Que pensez-vous de ma replique de precision bass 63 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
la strat de glamandshred est tres originale et ca m'a donné des idées . je viens de decider de sacrifier une strat avec manche scallopé aux dieux du feu.
la tokender sera comme neuve à coté!!!!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tratrawood le destructeur arrive en ville.
Planquez vos filles, vos femmes et vos basses !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tratrawood a écrit :
la tokender sera comme neuve à coté

à quand la Fendaï ? ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tratrawood
vous etes moqueurs....

pourquoi pas une toker ?

j'ai testé le chalumeau sur les mecaniques et ca marche pas. un coup de chiffon (attendre que ca refroidisse) et ca brille à nouveau .

j'ai vu des mecaniques fender des années 60 et elles ne sont pas rouillées du tout. a peine mat(et encore!!!) et je suis sur que si on frotte ca brille!!!

comme quoi ils utilisaient de bons materiaux à l'epoque.
Jazz Ad
Les basses Fender sont bien mieux construites aujourd'hui qu'elles ne l'ont jamais été auparavant.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Les basses Fender sont bien mieux construites aujourd'hui qu'elles ne l'ont jamais été auparavant.

merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste pour l'estocade finale est ce que tu peux me donner ta source?
Jazz Ad
J'aurais peut-être dû dire "moins mal construites" qu'auparavant ?
tratrawood
disons que l'outillage s'est perfectionné et la qualité plus constante....

mais je parlais des materiaux de l'epoque qui n'etaient pas si pourris qu'on voudrait nous le faire croire (voir les mecaniques kluson "relic" en vente chez fender custom shop) .
perso je demonte une fois par an les mecaniques et chevalets sur mes grattes pour les nettoyer et elles sont toujours comme neuves .....contrairement aux vernis qui jaunissent sur mes fender et gibson) .
foes
  • Publié par
    foes
    le
mouais..

tu as vu mon edit?

je te demandais tes sources, c'est pour argumenter auprès de gens qui râlent quand je ne sors pas un instrument vintage aux concerts
foes
  • Publié par
    foes
    le
tratrawood a écrit :
j'ai testé le chalumeau sur les mecaniques et ca marche pas. un coup de chiffon (attendre que ca refroidisse) et ca brille à nouveau .

il faut le laisser tout un hiver au milieu du jardin.
tratrawood
et je fais quoi du reste de la basse ? je la vends en pieces detachées sur ebay ?

je vais laisser les mecaniques comme elles sont (apres 25 ans de bons et loyaux services deja!) avec juste les traces de doigt dessus comme ca ca brillera moins
foes
  • Publié par
    foes
    le
tratrawood a écrit :
et je fais quoi du reste de la basse ? je la vends en pieces detachées sur ebay ?

je vais laisser les mecaniques comme elles sont (apres 25 ans de bons et loyaux services deja!) avec juste les traces de doigt dessus comme ca ca brillera moins

c'est déjà pas mal
Eleison
euh, est-ce qu'on a répondu au problème du bois noirci et des mecaniques rouillées?

-si oui bah oups gros doublon
-sinon, j'ai pas trouvé mieux que des mains sales de poussière pour flinguer un beau morceau de bois, avec même un peu d'humidité sur les doigts (transpi/flotte), là c'est le top.
pour les meca, je suis sûr qu'il y a de la peinture (sauf les engrenanges des jolies vieilles PB ) , donc ça ne rouille pas le cas echéant... un petit coup de papier pour poncer, et un max d'humidité yeah! (la salle de bains ? au bord du lavabo bien sûr)
l'humidité c'est tellement ravageur!
tratrawood
c'est vrai que c'est ravageur......c'est pour ca que je vais arreter de mettre de l'eau dans le pastis ; ca ira peut-etre mieux yark yark

sans rire..... avec mes mecaniques j'ai l'impression que c'est comme si j'essayais de faire rouiller une cuillere en inox.......

c'est pô grave les potes , et merci pour vos conseils
tratrawood
je me suis amusé à noircir le manche et à le revernir apres (car sur les vieux manches fender le bois noircissait SOUS le vernis.

tratrawood
foes a écrit :
mouais..

tu as vu mon edit?

je te demandais tes sources, c'est pour argumenter auprès de gens qui râlent quand je ne sors pas un instrument vintage aux concerts

pour foes...
les guitares vintages sont souvent des "grands meres" qui faut manier avec soin et delicatesse car les bois (et les accessoires) ont beaucoup travaillés et sont devenus tres fragiles. il faut eviter à tout prix les ecarts de temperatures trop importants ........ le gel casse les vernis et brise les fibres du bois par exemple (tu pourras expliquer ca à ton chanteur/guitariste foes ).
d'ailleurs toutes ne sonnent pas bien certaines sont carrements des "guimbardes".
à mon sens il faut etre particulierement attentionné (et fortuné!!!) pour utiliser un instrument vintage au quotidien et sur scene.... et c'est sans compter le vol car ca arrive plus qu'on croit !!!!
le vintage ......c'est pour la collec' ou les studios à mon humble avis.

En ce moment sur basse électrique...