Muse à la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
J'adore ce topic, quand on relit le tout premier post on aurai jamais pu se douter qu'il allait etre aussi gros

Aller muse c'est vraiment sympa, en tout cas c'est sur que ca fait bosser, mais heuresement qu'il y a quelques lignes assez simples quand meme pour nos pauvres doigts !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
outmachin
Borniol a écrit :
Sheep69 a écrit :
Perso je joue Time Is Running Out, Starlight, New Born, Sing For Absolution et Hysteria qui est très jouissive à jouer!

Hysteria c'est pas simple à jouer...Jouer le morceau en lui même c'est pas un probleme c'est pour le caler,c'est vraiment rapide et rigoureux...Wolstenholme doit avoir une sacré personnalité pour s'infliger ce genre de lignes...Sans parler de New Born qui est pas vraiment evident (voir carrement pas au tempo infligé),plug and play ça va (par contre jouer un octave au dessus),"Time is running out" a premiere vu ça parait simple mais c'est sans repis...En fait je connaissais pas trop Muse si ce n'est leur chanson ecouté sans trop de conviction par-ci par-là mais là franchement je suis scotché...c'est pas ce que je prefere dans la basse mais dés que l'on commence un morceau,on a bien envie de le finir pour l'autosatisfaction mais là je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête.

Beau déterrage
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Sheep69 a écrit :
Ai-je dis une seconde que Hysteria était simple à jouer?

Ben non... ...Tu parlais juste d'hysteria c'est pour ça que j'ai deterré ce topic...Mais bon depuis le 22 Decembre 2006 à exactement 10:14 du matin tu dois bien la maitiser non?
SweBass
Haaaa depuis le temps que j'attendais un topic comme ça jlavais completement zappé! Eh bien moi j'ai essayé quasiment toutes leur chanson, mais juste les riffs principaux.
Mais celles sur lesquelles je me suis le plus appliqué sont

Time is running out
New born
Hysteria
Knights of cydonia

Franchement, essayez KOC, ça demande un gros effort au mediator (un geste ultra rapide haut/bas haut/bas quand on joue exclusivement aux doights c'est pas facile, mais quand on l'a, quesque ça sort!!!)
sinon bah j'ai essayé Uno, stockholm syndrom, map of the problematique, citizen ereased, microcuts (la ligne de fin est jouissive), plug in baby et feeling good.

Sinon niveau matos, c'est pas super...

Yamaha RBX 374
Amp Drive 15W (je l'es eu dans mon tout 1er pack de merde!)
Zoom B1 (jmeclates bien avec! )

Mais je vais bientot recevoir une Big Muff russe d'ici deux semaine, comme ça je pourrais faire des melanges d'effets (style effets bouffés ou wah) avec une legere fuzz venant de la big muff, comme tous toutles les lignes de Muse, on retrouve une legere ou grosse fuzz.

D'ici noel, jvais pouvoir faire vibrer les murs avec une Fender jazz bass mex standard et un ampli Fender Rumble 100.

Avec ça, jdevrais avoir un bon ptit son

EDIT:
Borniol a écrit :
Sheep69 a écrit :
Perso je joue Time Is Running Out, Starlight, New Born, Sing For Absolution et Hysteria qui est très jouissive à jouer!

Hysteria c'est pas simple à jouer...Jouer le morceau en lui même c'est pas un probleme c'est pour le caler,c'est vraiment rapide et rigoureux...Wolstenholme doit avoir une sacré personnalité pour s'infliger ce genre de lignes...Sans parler de New Born qui est pas vraiment evident (voir carrement pas au tempo infligé),plug and play ça va (par contre jouer un octave au dessus),"Time is running out" a premiere vu ça parait simple mais c'est sans repis...En fait je connaissais pas trop Muse si ce n'est leur chanson ecouté sans trop de conviction par-ci par-là mais là franchement je suis scotché...c'est pas ce que je prefere dans la basse mais dés que l'on commence un morceau,on a bien envie de le finir pour l'autosatisfaction mais là je me dis que j'ai pas fini de me prendre la tête.

Ce n'est pas Chris qui a inventé la ligne de new born ect, tout vient de mat'. Il ecrit les riffs, et les propose a dom et a chris, ensuite chris et dom n'ont plus qu'a les apprendre et a donner leurs avis sur la façon de la jouer, et de lui donner un style (si il faut la jouer plustot groove, melodique ou gros rock),
Mais dans l'album Absolution, ça n'a rien a voir, tout vient du cher Wolstenholme
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Nazounet
Pour l'instant je joue Absolution, Hysteria (pas super super mais à force de travail ça s'améliore), Plug In Baby, Fury et un peu de Sunburn.
Par contre New Born je la trouve vraiment difficile
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Sheep69
Borniol a écrit :
Sheep69 a écrit :
Ai-je dis une seconde que Hysteria était simple à jouer?

Ben non... ...Tu parlais juste d'hysteria c'est pour ça que j'ai deterré ce topic...Mais bon depuis le 22 Decembre 2006 à exactement 10:14 du matin tu dois bien la maitiser non?

Ah okay désolé, c'était juste dans le sens ou tu as cité mon post avant, bon bref on s'est mal compris...
Ouais ca va j'arrive à la passer, avec quelques imperfections mais on va dire que ca pourrait être pire!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Julien_2B
en meme temps, meme le bassiste de muse balance quelques pains quand il la joue xD
C est un morceau super dificile a tenir je trouve...
J essaye de jouer ca, mais je connais aussi plug in baby time is running out et feeling good...
c est vrai que c est bien a jouer a la basse muse...

Bon certes, je n ai pas d effets, ma basse est branchée sur l entrée micro de mon pc, mais j aime bien quand meme
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Muse à la basse... quel problème

Mon chanteur/clavier étant fan absolu du groupe il veut qu'on fasse new born. Personellement je n'ai jamais aimé Muse, mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour lui faire plaisir.

Donc je viens d'apprendre le morceau et en même temps de m'appercevoir qu'en temps normal je n'utilise jamais mon ptit doigt... et donc fatalement rien qu'a la fin de l'intro j'ai la main gauche en surchauffe
Il me reste plus qu'a muscler ce ***** de ptit doigt

sinon le passage juste apres l'intro (quand la guitare rentre) est fort sympatique à jouer
Julien_2B
on m a dit que pour muscler le petit doigt, il fallait faire des gammes, et ca marche
Julien_2B
jusqu a present, j ai juste eu un probleme avec ma carte son (creative), en revanche, sur l entré micro de ma carte son integrée, ca marche plutot bien...
Nazounet
Hmm c'est marrant, sur les tablatures qu'il y a sur le net on trouve deux écoles pour jouer Plug In Baby.
Une assez basse et une autre pus haute. Jvais essayer dfaire une ptite vidéo avec l'autre façon de jouer Julien ^^
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Julien_2B
si tu poste tes videos sur un autre topic, on va pas s en sortir ^^
Je commente la bas --> votre avis sur mon jeu...
lol..
  • Publié par
    Kaell
    le
Salut!
J'ai lu qu'il fallait être accordé differemment suivant les morceaux
Pourriez vous me dire comment il faut l'être pour :

Plug in baby
Hysteria
Starlight ?
Sunburn
New born