Muse à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
est ce que qqn aurais la même basse que celle du bassiste de muse???par hasard....
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ian Zender a écrit :
DrHelmutp a écrit :
Zender il voit partout des mecs qui s'y croient:p

c'est pas que je vois partout des mecs qui s'y croient, c'est que j'ai debuté, j'ai vu des potes debuter, et pour un gars qui a 4 mois de basse, meme si il bosse beaucoup, tenir un morceau comme Hysteria sur la longueur sans faute (c'est ca que j'appelle MAITRISER,autrement ca s'appelle "savoir la jouer"), c'est vraiment de l'ordre de la rareté.

il en est surement capable, j'aimerai juste voir et entendre ce que ca donne, c'est tout.

j'ai fait 1 an de guitare classique avant de faire de la basse, et même si c'est pas du tout la même chose au niveau de la dextérité ca m'a énormement aidé...
Ambuletz
huhu je viens de voir Chris jouer au mediator dans le dernier live de Glastonbury, mais seulement pour Stockholm Syndrom et seulement pour une partie de la chanson, après il a repris ses doigts
Is there anybody out there?
Ambuletz
J'attaque sérieusement "In your world" et la partie basse est vraiment cool
Bacchus-spirit
Moi c'est muscle museum qui rentre dans les doigt en ce moment
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
guizmotheboss a écrit :
est ce que qqn aurais la même basse que celle du bassiste de muse???par hasard....

Présente !

Pour ma part je prend bien mon pied en jouant Sunburn, Hypermusic ou Jimmy Kane.

Rah, Muse <3
"tu te recoiffes ?"
sebastian.21
Essayez 'In your world' . Elle est pas mal la ligne de bass .
Sinon , les classiques , comme 'Newborn' , 'Plug in Baby' , 'Time is running out' et l'inévitable 'Hysteria' .
Stockholm Syndrome est pas mal du tout aussi ...

Et puis , pour ceux qui maitrisent bien l'instrument , essayer 'Butterflies and Hurricanes' . L'intro est en tapping !
Ambuletz
Stockholm c'est une furie de quadruple croche, pas encore mon niveau :p ça fait tout drole quand on fait megalomania après :p
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Quelles quadruples croches ?
Croches avec quelques doubles croches, c'est tout.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
Quelles quadruples croches ?
Croches avec quelques doubles croches, c'est tout.

Dans stockolm c'est surtout des quadruples croches et des noirs et pas mal de croches sur le refrain mais sur un tempo de 138 c'est super chaud a jouer
pour ma part je joue sing for absolution,plug in baby,in your world,time is running out,uno et stockholm syndrom et j'ai beaucoup beaucoup de mal avec muscle museum et avec hysteria :{}:
Ambuletz
En effet jazz ad scuse je ne connai pas le solfège mais on vient de m'expliquer pour ça bon en tout cas il joue assez vite !
guizmo c'est étrange pour muscle museum c'est une des première que j'ai commencé à la basse je la trouve vraiment pas dure et je l'adore
jme suis pas mal entrainé j'arrive maintenant à "jouer" hysteria correctement avec un rythme pas trop élevé

Le morceau du moment avec leqeul j'ai un peu de mal c'est The Groove.
Timothée
Perso quand je joue en groupe mon trip c'est la gratte ... mais dès que c'est du Muse, aucun problème pour me foutre à la basse .... un vrai régal.
ben en fait c'est que comme j'ai pris l'habitude de jouer au mediator ça rend vraiment pas bien et je l'aime pas particulièrement...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
guizmotheboss a écrit :
ben en fait c'est que comme j'ai pris l'habitude de jouer au mediator ça rend vraiment pas bien et je l'aime pas particulièrement...

faut s'entrainer aux doigts, ca viendra avec le temps, mais si tu ne joues qu'au med tu te retrouvera vite limité
Mr Pissy
Puisqu'on parlait d'Hysteria...
J'arrive bien à jouer le thème principal, mais, par contre, dès qu'on arrive à :

Je cale, et même en divisant le tempo par 2 j'ai encore du mal.
Vous avez une solution ?

*Edit : le tempo de base est de 95*

En ce moment sur basse électrique...