Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme sur la ltd B 155 DX STB

Forum LTD
Forums
salut a tous,
j'ai vendu ma basse il y a un mois et je me suis mis en quete pour une basse plus metal.
En faisant des recerches, je suis tombé sur LTD ESP et j'ai flashé sur la B 155 DX STB.
Mais, j'ai découvert un probleme sur quelques sites...
Le site ESP la revendique comme ayant un corps en tilleul, mais, en faisant quelques recherches, j'ai touvé ceci....
Elle est en agathis... Je ne comprend pas, je ne veux surtout pas avoir une basse en agathis, sachant que j'ai déja hésité pour le tilleul...

Qu'est ce que vous en dites?

Merci de me répondre assez rapidement, j'aimerai rettrouver les douceurs d'une basse ^^

EDIT: Quel est la différence entre la B155 DX et la B105? Pasque s'il n'y en a pas, je préfère la B105...
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Dec 08, 20:48
ludo9312 a écrit :
Elle est en agathis
ludo9312 a écrit :
je ne veux surtout pas avoir une basse en agathis

==>
ludo9312 a écrit :
Qu'est ce que vous en dites?




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
C'est bizard, mais je trouve ta réponse sans interet et completement a coté de la plaque...
1-Tu m'aides absolumment pas...
2-Tu laisses un message avec des sitations que tu as choisi dans tout mon sujet (que je connais, merci), ce qui en change completement le sens, et que je trouve assez stupide...

Donc si quelqu'un peut me renseigner avec autre chose que des emoticones, merci.
SweBass
'faut arrêter le bédo Zoemix, C'est plus de ton age

Pour les differences entre les deux modeles:

- La B105 a un pre amp different, elle a une EQ en 2bandes
- La 155 a une EQ en 3bandes et un chevalet "trough body", les cordes traversent le corps et sont calees vers le dos de la basse, ce qui donne plus de sustain en general.

Pour ce qui est du bois, si tu veux un son plus metal c'est le son et la patatte des micros actifs (emg si je ne me trompes pas) qui va essentiellement jouer. Les autres modeles LTD ESP en acajou sont entre 600 et 850 balles.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Dec 08, 22:33
chouette.. enfin des tits djeuns qui se rebellent !

pour ta basse, ludo :
agathis ou tilleul, c'est du pareil au même pour certains distributeurs. ça veut dire bois pas cher (le stade en dessous, c'est le contre-plaqué, et là, faut vraiment éviter).

perso, je prendrais pas. mais certains ici ont des basses en tilleul et en sont contents.

concernant le thru-body / cordes traversantes, le gain en sustain est vraiment minime par rapport à un montage classique.
le secret du sustain, c'est la cohésion manche/corps. dans l'ordre :
- manche conducteur
- manche collé
- manche vissé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
magicpm7
J'aurais plutôt tendance à croire le site ESP que les sites marchands perso. Rien ne t'empêche d'envoyer des mails pour te renseigner à ce sujet.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Daeh
  • #7
  • Publié par
    Daeh
    le 26 Dec 08, 07:19
Sur le site ils indiquent tilleul, je suppose que c'est eux qu'il faut croire.
M'enfin, quand tu achètes une basse à ce prix, l'important est qu'elle sonne à peu pres comme tu aimes, qu'elle soit plutot agreable à jouer et qu'elle ait une gueule que tu trouves sympa. Si elle réunit ces 3 qualités c'est deja beaucoup.
Apres bon...

En ce moment sur basse électrique et LTD...