Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut on amplifier sa basse avec un ampli de guitare elect?

zoo wax
salut,

la question est dans le sujet?
dites-moi...
merci
a+
zoo
pandaman
tu peux mais c pas conseillé
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Attention, pour amplifier une basse, il faut voir les frequences d'utilisation, ce qui en l'occurence ne sont pas les memes que la guitare, donc prendre un ampli guitare pour une basse est possible, mais garre aux enceintes de l'ampli qui risque d'y rester dans les basses fréquences, de même pour amplifier une guitare avec un ampli basse, qui pour celui ci, se sont les hautes frequences qui déchires les membranes.
J'espere que cette reponse te satisferas.
Jazzman
non
Excuse me, when I kiss the sky......
zoo wax
merci les gars!

dis moi beepbeep, si je l'amplifie assez légèrement avec l'ampli guitare, cad son bas, frequence basse? ça le fait plus? c pour un dépannage d'une semaine.....

merci A+
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 13 Feb 04, 16:09
a très bas volume t'aura un son de merde
a moyen volume tu va saturer
et a plus haut volume tu va griller l'enceinte.

Le contraire est possible ( guitare dans ampli de basse) mais tu va devoir pousser l'ampli a fond pour avoir un peu de volume et t'aura un son de merde.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tintamare
Bha ouhé possible.....d'ailleur c'est ce que fais ....bon ok c'est pas conseiller il faut éviter de pousser le volume trop fort (sur un petit Peavy Rage 158 je m'est le volume à 4) et ne laisser que les basse fréquences...
Je fais ça depuis un an et mon ampli marche toujours aussi bien....mais bon même pour la qualité de son vos mieu un ampli basse
Lexder
Que tu mettes le son fort ou non, ça change rien au fait que ton ampli en prenne un coup. Utiliser une basse avec un ampli de gratte, c'est comme si t'essayais de faire passer des grosses billes à travers un petit tamis. En forçant ça passe mais ça l'abime au fur et à mesure !
Werner VW
Salut, existe il des ampli universel (basse et guitare) avec une plage de fréquence allant dans les grave et dans les aigus?
Si non est ce que techniquement ça ne serait pas possible?

Merci de votre attention.
le slapeur fou
tu peux y allez mais que si ces un amplis a lampes par il faut mettre le son a fond!


boum !!!!!!!!!

ton amplis vient de peter lol

a la limite sur un transistors tu peux mais le son seras pourris!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazzman
un nouveau freeposteur ?
Excuse me, when I kiss the sky......
silverbass
non pas free posteur mais juste que branche un ampli grate avec une basse jaurai tout peur de tout faire pt

En ce moment sur ampli et préampli basse...