Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut-on slapper sur une fretless?

Tim_Alexander
Est-il possible? J'ai entendu dire qu'a force ca pouvait creuser le bois...Mais si on rajoute une sorte de barriere metallique au bout du manche ( ou au tout début ) la ou on tape normalement?

Si on strumme par contre la ,ya pas de dommages?


Merci de m'aider.


(infiniment)
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
darko_setenza
les claypool slappe sur fretless ecoute "tommy the cat" mais bon c'est plus dur que sur une frettee
Apatride
Ca doit dependre de la touche, si elle est en ebene je pense que ca doit etre faisable vu que c est un bois tres dur qui n amortira pas la corde et qui ne se creusera pas. Par contre, pour du palissandre j essaierais pas
Tim_Alexander
Du pallissandre? escusez moi je comprends pas... C'est juste un type de vernis?
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Teleman
Non non le palissandre est un type de bois utilisé sur la touche
Apatride
Tu as 2 bois rependus pour la touche:
Palissandre (rosewood), couleur foncée (marron)
Erable (Maple), couleur claire (jaune-beige)
Sur certaines basses haut de gamme, d autres bois peuvent etre utilisés tels que l ebene (bois noir tres dense présent sur les touches de violon par exemple)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Apr 07, 13:20
une touche vernie, c'est plus costaud, certes, mais... ça dénature sensiblement le son, surtout sur une fretless.

sur une touche palissandre, y a aucun souci : elle va se marquer au début (si tu utilises des cordes filées rond), tu vas avoir tendance à devenir vert, mais ça va se calmer assez vite, et au pire, tu fais faire une petite planif quand tu supportes plus et basta.
une basse touche ébène serait l'idéal, mais ça commence à coûter bonbon et on frise le luxe si c'est que pour slapper.

l'idée d'une "barrière métalique" (une frette, quoi) est à proscrire, pour d'évidentes raisons de tonalité.

après, dans l'absolu, slapper sur une fretless... pour quoi faire ? les frettées vont très bien pour ça.
mais bon, c'est possible, oui.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Pour le palissandre je pense aussi que la réponse sera trop molle, dans tous les cas, je sui daccord sur le fond: On peut slapper avec une fretless mais faut pas le faire.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Azergoth
regardez daniel romeo (voir youtube?) qui slappe toujours (ou presque) sur une fretless... Et c'est le meilleur
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
darko_setenza
y a pas de meilleur en slap , tout depend ce que tu aime comme musique , ecoutes louis johnson c'etait la vraie epoque du slap funky
Azergoth
mwais... ma daniel romeo, c'est mon meiller

d'abord :p
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
kapusta
j'aime pas le son du slap sur fretless.
Azergoth
pour ceux qui ne le connaissent pas (beaucoup sans doute)





...mais c'est tout de youtube... helas
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Escusez pour la question de débutant mais :
Avantage/inconvéniens d'une touche ébène/pallisandre ?

Différence de prix entre les deux aussi, je suppose.

En ce moment sur basse fretless...