Muse à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Je penserai vraiment le contraire. Je ne reconnais même pas Muse là !
Le clip je m'en fous. En tout cas Dani2, Muse fait une espèce de rock très mélodique, très expressif (le chanteur est une bête au synthé, à la gratte, et monte très haut dans les aigus)... bref J'adore ce groupe.
En revanche, sur ce clip, ça fait très goth comme tu dis.
Ambuletz
Matt a une putain de voix, et dans cette chanson on dirait qu'il la force, je ne sai spas mais ça fait bizarre, et puis c'est peut être un peu trop "pop" pour moa mais j'ai vraiment du mal jsuis plutôt déçu mais je préfère attendre l'album avant de me faire trop d'idées.
Is there anybody out there?
Shooflypie
Citation:
Je ne reconnais même pas Muse là

qu'est ce qu'il a de particulier ce morceau ? un son de batterie particulier une voix un peu plus haut perchée que d'hab c'est pas une révolution... Peut être un choix dans la production pour avoir un son plus "moderne".
Jefferson Tuna
Shooflypie a écrit :
Citation:
Je ne reconnais même pas Muse là

qu'est ce qu'il a de particulier ce morceau ? un son de batterie particulier une voix un peu plus haut perchée que d'hab c'est pas une révolution... Peut être un choix dans la production pour avoir un son plus "moderne".

Ca fait plus indus/electro qu'autre chose je trouve .... C'est clair qu'à première vue je me suis dit "Wahou c'est pas Muse ce truc ", et pis après en la réécoutant bah si, y a la patte de Bellamy encore une fois ...
Mais c'est indéniable, c'est sur y a un énorme changement par rapport à leur rock des débuts ....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Eur0nymous
J'suis d'accord avec Shofflypie.
Ca change mais c'est pas une révolution non plus. Puis on a qu'une chanson on peut pas vraiment juger.
Franchement de Origin Of Symetry a Absolution y'a plus de changement.
En tout cas ca sonne plus moderne, plus rock, plus electro, y'a moins l'identité de Muse même si les passages avec la disto sur la basse sont assez sympa.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shooflypie
Le changement dans la continuité alors peut être que tout l'album va sonner comme ça.
Eur0nymous
Shooflypie a écrit :
Le changement dans la continuité alors

Tout à fait, Shoofly
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
Mmmm, à juger sur une seule chanson, je trouve que le changement Origin of Symetry > Absolution se fait beaucoup moins ressentir que Absolution > Nouvel album (la fleme de chercher le titre).
Enfin ça reste du Muse, mais vraiment différent. Enfin le son change carrément ! Vraiment il y a de l'inspiration Manson dedant...
La batterie est completement bizare, ça doit être une beatbox, je n'ai jamais entendu une caisse claire sonner comme ça
Sinon, il y a plein d'effets sur la voix de Bellamy... Des epeces de doublages de voix.
Et je sais pas si tu as remarqué mais le riff est vraiment super basique, d'habitude, ils font des trucs beaucoup plus originaux.

Celà dit j'aime beaucoup.

Dans tous les cas, ceux qui avaient été très déçu par Absolution se prétendant fan depuis la premiere heure vont être dégoutés à vie
Shooflypie
y a une version live là
.http://youtube.com/watch?v=Cf7lp5bvQRU&search=muse%20hole%20

Le refrain c'est du 100 % muse. Je l'aime bien ce morceau il est efficcace dans son genre
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ca me fait penser à du M , le fils de Chédid, non ? La voix en tout cas...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Desperados
en tout cas moi, le son de the supermassive black hole me choque pas, tjrs le fuzz de matt avec la big muff de chris...
y a tjrs cette ambiance Muse quoi^^
Ambuletz
mouais, à mon avis Chris a quand même bien plus qu'une simple big muff pour le coup !
Is there anybody out there?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Ambuletz a écrit :
mouais, à mon avis Chris a quand même bien plus qu'une simple big muff pour le coup !

Oui.. mais il me semble qu'il utilise principalement des effets en rack?
dog_jo
Oui, des dixaines d'effets !
J'aimerai bien que ma big muff sonne comme Chris
Shooflypie
C'est pas une zvex qu'il a comme fuzz (entre autres) ? J'ai l'impression que le guitariste a monté un système probe sur sa guitare.
Salut
J ai commencé la basse depuis peu et j aimerai savoir quand vous dite que vous joués du Muse vous retrouvés le son a l oreille ou vous avez les tablatures ? Désolé si c est un peu con mais comme je viens de commencer et étant impatient de jouer du Muse !
D avance merci !
A++

En ce moment sur basse électrique...