner la diférence entre les 2
quelqu'un pour m'expliquer?
merci

C'est quoi ton modèle?
Souvent ils font les deux en fonction des réglages
Il y a plein de topic qui expliquent la différence
Darth Zo
En fait si on compresse à fond (le taux de comp hein) et ben à force on limite.

Et moins on compresse plus on expand...

J'ai bon ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
pifunker
Sheeryu a écrit :
foes a écrit :

Il y a plein de topic qui expliquent la différence

Lien stp? ça m'interesse aussi...

Only bass....

http://www.onlybass.com/html/e(...).html

"La compression est l'effet le plus utilisé pour la basse et les autres instruments. L'effet régule en fait les niveaux d'un enregistrement ou d'un instrument. Quand le niveau est trop élevé, il le limite, pour éviter l'apparition d'une saturation, quand il est trop bas, il coupe le son pour éviter l'apparition de souffle. Tous les enregistrement récent bénéficient de cette technique pour donner de la pêche au son (surtout sur les radios 'Fuck'FM, et sur les CD).

Limiteur :

Le limiteur réduit uniquement les hauts niveaux (crêtes) au dessus d'un seuil préreglé sans modifier le son de base. Très utile en slap... "
Jazz Ad
Pas forcément. Il y a beaucoup de compresseurs en pédales qui n'ont pas d'ajustement du ratio.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Jazz Ad a écrit :
Pas forcément. Il y a beaucoup de compresseurs en pédales qui n'ont pas d'ajustement du ratio.

enfin quelqu'un qui va m'expliquer qu'est ce que le ratio!!! vasy!!

En ce moment sur basse électrique...