Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème hauteur micros ibanez atk200

Forum Ibanez
Forums
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 31 May 13, 12:44
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec ma ATK200, d'origine l'action était très haute, donc je la baisse .... du coup le micro touche pratiquement les cordes, je veux le baisser et là pas moyen, impossible de serrer ou desserrer les deux vis de réglage, même en appuyant sur le micro... Vous savez d'où ça peut venir ?
Jazz Ad
Si tu es en bout de course de réglage du micro, il faut caler ton manche pour récupérer de la hauteur de cordes sans sacrifier l'action.
Si le micro pourrait encore descendre mais que les vis sont simplement grippées, il faut les remettre en jeu en douceur, par moyens mécaniques ou chimiques.
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 01 Jun 13, 09:56
Merci pour ta réponse Kazz Ad, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "caller le manche"
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Jun 13, 10:46
caler le manche, c'est ôter les vis qui le fixent au corps, présenter une mince cale en bois (genre feuille(s) de placage), revisser le manche, et recommencer tant que la hauteur escomptée n'est pas obtenue.
tu peux aussi accentuer la profondeur de la défonce micro, mais je doute que tu aies besoin d'aller jusque là.

cela dit, avant de faire tout cela, as-tu vérifié la courbure du manche ? il se pourrait que ton truss-rod ait juste besoin d'être un peu resserré, ce qui tendrait le manche, ce qui baisserait l'action bien en amont du micro, ce qui t'arrangerait bien.
ensuite, régler l'action (réglage de la hauteur des pontets).
ensuite, régler l'intonation (réglage de la distance des pontets par rapport au sillet).


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 01 Jun 13, 11:42
c'est vrai que la courbure est un peu trop prononcée, enfin je crois, je m'y connais un peu plus en guitare qu'en basse... mais ce n'est quand même pas normal de ne pas pouvoir ni serrer ni desserrer les vis des micros :s
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Jun 13, 09:21
s'ils sont DEJA à fond de course, si.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ben22
  • #7
  • Publié par
    ben22
    le 02 Jun 13, 14:36
je ne sais ni serrer ni desserrer, la course est de zéro lol
judburn
Bon, sans toucher à rien, je mettrais juste une cale sous les pontets.
Et si les visses du micro ne fonctionnent pas, il faut un coup de dégryp-oil,
ça fait bouger mon portail en fer forgé...
ou faut tarauder et fileter si ça tourne dans le vide.
Ou larguer cette basse.
Je plaisante.

Les autres vraies bonnes réponses sont toutes là sinon.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Salut tu as su faire quelques chose si non cm elle ta basse je dois en acheté une atk 200 c est une bonne basse pour débuté ? ?
ben22
  • #10
  • Publié par
    ben22
    le 25 Feb 14, 08:44
Bonjour,

j'ai tout démonté pour voir ce qui se cachait là dessous et en fait les vis sont fixées directement dans le bois et pas moyen de les faire bouger je les ai donc laissées comme ça, j'ai redressé le manche et baissé un peu l'action, les cordes sont assez proches du micro mais ce n'est pas gênant. Sinon oui c'est un très chouette instrument, aucun défaut esthétique (le bois est superbe), le frettage est bon, l'électronique est de très bonne qualité (potards solides, souples et sans crachotement). Pour 350€ neuve je n'imagine pas trouver mieux.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...