Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb pour poser le pouce sur ibanez sr 400

Forum Ibanez
Forums
millenofx77
bonjour,
j ai une ibanez soudgear sr 400 et la config des micros est de ce type:
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)r.htm

pb pour obtenir un son feutré je pose le pouce sue le micros manche et il y a une visse en plein milieu..... du coup moi avoir bobo à pouce et moi pas content

quelque un aurai t il deja touvé une astuce pour palier à ce probleme ou trouver un repose pouce compatible avec ibanez (car le repose pouce fernder est trop long )
merci
smallrider
Poser ton pouce a coté pas en plein sur la vis.
Ne pas le poser
Ou juste le poser sur le corp.
C'est comme ca que je fais quand je joue a ce nivau.
millenofx77
dison que à coté de la visse, il ne reste plus bcp de place, et que ne pas le poser ou sur le corps, pour les tempo elevé je perd bcp en regularité
Jazz Ad
Il y a quelques millions de bassistes qui posent leur pouce sur le micro Precision, moi compris et je crois que tu es le premier qui évoques ce problème.
Faut juste poser hein, pas appuyer comme un boeuf.
Si vraiment ça te gène tu peux installer un repose pouce ailleurs.
millenofx77
Jazz Ad a écrit :
Il y a quelques millions de bassistes qui posent leur pouce sur le micro Precision, moi compris et je crois que tu es le premier qui évoques ce problème.
Faut juste poser hein, pas appuyer comme un boeuf.
Si vraiment ça te gène tu peux installer un repose pouce ailleurs.

super, je suis la premier à avoir trouver une faille d une basse de legende lol!
c est vrai que je manque un pau de souplesse niveau poigner et que sur les re-sol j ai tendance à appuyer un peu
djridoo
hummm j ai une précision et depuis que je l ai fait régler, mon cache micro coté haut du corps est super bas ce qui fait que j'ai bcp plus de mal à poser mon pouce dessus.

mais bon j me suis habitué , il faut juste poser ton pouce à coté de la vis et pas dessus pis après dés que tu joues sur les cordes en dessous du MI grave ben tu poses ton pouce sur les cordes....

ou avec un protège pouce de couturière?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Mar 07, 08:55
installe un repose-pouce si vraiment ton appui sur le micro te pose problème.

tu le poses avec du double-face jusqu'à trouver la meilleure position. après, hop, deux vis (noyées, hein ! ) et hop, apubobopouss.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
et hop, apubobopouss.


c'est le abracadabra grec???


toujours pas vendue cette line 6...?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Mar 07, 09:35
toujours pas... mais un échange est possible contre une Pb US. t'en connais une ? ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
toujours pas... mais un échange est possible contre une Pb US. t'en connais une ? ;-)


nan connais pas....si j entends parler......j te dis!
:C1:
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
J'ai eu exactemement le même problème au début avec mon Ibanez GSR 200. Saleté de micro etriqué, bord coupant, et la vis en plein milieu

Maintenant, pour jouer la corde de Mi, je ne pose en général pas le pouce (conseil de mon prof): le pouce reste à une distance constante de la corde Mi, et l'index et le majeur viennent buter sur le pouce après avoir joué, c'est tout.

Pour jouer les 3 autres cordes, je pose le pouce sur la Mi ou une autre corde juste au dessus.

Parfois je pose le pouce quand même sur le micro, comme c'est pas en permanence, et avec l'habitude, ça passe.

Bref, je me prends plus la tête, le pouce se place de façon variable, selon le feeling...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...