Que pensez-vous de ma replique de precision bass 63 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
ach......damned je suis fait comme un rat !!!!
il a trouvé le point faible car en effet je ne sais pas trop comment reproduire cette delicieuse couleur (degueuli?)verdatre qui apparait quand une guitare reste trop longtemps dans le vide-ordure

sans blague ...... tu entends quoi par"vieux bois gris verdi" ? as-tu une photo pour que je me fasse une idée?
generalement le bois mis a nu a tendance a noircir , pas a verdir il me semble.
mais je suis pret à essayer si le rendu est sympa
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tous les bois blancs exposés verdissent.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ah ben je sais pourquoi ma Washburn est bicolore alors
guigui91
une question a jazzad : tu sais comment t' y prendre pour viellire les mécanique et les frettes métaliques ? il existe des produit corrossif qui accélère le viellisement (rouille, aspect matte, trou ...) ? si oui lesquels ?

encore merci

sinon pour revnir a la polémique autour du viellisement artificiel, il est vrai que ça dénature l' instrument et que son aspect ne révèle pas réellement son histoire et pour certain "puriste" ça peut etre tout a fait choquant, pourtant je ne vois pas d' autre moyen pour avoir un look grunge et vintage plus rapidement ! si il falait attendre ses 90 ans pour pouvoir tater une beauté pareil .... a cette age la on se retourne les doigt au premier morceau ça vaut plus le coup alors je dis : autant en profiter de suite et se faire plaisir
tratrawood
j'ai essayé l'eau salée pendant 3 jours...... un coup de chiffon et ca redevient brillant .
l'acide chlorydrique ne fonctionne pas mieux.
je suis en train d'essayer le lookeed (liquide frein automobile reputé pour etre corrosif) mais je n'ai pas l'impression que ca marche non plus.
j'ai l'impression que pour "casser" le brillant des mecaniques il faut les poncer avec du papier de verre tres fin et les polisher apres.
qu'en pensez-vous ?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Arf, je trouve ça plutôt moche. Et puis même après 40 ans, faut vraiment être un bourrin pour foutre une basse dans cet état là "naturellement" !
Regarde une Precision Bass de 1963 :

"bien conservée"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
tratrawood a écrit :
j'ai essayé l'eau salée pendant 3 jours...... un coup de chiffon et ca redevient brillant .
l'acide chlorydrique ne fonctionne pas mieux.
je suis en train d'essayer le lookeed (liquide frein automobile reputé pour etre corrosif) mais je n'ai pas l'impression que ca marche non plus.
j'ai l'impression que pour "casser" le brillant des mecaniques il faut les poncer avec du papier de verre tres fin et les polisher apres.
qu'en pensez-vous ?

Il faut aussi les poncer légèrement avant de les mettre dans l'eau salée ça marche nettement mieux… Glamandshred a fait une relic d'un de ses strats… va voire son topic dans sa signature…
A million flies can't be wrong.
tratrawood
super.....on dirait une 62'reissue de 2006

si j'avais une "vraie" serie L je ne l'aurais jamais relicé (pour garder sa valeur marchande bien evidemment).

mais cela ne veut rien dire car si ca se trouve le manche est naze et le son pourri

arretons un peu de rever....j'ai passé l'age.
Jazz Ad
Le chrome ne s'oxide pas et ne ternit pas. Il faut donc une action mécanique ou thermique.
La meilleure solution pour le vieillir est de le chauffer.
Un bon coup de lampe à souder sur les mécaniques devrait être du plus bel effet.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jazz Ad a écrit :
Un bon coup de lampe à souder sur les mécaniques devrait être du plus bel effet.

je me demande si, secrètement, tu caresses pas le voeu pieu qu'il la crame complet, sa relic...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tratrawood
je vais essayer de les poncer legerement (merci lârry) et les noyer dans de l'eau salée avant de les passer au chalumeau. si ca se trouve ca sera complementaire...

la bruler j'en revais secretement (ca ferait woodstock). pour cet hiver peut-etre

personnellement je ne me servirais de cette basse (pas fou!!! ) car c'etait un défi que je voulais relever.

de toute facon elle valait deja pas grand-chose avant alors je n'ai pas pris un gros risque avec cette basse dont je ne me servais plus..
tratrawood
n'oubliez pas le match ce soir à 20h00 les amis
bearnings
Tu trouves que 700€ ce n'est pas rien

Ah ...

Au fait, comme l'a dit Lärry, va voir le topic de Glamandshred, lui il n'a pas hésité à la brûler d'ailleurs sa strat ...

Tu verras, relique complète ...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
tratrawood a écrit :
de toute facon elle valait deja pas grand-chose avant alors je n'ai pas pris un gros risque avec cette basse dont je ne me servais plus..

MDR
alors elle valait pas grand chose avant, et après reliquage... 700 euros
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
tratrawood
tout doux les aminches......je disais ça comme ça car je n'ai aucune idée de ce que ca vaut mais si quelqu'un la veut pour moins cher qu'il me contacte en mp pour ne pas polluer le topic.
merci
tratrawood
la strat de glamandshred est tres originale et ca m'a donné des idées . je viens de decider de sacrifier une strat avec manche scallopé aux dieux du feu.
la tokender sera comme neuve à coté!!!!!!

En ce moment sur basse électrique...