Haaaa depuis le temps que j'attendais un topic comme ça
jlavais completement zappé! Eh bien moi j'ai essayé quasiment toutes leur chanson, mais juste les riffs principaux.
Mais celles sur lesquelles je me suis le plus appliqué sont
Time is running out
New born
Hysteria
Knights of cydonia
Franchement, essayez KOC, ça demande un gros effort au mediator (un geste ultra rapide haut/bas haut/bas quand on joue exclusivement aux doights c'est pas facile, mais quand on l'a, quesque ça sort!!!)
sinon bah j'ai essayé Uno, stockholm syndrom, map of the problematique, citizen ereased, microcuts (la ligne de fin est jouissive), plug in baby et feeling good.
Sinon niveau matos, c'est pas super...
Yamaha RBX 374
Amp Drive 15W (je l'es eu dans mon tout 1er pack de merde!)
Zoom B1 (jmeclates bien avec!
)
Mais je vais bientot recevoir une Big Muff russe d'ici deux semaine, comme ça je pourrais faire des melanges d'effets (style effets bouffés ou wah) avec une legere fuzz venant de la big muff, comme tous toutles les lignes de Muse, on retrouve une legere ou grosse fuzz.
D'ici noel, jvais pouvoir faire vibrer les murs avec une Fender jazz bass mex standard et un ampli Fender Rumble 100.
Avec ça, jdevrais avoir un bon ptit son
EDIT:
Borniol a écrit :
Sheep69 a écrit :
Perso je joue Time Is Running Out, Starlight, New Born, Sing For Absolution et Hysteria qui est très jouissive à jouer!
Hysteria c'est pas simple à jouer...Jouer le morceau en lui même c'est pas un probleme c'est pour le caler,c'est vraiment rapide et rigoureux...Wolstenholme doit avoir une sacré personnalité pour s'infliger ce genre de lignes...Sans parler de New Born qui est pas vraiment evident (voir carrement pas au tempo infligé),plug and play ça va (par contre jouer un octave au dessus),"Time is running out" a premiere vu ça parait simple mais c'est sans repis...En fait je connaissais pas trop Muse si ce n'est leur chanson ecouté sans trop de conviction par-ci par-là mais là franchement je suis scotché...c'est pas ce que je prefere dans la basse mais dés que l'on commence un morceau,on a bien envie de le finir pour l'autosatisfaction mais là je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête.
Ce n'est pas Chris qui a inventé la ligne de new born ect, tout vient de mat'. Il ecrit les riffs, et les propose a dom et a chris, ensuite chris et dom n'ont plus qu'a les apprendre et a donner leurs avis sur la façon de la jouer, et de lui donner un style (si il faut la jouer plustot groove, melodique ou gros rock),
Mais dans l'album Absolution, ça n'a rien a voir, tout vient du cher Wolstenholme