Muse à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Kaell
    le 28 Oct 2007, 10:38
Salut!
J'ai lu qu'il fallait être accordé differemment suivant les morceaux
Pourriez vous me dire comment il faut l'être pour :

Plug in baby
Hysteria
Starlight ?
Sunburn
New born
In your world

Je débute donc je ne sais vraiment pas
Merci!
Nazounet
Alors sur les tablatures que j'ai moi ça donne ça :
Plug In Baby : DADG.
Hysteria : EADG
Sunburn : EADG
New Born : DADG

Mais après ça peut dépendre, pour Plug In Baby j'ai trouvé une tablature accordée avec un truc que je connais pas (je suis débutant aussi) du genre F#C#X X. Jme rappelle même plus :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Nazounet
Après c'est comme tout, pas obligé de suivre forcément la tablature de A à Z. Dès fois je sors des sentiers battus et j'ajoute des modif quand je trouve que ça sonne mieux :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
SweBass
Nazou, si tu veux faire le refrain en EADG, joues le plustot comme ça:

A-------------------------------3--3-4-5-----5-------------------------------------------------------
E-0-0-0-0-3-0-3-4-5-5-5-5--5-------0-0---0--0-3-4-4-4-9-9-9-10-10-10-10-8-8-8-8-9-9-9-9

Quand j'ai la flemme de l'accorder, je la joue comme ça, j'ai fais ça a l'oreil, avant que mon prof m'aprenne a la faire a la faire en DADG.

ça sonne presque normal

PS: a la fin, fais un gros slide jusqua la 12eme case pour recommencer, ça claque
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    Kaell
    le
Vous pensez quoi de cette tab à la place de 0 0 10 etc

*Verse
|----------------------------------------------------------------
|-----5---5-7---5-------------------------------5-------5-5---5-7
|-0-0---0-----0---0-7-0-8-8-7-5-7-----5---5-7-------7-------7----
|---------------------------------0-0---0-----0---0---0-----

(pour hysteria)
MrNausicaa