Première corde ibanez distortionne

Forum Ibanez
Forum
salut, j'ai un petit pb, je viens d'acquérir la basse ibanez sx300mx, la première corde a tendance à saturer, à distortionner. Quel que soit l'effet que j'y passe, elle distortionne toujours. et plus on monte le gain, le master, etc, plus ça ditortionne. Le pb c que jusque là j'qvqis réussi q toruver une équilibre mqis hier j'ai fait mon premier concert avec cette basse, et le son été assez dégueux.....savez vous qu'est ce que je pourrai faire? g changé les réglages dans tous les sens (amplis, basse, pédale...) et rien ny fait dès que je monte le son ça sature....
Ian Zender
J'ai pas de solution à ton probleme, mais une corde "distord", et ne distortionne pas.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
Tu ne joues pas trop a fond ?

Je sais que pendant un temps, je jouais (en live en parti) sur du 60W et je mettais le gain et le volume a fond (pour m'entendre et me faire entendre un minimum), sans compter les potards de ma basse bas de gamme (qui a partir d'un seuil font cracher le son, quoi qu'on fasse) et que ca crachais a mort en particulier sur les notes les plus graves (donc sur la Mi).
Maintenant que je joue sur une amplification qui pousse plus (150W), je fous le potard de volume a moitié sur la basse et je pousse pas énormement l'ampli, ca passe sans problême.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jackbass
C'est le son qui sort de l'ampli qui est distordu?
Peut etre une histoire de gain qui est trop fort.

Si c'est ca, baisse ton gain, et augmente plutot ton volume.
Ambuletz
Je penche aussi pour le gain, des fois même à faible volume j'ai un son pas très agréable sur la corde de MI avec ma basse active essaye de jouer avec les potentiomètres.
Is there anybody out there?
j'ai vraiment tt essayé, baisser le gain, baisser e volume, monter le volume et baisser le gain etc...je ne pense pas que ce soit la pile de la basse active car elle est neuve (3 semaines a peine)....
IceTroll
A moins que tu laisses ton jack branché dessus
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
va a ton magasin et explique leur le bleme , si ca persiste change d'instru
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Question à la con: cela ne viendrait pas de ton ampli des fois ?
Whose side are you on ?
baradou
ou tout betement,tu serais pas un gros gros sauvage qui explose sa corde de mi avec ses gros doigts hulkéens???

ça te fais ça que sur la corde de mi? je penche plutot pour trop de basses à l'egalisation.

tu joues desaccordé dans les graves?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    kub63
    le
et si tu baissais ton micro ?? Si tu attaques fort et que le micro est rop près de la corde, ca peut faire saturer le micro. Essaye de voir ca
Pasc

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...