Que pensez-vous de ma replique de precision bass 63 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
foes a écrit :
mouais..

tu as vu mon edit?

je te demandais tes sources, c'est pour argumenter auprès de gens qui râlent quand je ne sors pas un instrument vintage aux concerts

pour foes...
les guitares vintages sont souvent des "grands meres" qui faut manier avec soin et delicatesse car les bois (et les accessoires) ont beaucoup travaillés et sont devenus tres fragiles. il faut eviter à tout prix les ecarts de temperatures trop importants ........ le gel casse les vernis et brise les fibres du bois par exemple (tu pourras expliquer ca à ton chanteur/guitariste foes ).
d'ailleurs toutes ne sonnent pas bien certaines sont carrements des "guimbardes".
à mon sens il faut etre particulierement attentionné (et fortuné!!!) pour utiliser un instrument vintage au quotidien et sur scene.... et c'est sans compter le vol car ca arrive plus qu'on croit !!!!
le vintage ......c'est pour la collec' ou les studios à mon humble avis.
Eleison
hmm si je ne dis pas de bétise, le vernis est cellulosique, et ce serait donc microporeux. En tout cas le vernis pour bois doit etre microporeux. Mais je ne me doutais pas que ça pouvait faire ça!

ah au fait j'ai trouvé par hasard que l'acetone (ou l'amoniaque) donne une patine au bois! Et je te confirme ça dès que je retourne...au supermarché
tratrawood
achtung !!!!!! produits dangereux et tres nocifs à respirer. à utiliser en plein air obligatoirement.

l'acetone est un diluant de matieres plastiques....il sera sans effet sur le boir.
l'ammoniaque risque de la blanchir ou de l'eclaircir....à ta place j'eviterais.

si tu veux creer une patine il faut marquer le bois (rayures ,chocs) ensuite le poncer , le polir , et pour finir le lustrer ( beaume des antiquaires , cire ...etc).

sans machine......bien entendu
bmo
  • Publié par
    bmo
    le
sur ma jb 64 je n'ai jamais demonté ni nettoyé les mécaniques ???
c'est quoi ces co****** ??????
Quant au vernis, cellulo absolument, et pas d'autres produits à part l'huile de coude pour poncer.
bmo
  • Publié par
    bmo
    le
En fait, on t'en dit trop pour une contre-façon...
c'est puni par la loi...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
bmo a écrit :
c'est puni par la loi...

il ne compte pas la revendre en tant que fender mais en tant que Tokai fenderisée et reliquée… 
enfin je ne crois pas…
A million flies can't be wrong.
tratrawood
je les demontes regulierement (tous les 1 ou 2 ans)pour les nettoyer (ach....traces de doigts et graisse sechée melangée à la poussiere) mais aussi pour les reparer (les papillons se tordent quand on les cogne et prennent du jeu sur l'axe) et remettre un tout petit peu de graisse sur la base du fût pour que ca ne force pas.
il est evident que bien des bassistes ne le font jamais et dans bien des cas ce n'est pas necessaire car les mecaniques modernes sont plus fiables.

non je ne vais pas essayer d'arnaquer quelqu'un...... mais c'est gentil d'y avoir pensé

pour moi c'est desormais une Tockender ou une Fenkaî et je devrais me faire faire un logo "Tokender depression bass".......pas mal non ?

ou plutôt: "Fenkai recession bass" ou........ ?

faites moi part de vos idées
tratrawood
bmo a écrit :
c'est puni par la loi...

oh oui maitre....punissez-moi !!!! :

pour ne pas aller en prison je vais devoir enlever le logo fender ?
dites-moi pas que c'est pas vrai ?
tratrawood
en fait je viens realiser que si je vends cette guitare à quelqu'un de malhonnete qui la revend comme une fender ; c'est moi le responsable.

pas bon !!!!

que faire ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
me la donner. chu un honnête 'tit gars, je la revendrai pas, promis.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
tratrawood
je vais surement l'echanger..............pas la vendre.
zoemix
pense à rédiger un certificat de non-authenticité signé des deux parties, dont tu garderas un double okaoù.

zoemix
ça sera p-ê la première cession de l'histoire d'un instru livré avec certificat de non-authenticité !

En ce moment sur basse électrique...