Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Di Marzio sur Fender Jazz Bass

Forum DiMarzio
Forums
panzianni
Voilà,

j'ai une Fender Jazz Bass Marcus Miller (Japan). J'aimerais changer les micros et mettre des doubles bobinages DI MARZIO ULTRA JAZZ.

Je voulais avoir vos avis sur ces micros, peut etre que certains ont déjà fait le meme montage Fender Marcus + ultra jazz.

Quel type de son on a avec? enfin tout ce que vous savez...

Je vous remercie par avnce pour vos infos
Jazz Ad
Sur une M² ? C'est un peu bizarre comme association.
Ca va complètement à l'encontre de l'esprit de l'instrument, à moins d'aller en tout passif.
La modif la plus courante est de remplacer le preamp.
mocsbass
Moi j'ai une imitation de la fender pb et je souhaiterai rajouter un micro jazz bass DiMarzio dessus, qu'en pensez vous?
panzianni
Jazz Ad a écrit :
Sur une M² ? C'est un peu bizarre comme association.
Ca va complètement à l'encontre de l'esprit de l'instrument, à moins d'aller en tout passif.
La modif la plus courante est de remplacer le preamp.


Ah ben mince alors...

C'est le luthier qui me l'a conseillé, il m'a dit que le son serait le même mais avec plus de pêche.

Tu me dis que ça va à l'encontre de l'instrument, ça signifie que je vais perdre l'attaque et le son rond qu'elle a actuellemnt?

Aïe Aïe Aïe je sais plus ce que je dois faire alors...

Le problème des micros qui sont dessus c'est qu'ils chopent le 50 htz à la moindre, ce sont des simple bobinage.
Yeah, keep da groove !!!!!!!!
----------
http://www.offtheair.fr

The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Lestick
Lu,

Je les avais installé sur ma jb, et puis je les ai revendus.
Déjà ce ne sont pas de véritables hamburgers, les parasites tu n'y échappes pas, ensuite ils n'ont pas tant de pêche que ça.
Le son : précis, bien pour le slap, mais pour le son bien gras, bien moelleux, c'est pas ça.
Sur un micro, tu as 2 fils pour les 2 premiers plots et 2 fils pour les deux plots suivants.
Tu peux les brancher en série bien sûr, mais le son n'est pas détonnant.
Bref, en essayant de rester objectif je dirais "décevant".
Les vis sont de qualité médiocre (moins bonnes que celles de stewmac!) et c'est tout.
En revanche si tu cherches des hamburgers (double plots!) avec un son bien gras, j'en ai trouvé à pas cher, qui ne paient pas de mine, mais sont étonnamment étonnants!

Pour 22$ le micro j'ai testé, et ils ont remplacé mes anciens ultrajazz c'est pour dire!
Lestick
Je n'ai pas de micros d'origine!


Mais par rapport à un son de jb "classique" je dirais que les ultrajazz te donnent un son plus clair plus défini, plus précis avec un petit creux dans les mediums. les basses sont très précises, les aigus également.
Enfin, pour le prix que je les avais payé neufs (100$ fdp in) je dirais que ça ne les valait pas.
Lestick
panzianni a écrit :
100 dollars c'est pourtant pas cher, je es ai à 180 euros avec montage


Oui je sais ; 180 euros c'est le prix régulièrement pratiqué en France.
Pourtant en les achetant sur ebay.com (donc aux us) tu les trouve sans probleme a 100$ voire même moins.

Mais que veux tu? il faut bien les faire vivre ces distributeurs français.


Sinon, j'ai déjà trouvé trop cher 100$ pour cette paire de micros, alors il est clair que si j'avais laché 180 euros, je les aurais eu encore plus grosses...(les boules).
Au passage, je les ai revendus 90 euros ; l'acheteur était content. moi aussi.
k0rbyn
Lestick a écrit :
Lu,

Je les avais installé sur ma jb, et puis je les ai revendus.
Déjà ce ne sont pas de véritables hamburgers, les parasites tu n'y échappes pas, ensuite ils n'ont pas tant de pêche que ça.
Le son : précis, bien pour le slap, mais pour le son bien gras, bien moelleux, c'est pas ça.
Sur un micro, tu as 2 fils pour les 2 premiers plots et 2 fils pour les deux plots suivants.
Tu peux les brancher en série bien sûr, mais le son n'est pas détonnant.
Bref, en essayant de rester objectif je dirais "décevant".
Les vis sont de qualité médiocre (moins bonnes que celles de stewmac!) et c'est tout.
En revanche si tu cherches des hamburgers (double plots!) avec un son bien gras, j'en ai trouvé à pas cher, qui ne paient pas de mine, mais sont étonnamment étonnants!

Pour 22$ le micro j'ai testé, et ils ont remplacé mes anciens ultrajazz c'est pour dire!


J'ai remplacé un micro type jazz bass par un ultrajazz sur une cort action bass. Malgré ce que m'avait dit le luthier, je n'ai pas trouvé ce micro exceptionnel : je n'ai pas eu le son rond et chaud souhaité mais qqch de bcp plus moderne. Il s'agissait d'un circuit passif pour ma part.
Lestick
nous sommes d'accord.
Lärry
Je en sais pas quoi te conseiller pour une M2, masi je trouve que le son des EMG actifs déchirent ..... pour un gros son groove a la Claypool. Je les trouvent mortels ..masi peut etre que tu veut rester en passif ?????
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique et DiMarzio...