Nouveau bassiste : Ibanez EDB500GP ??????

Forum Ibanez
Forum
zagam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zagam
    le
bonjour tous le monde alors voila je fais de la guitare depuis un an et demi et je voudrai me metre a la basse aussi et j'ai flashé sur une ibanez EDB500GP quelqu'un ma dit que ibanez en guitare ils etaient trés bon mais que en basse c'etait de la vrai merde donc je voudrai d'autre avis supplementaire sur cette basse ca serai pour faire du metal bien bourrin !!!
merci davance

P.S ; voici le lien pour la photo de la basse http://www.ibanez.co.jp/world/(...)2.jpg
zagam
  • Publié par
    zagam
    le
et bien effectivement pour commencer c'est deja bien !!!
shooshnoo
Personnelement les modèles Ergodyne je ne supporte pas le son et le fait que une fois les cordes un peu usées, plus rien ne sonne, mais il y a déja un topic là dessus et beaucoup en sont content de leur Ergodyne.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Ils ont mis du plomb dans leur série ergodyne? c'est fou comme elles sont lourdes.
Ca ne m'étonne pas qu'en tant ke guitariste tu ai flashé sur celle ci.
Y'en a qui aiment et d'autres non, je pense que c'est à essayer.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
One-R a écrit :
Ils ont mis du plomb dans leur série ergodyne? c'est fou comme elles sont lourdes.
Ca ne m'étonne pas qu'en tant ke guitariste tu ai flashé sur celle ci.
Y'en a qui aiment et d'autres non, je pense que c'est à essayer.

C'est clair! J ai essayé une EDB600 pdt une répèt et javais le dos pété. Déjà que ma jb est lourde...

C'est bien bô la luthite mais fo alléger tout ça
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je joue sur une ergodyne EDC 5 cordes lourde certe mais confortable sur les épaules , de bon micros actifs et un super manche . Y aurait juste l'equalization sur la caisse qui me titille , les potars double-etage c'est con a utiliser en urgence dans une situation live (les 2 potars tournent souvent ensemble). Avec des cordes neuves tu as un son super , usées (c'est le cas des miennes) le son est correct sans plus .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zagam
  • Publié par
    zagam
    le
ok merci pour tous ces renseignement si il y en a qui ont leur avis a donner aller y

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...