Muse à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Kaell
    le 28 Oct 2007, 10:38
Salut!
J'ai lu qu'il fallait être accordé differemment suivant les morceaux
Pourriez vous me dire comment il faut l'être pour :

Plug in baby
Hysteria
Starlight ?
Sunburn
New born
In your world

Je débute donc je ne sais vraiment pas
Merci!
Nazounet
Alors sur les tablatures que j'ai moi ça donne ça :
Plug In Baby : DADG.
Hysteria : EADG
Sunburn : EADG
New Born : DADG

Mais après ça peut dépendre, pour Plug In Baby j'ai trouvé une tablature accordée avec un truc que je connais pas (je suis débutant aussi) du genre F#C#X X. Jme rappelle même plus :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Nazounet
Après c'est comme tout, pas obligé de suivre forcément la tablature de A à Z. Dès fois je sors des sentiers battus et j'ajoute des modif quand je trouve que ça sonne mieux :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
SweBass
Nazou, si tu veux faire le refrain en EADG, joues le plustot comme ça:

A-------------------------------3--3-4-5-----5-------------------------------------------------------
E-0-0-0-0-3-0-3-4-5-5-5-5--5-------0-0---0--0-3-4-4-4-9-9-9-10-10-10-10-8-8-8-8-9-9-9-9

Quand j'ai la flemme de l'accorder, je la joue comme ça, j'ai fais ça a l'oreil, avant que mon prof m'aprenne a la faire a la faire en DADG.

ça sonne presque normal

PS: a la fin, fais un gros slide jusqua la 12eme case pour recommencer, ça claque
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    Kaell
    le
Vous pensez quoi de cette tab à la place de 0 0 10 etc

*Verse
|----------------------------------------------------------------
|-----5---5-7---5-------------------------------5-------5-5---5-7
|-0-0---0-----0---0-7-0-8-8-7-5-7-----5---5-7-------7-------7----
|---------------------------------0-0---0-----0---0---0-----

(pour hysteria)
MrNausicaa
bonjour a tous , je me premet de remonter le topic car j'ai une question qui me derange :
Comment chris peut-il enclancher sa big muff alors qu'il ne la pas sur la scene , mon ami guitariste avait demander a un gars de microucuts et il lui a dit qu'il avait du surement trouver un équivalent en midi ( parce qu'il declache son son big muff avec son rocktron donc faut que sa soit en midi ) et je pensait qu'il avait utiliser l'émulation big muff de son line 6 bass pod pro . J'aimerais bien avoir une reponse parce que je pense que je vais me l'acheter avec un pedalier midi ( line 6 bass pod xt pro + rocktron midi mate) meme si c'est pas encore sur.
Merci beaucoup , ah oui aussi j'aimerais savoir si c'est ben un son big muff qu'il utilise sur butterflies and hurricanes ( http://youtube.com/watch?v=VTd6nyHuPdw a 3min30 on entend tres bien son son )
KRONICO
a mon avis ca pedale doit etre modifiée, apres tu peux la controler avec un switcher midi genre nobels ms4 ou autre, un relais commandé par du midi quoi
http://www.thomann.de/fr/nobel(...)r.htm moi
ou sinon avec un looper midi, la pedale est enclenchée et on choisi le chemin du signal a la demande
je me suis modifié une pedale comme ca et je la controle comme ca (avec le ms4), je controle aussi les canaux de la tete avec un gt6b, je suis contentde ca, ca evite de faire des claquettes lol
MrNausicaa
sa veut dire que sa big muff est modifiée ; ok
mais j'ai pas trop compris l'histoire avec un switcher midi ? un relais ... si tu pouvais etre plus clair s'il te plait . ! ^^
mais il la commande avec son rocktron , c'est possible , vu que tu me parles d'un looper midi , il serait relier au rocktron ?? c'est possible ? j'aimerais bien comprendre comment il fait ... donc si tu pouvais me rep. sa serai sympa !!
Merci deja pour ces précisions meme si j'ai pas tout compris ! ;p
_Arsène
Ben comme tout les artistes qui sont équipés en pédalier midi, que ça soit Rocktron, Skry, ou autres certainement. Et tout comme Bellamy, avec l'argent gagné, et le changement de production, ils ont commencé à s'équiper plus "pros" (façon de parler hein). Donc tout les deux ont des rocktron (en double d'ailleurs, un en backstage de leur côté) ... Et un pédalier ne fonctionne pas tout seul, pour pouvoir piloter des pédales "analogiques" il faut des switcher-looper. (alors je ne sais plus si ils sont en Skrydstrup, ou s'ils sont en Midisolution) Aprés le reste du pédalier peut piloter n'importe quelles interfaces midi : les effets en Rack : POD, TCelec, etc, un Switcher guitares, switcher ampli, etc etc

Tout ça remplace le bon vieux pedalboard, remplis de Patch, et de pédales line-selector..

En tout cas, la big muff n'est pas du tout modifié, ça c'est sur.
KRONICO
un switcher midi fait coller des relais selon un signal midi, donc tu peux le controler de tout apareil midi. apres il fait coller le relais qui fait contact pour enclencher l'element a actionner.

un looper midi, tes pedales sont comme dans une boucle d'ampli mais avant, apres tu as juste a definir quel boucle sera activée et ou le signal passera et dans l'ordre que tu veux. le tout commandé par le midi

c'est des choses tres pratique quand ta beaucoup de chose a commander et pas envie de faire des claquettes

les possibilités du midi sont quasi infinies
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble plutôt que son technicien déclenche les effets, tout simplement.
Les pédaliers MIDI sont plus trop à la mode, c'est trop le bordel à gérer.

En ce moment sur basse électrique...