Que pensez-vous de ma replique de precision bass 63 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
merci pour le compliment ...ca fait toujours plaisir.
il reste pas mal de boulot sur le corps car c'est un début et pour le hardware je vais m'en occuper apres (rayures , pocs , acide et eau salée).
pour le case........je verrais apres car c'est une basse que ne compte pas garder, je fais tout ça juste pour le fun.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un look rock n roll de la mort ! j'adore!

j'espère qu'elle sonne une basse comme ca, c'est fait pour la scène
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tratrawood
icks a écrit :
un look rock n roll de la mort ! j'adore!

j'espère qu'elle sonne une basse comme ca, c'est fait pour la scène

pour le son c'est celui d'une tres bonne precision vintage !!!! les micros sont des alnico V d'origine(25 ans d'age) avec les aimants noircis par le temps et avec un bon niveau de sortie, les basses sont bien punchy, avec le petit coté metallique typique des precision bass. le son de la legende !!!
............idéal pour le rock.
guigui91
j' aimerais savoir, c toi qui as fait les trace d' usure et autre écorchure sur le corps, et si oui comment tu es t' y pris ?

merci d' avance en tout cas joli bébé
tratrawood
j'oubliais.........
la basse est entierement d'origine exceptée le logo que j'ai remplacé par un modele fender'63)
la basse est moyennement lourde ,le corps est en aulne bien veiné (2 parties collées) , le manche en erable (legerement flammé), la touche en pallissandre de bonne qualité , les mecaniques sont inversées (comme les vintage) , le hardware est en acier chomé de bonne qualité , la plaque ecaillé est marquée par les années.....
une fois terminée je pense qu'elle sera bluffante......
tratrawood
guigui91 a écrit :
j' aimerais savoir, c toi qui as fait les trace d' usure et autre écorchure sur le corps, et si oui comment tu es t' y pris ?

merci .....
pour les traces d'usure il faut de la patience ; il faut en faire un petit peu chaque jour car sinon on s'emballe et on fait des betises. je prends des tournevis , des empote-pieces , des marteaux , et je j'essaye de reproduire les agressions que subissent regulierement les instruments . je m'aide aussi de photos recupérées sur le net. des fois je fais un poc en laissant le vernis et des fois je l'enleve ......au feeling

pour les traces d'usure , il faut du papier de verre , de la paille de fer ,du decapex , du polish et surtout beaucoup de patience car toute precipitation est à proscrire.

je deconseille TRES fortement, à ceux qui veulent se lancer, de faire ça sur une guitare de valeur. car si on se rate l'intrument sera invendable.
essayer d'abord sur une vielle gratte pourrie et voyez les erreurs à ne pas faire.
primate
Ouais c'est cool, mets un autocollant Fender et tu la vendra 2000 Euros ....
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
beau boulot, j'aime beaucoup
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
djridoo
félicitation @ toi, elle est superbe...j adore la couleur et je trouve que le fait qu elle soit usée lui donne un charme encore plus prononceée...

beau boulot
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
homme des bois
Ah , je suis fan ce coté "Jaco "ne laisse vraiment pas indifférent !

belle babasse, mais niveau son je suis bleufé celui d'un P-basse tu dis? hum bon à savoir ça...
une bière , une basse et ça repart.
guigui91
tratrawood a écrit :
guigui91 a écrit :

merci .....
pour les traces d'usure il faut de la patience ; il faut en faire un petit peu chaque jour car sinon on s'emballe et on fait des betises. je prends des tournevis , des empote-pieces , des marteaux , et je j'essaye de reproduire les agressions que subissent regulierement les instruments . je m'aide aussi de photos recupérées sur le net. des fois je fais un poc en laissant le vernis et des fois je l'enleve ......au feeling

pour les traces d'usure , il faut du papier de verre , de la paille de fer ,du decapex , du polish et surtout beaucoup de patience car toute precipitation est à proscrire.

je deconseille TRES fortement, à ceux qui veulent se lancer, de faire ça sur une guitare de valeur. car si on se rate l'intrument sera invendable.
essayer d'abord sur une vielle gratte pourrie et voyez les erreurs à ne pas faire.

donc t'as fait ni croquis, ni dessein prélable pour te donné une idée de la forme des taches d' usures que tu voulais faire ...

si j voulais me lancer dans un boulot similaire, ca me tenterait bien, tu me conseille de m'y prendre comment j vais voir un luthier pour lui demander conseil, ou même pk pas le regarder faire pour apprendre ou je peut y arriver seul du premier coup ? et comment je fais ac tout ce matos ... tu cite bcp de matériel mais comment on s'en sert ?

merci
tratrawood
scuse me mais j'ai eu un peitit probleme avec mon ordi....
me revoilou et je peux repondre à vos post.

guigui91 , je te conseille de le faire toi-meme si ta guitare ne coute pas chere. tu as plein de conseil dans les forums et tu apprendras sur le tas.
seule conseil ; bien reflechir , se renseigner , et y aller par petites etapes.
si ta gratte vaut des sous alors fais-le faire (si tu trouves quelqu'un !!) parce que c'est une vraie galere.

je'ai bien avancé dans mes travaux et voici quelques photos:
[img]http://img151.imageshack.us/img151/4505/corpsnurelicderriere2dq.jpg

[/img]http://img151.imageshack.us/img151/4090/corpsnurelicdevant2fd.jpg

[img]http://img83.imageshack.us/img83/1738/corpsnurelictable3gq.jpg

[/img]http://img151.imageshack.us/img151/7779/corpsrelicderriere7tu.jpg

En ce moment sur basse électrique...