Muse à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
J ai commencé la basse depuis peu et j aimerai savoir quand vous dite que vous joués du Muse vous retrouvés le son a l oreille ou vous avez les tablatures ? Désolé si c est un peu con mais comme je viens de commencer et étant impatient de jouer du Muse !
D avance merci !
A++
Ambuletz
jpeux te ziper l'intégralité (126) des tabs qui étaient sur MSB si tu veux
Is there anybody out there?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Héhé éclate toi bien sur les lignes de Muse
Ambuletz
J'ai écouté deux nouvelles musique de Muse et elle me font un peu moins peur que la dernière:

Knights Of Cydonia et Starlight

mais bon niveau basse c'est plutôt simple rien de très original.

les deux fichier GP: Starlight et Knights Of Cydonia attention je doute qu'elle soient vraiment fidèles à la réalité.

la dernière au format texte ici
jadest
  • Special Total utilisateur
je viens de bosser hysteria et je fais tourner ça sur guitare pro 5 en realistic sound (le son est mieux que le midi GM) et c'est amusant à jouer. Vivement que je teste avec mon gratteux.
Ambuletz
AAAAh je suis définitivement un fan de Muse !!

Je reviens de "La Musicale" emission de Canal+ et pfiouuu que de bonheur de revoir ce trio !!
Ils ont vraiment mis le feuuu il y'avait aussi d'autre groupe mais bcp de gens étaient là juste pour Muse l'emission sera diffusée le 23 Juin.
Nous avons eu droit à 6 chansons:
* Map Of The Problematique
* Supermassive Black Hole
* Starlight
* Stockholm Syndrome
* Plug In Baby
* Knights Of Cydonia

Parmis les 4 nouvelles, celle qui a le plus fait bouger et ma préférée... "Knights Of Cydonia" !!

Pour info donc, plus de Pudulla pour Chris !
Il a commencé par un belle Rickenbacker (pour la 1ère fois ! rouge et orange très répendu) au mediator. ensuite une jazz bass orange ! puis une autre JB noire ! puis il a repris la Rick et avec les doigts cette fois ci pour la dernière !
(Matt utilise toujours ses manson pas de nouvelle gratte à l'horison mais il n'avait pas la silver manson , deux miroire, et l'autre avec les reflet violets)

Dans l'ensemble ça sonne plus éléctro, mais en live le rendu est très bon et Dom assure toujours autant !!!
Vivement l'albuuuum le 3 Juillet
Ambuletz
Pour info on peut aussi la telecharger ici, c'est la vrai version studio et en qualité supérieur mais avec un commentaire de radio au début (au moins c'est légale) http://showbizz.net/section_mu(...)93352
outmachin
Moi je m'achète ma première basse après Noël, mais je sais déja en jouer qunes... du genre Hysteria, Time is Running Out, Exo-Politics,...
Ambuletz
Exo-Politics est très facile et sympa à jouer, d'ailleurs on peut même jouer le solo de gratte sur basse.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Sheep69 a écrit :
Perso je joue Time Is Running Out, Starlight, New Born, Sing For Absolution et Hysteria qui est très jouissive à jouer!

Hysteria c'est pas simple à jouer...Jouer le morceau en lui même c'est pas un probleme c'est pour le caler,c'est vraiment rapide et rigoureux...Wolstenholme doit avoir une sacré personnalité pour s'infliger ce genre de lignes...Sans parler de New Born qui est pas vraiment evident (voir carrement pas au tempo infligé),plug and play ça va (par contre jouer un octave au dessus),"Time is running out" a premiere vu ça parait simple mais c'est sans repis...En fait je connaissais pas trop Muse si ce n'est leur chanson ecouté sans trop de conviction par-ci par-là mais là franchement je suis scotché...c'est pas ce que je prefere dans la basse mais dés que l'on commence un morceau,on a bien envie de le finir pour l'autosatisfaction mais là je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête.

En ce moment sur basse électrique...