+1 ...
Avoir un poc, ça fait mal au début sur sa belle babasse toute neuve, mais après, on s'y fait, et les autres deviennent plus si grave. Il y en a qui continuent à faire attention, d'autres pas. Toi tu ne fais plus attention (pour ta Strat) pour lui donner un effet personnel, mais là, c'est une vraie histoire, elle veillit naturellement.
Ici c'est du faux, et je trouve ça dommage. C'est comme acheter une JB signature Pastorius ... Tu payes la blinde, pour finalement avoir une basse avec des pains, des trous, et de la peinture en moins. Il y en a que ça fait kiffer (surtout de payer 3fois le prix d'une JB US) d'autres non ... Mais bref ...
Pour l'histoire de tes mécas, non, je ne démonte jamais les miennes, j'en ai pas vraiment besoin, pour l'instant ma basse est une Cort Action Bass (faute de n'avoir toujours pas récupéré mon autre basse) et les nettoyer ou pas, ça change rien ... Mais en revenche, sur une basse pareille, vu que tu veux lui donner une (fausse) identité, met toi à la place du gars qui l'aurait posséder. Tu vas pas me dire qu'un mec qui laisse trainer ça basse partout, va bichonner tout ce qui est métallique sur sa basse, pour que ça brille bien, alors qu'il manque la moitié de sa peinture ... Ca fait contraste et c'est moche (à mon goût). Ca fait relique qu'à moitié. Enfin, c'est mon avis ...
Pour l'histoire de la thune, je réagissais au message de "primate" qui te disait de coller un autocollant fender et de la vendre 2000€. Il est pas marqué sur ton front si tu serais capable de le faire ou pas. J'ai envisagé la possibilité que oui (sans te vexer) car je trouve vraiment cette démarche malhonnête, pour une basse qui n'en vaut pas la peine (je mettrais pas 2000€ pour cette basse qui n'en vaut même pas la moitié, et qui n'a aucune histoire gravée sur son corps, puisqu'elle était encore nickelle 25ans après, et ce n'est qu'au bout de ses 25ans qu'en quelques semaines elle se trouve faussement reliquée). Bon, bien sûr, je ne dis pas que tu le feras, et j'ai bien compris que ce n'était pas ton but, seulement des gens comme ça, ça existe, encore la semaine dernière, un gars vendait des faux certificats pour une guitare Gibson, il suffisait d'ajouter le numéro de série, et c'était bon...
V'là (rah, ça y est, je me remet à écrire des romans ... )