Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[problème éléctrique] Basse Ibanez SR400 Active

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à toutes et à tous!
Si je me permets de créer un post, c'est parce que j'ai un petit soucis avec ma basse que je n'ai pu resoudre même en recherchant sur google.

Je m'explique:
Il y a quelques jours, je démonte la plaque arrière de ma basse afin d'en changer la pile qui etait morte. Le demontage se passe bien juqsu'au moment ou le fil noir de la fiche de la pile se dessoude.Le fil rouge etant rester sur le circuit imprimé. Ne sachant pas d'où elle etait soudée, je decida de faire appel à vos services, avant de l'amener en réparation en magasin.
Pour faire plus court, il faudrait qu'une personne me dise où souder ce fameux fil ou eventuellement me faire parvenir le schema electrique de l'ensemble.

Merci d'avance

Je vous poste les photos pour comprendre le problème.







IceTroll
Il va avec les fils noirs et vert, sur le trou où il y a écrit GND -> "Ground" qui est la masse.
Logique, la pile entre le pôle positif Vcc, et la masse Gnd.


Trois fils sur la masse, ca doit faire une bonne soudure, il doit y en manquer un bout.
Black Label Revolver
Noooon, g la basse devant les yeux et le fil noir de la pile est branché surune des cosses de la fiche jack (une jaune, une verte et une noire), c'est la masse du chevalet qui va avec le fil vert en question.

A+
Jazz Ad
Selon toute logique :
Le fil rouge va dans la cosse de branchement de pile
Le fil fil noir va sur le plot en bas à gauche marqué TO SW, c'est à dire relié à l'interrupteur du jack.
A prendre avec précautions, je ne connais pas cette basse et la logique en électronique...
Tous les schémas se trouvent normalement sur le site Ibanez.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...