Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MyUnGtheater
Je respecte sincèrement ce mouvement , même si ce qui passe à la télé est vraiment merdique faut l'avouer ( bon je dirais comme le rock en fait ). Mais j'arrive vraiment pas à accrocher à ce style de musique . Certaines sont pas mal , mais j'en connais pas beaucoup , ya que celles de I AM que je connais car plus jeunes je dansais dessus . Autrement ya Sniper que je connais un peu car mon p'tit frere écoute lol mais j'aime pas vraiment .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'aime pas à écouter, je trouve ça nul au même titre que le Rn'B. Mais à jouer quel pied, bass&drum ça reste bien fendar, surtout avec la 6 cordes
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
J'aime pas à écouter, je trouve ça nul au même titre que le Rn'B. Mais à jouer quel pied, bass&drum ça reste bien fendar, surtout avec la 6 cordes

Avec une 4 cordes aussi
Pour ma part, je n'ai rien contre le rap en général, parce qu'un style de musique, c'est comme une famille : ses membres ont tous un point commun, mais également tous des particularités.

Maintenant, pour moi, un bon rap va se faire remarquer soit par :
-des paroles de qualités (un vrai message, une maitrise du langage, et ceci est possible avec ou sans vulgarité)
-une fluidité dans les paroles (même si y'a pas vraiment de message, la musicalité des paroles passe bien)
-un beat entraînant (ici aussi la fluidité des paroles est importante, mais ce qui compte c'est que le rythme arrive à nous chopper !)

Sinon, bien sûr, c'est bien mieux avec de vrais instruments, mais l'avantage du rap c'est qu'il necessite peu de moyens : aujourd'hui selon moi la musique reste encore trop fermée à cause de son coût, ou alors c'est ce que tout le monde croit, mais je conçois qu'il apparaisse plus facile de se trouver une console akaï plutot que de se trouver 4 zikos ou de se mettre à un instrument (achat de l'instru, des accessoires, cours de musique,etc...).

Aujourd'hui j'ai l'impression que la majorité des jeunes de quartier se sont mis au rap, tout simplement parce qu'ils se disent qu'avec seulement leur inspi, leur stylo, leur voix (qui souvent n'a pas besoin de faire de grandes prouesses), d'une instru et de quelques deniers pour louer un studio d'enregistrement, ils pourront déjà faire "de la musique", s'exprimer, le tout en espérant un jour "percer".
Après bien sûr, y'a aussi une histoire de culture musicale dont les gens (et surtout les jeunes) ont du mal à sortir.

Je n'ai donc qu'une chose à dire : Free your mind and your ass will follow !!
Free your mind, and your ass will follow...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
ericrack a écrit :

Celui qui a dit ca a d'ailleurs fait la fortune de pas mal de rappeurs.
Who loves u babes ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
ericrack a écrit :
Pour ma part, je n'ai rien contre le rap en général, parce qu'un style de musique, c'est comme une famille : ses membres ont tous un point commun, mais également tous des particularités.

Maintenant, pour moi, un bon rap va se faire remarquer soit par :
-des paroles de qualités (un vrai message, une maitrise du langage, et ceci est possible avec ou sans vulgarité)
-une fluidité dans les paroles (même si y'a pas vraiment de message, la musicalité des paroles passe bien)
-un beat entraînant (ici aussi la fluidité des paroles est importante, mais ce qui compte c'est que le rythme arrive à nous chopper !)

Sinon, bien sûr, c'est bien mieux avec de vrais instruments, mais l'avantage du rap c'est qu'il necessite peu de moyens : aujourd'hui selon moi la musique reste encore trop fermée à cause de son coût, ou alors c'est ce que tout le monde croit, mais je conçois qu'il apparaisse plus facile de se trouver une console akaï plutot que de se trouver 4 zikos ou de se mettre à un instrument (achat de l'instru, des accessoires, cours de musique,etc...).

Aujourd'hui j'ai l'impression que la majorité des jeunes de quartier se sont mis au rap, tout simplement parce qu'ils se disent qu'avec seulement leur inspi, leur stylo, leur voix (qui souvent n'a pas besoin de faire de grandes prouesses), d'une instru et de quelques deniers pour louer un studio d'enregistrement, ils pourront déjà faire "de la musique", s'exprimer, le tout en espérant un jour "percer".
Après bien sûr, y'a aussi une histoire de culture musicale dont les gens (et surtout les jeunes) ont du mal à sortir.

Je suis d'accord, tu met l'accent sur le fait que le rap est une musique "simple" (je parle bien de la musique et pas des paroles), or je n'aime pas tellement les musiques "simples", genre punk etc...
Je prefere largement ecouter un bon Peter Gabriel ou du Miles Davis plutot que ce genre de musique... Pour resumer, je reproche au rap d'etre trop brouillon au niveau de le musicalité
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
ant05 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Avec une 4 cordes aussi

SURTOUT avec la 6 cordes, ça permet d'aller dans les graves mmh. Mais c'est sûr c'est faisable avec une 4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est un style musical comme un autre.
Je ne suis pas forcément fan mais il y a pas mal de choses que j'aime.
Je suis fournisseur officiel de loops de basse pour l'atelier rap de la MJC de mon quartier.
  • Publié par
    quiche
    le
Salut

Bon bah mon premier post dans ce forum et pas le dernier a mon avis lol
alors moi le rap objectivement, je trouve sa beaucoup moin profond et travailler que le rock ou le jazz, enfin sa peut groover pas mal mais (c plus objectif) je trouve que sa fait passer moin de chose.
apres c'est une histoire de gout fo aimer moi j'suis pas fan
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Ya du bon et du moins bon dans le hip-hop, des trucs que j'adore et ce que j'apelle "la soupe".

Dans les trucs que j'aime, on peut citer: Beastie Boys, Cypress Hill, Run DMC, 2Pac, ...

En Musique éléctronique y'en a des bons aussi : Chemical Brothers, Propellerheads, ...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
snowbasser
moi j'appelle ça du rap que quand il tient des origines funk, tout le reste s'arrête a "variété commerciale" à mon goût.....
mais le rap selon moi c'est bien
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Eur0nymous
snowbasser a écrit :
moi j'appelle ça du rap que quand il tient des origines funk, tout le reste s'arrête a "variété commerciale" à mon goût.....
mais le rap selon moi c'est bien

J'suis assez d'accord.
Au niveau de l'instru il est clair que le rap est une musique plus simpliste, mais ua niveau du chant, je ne dirais pas la même chose.
Il n'y qu'a ecouter Lauryn Hill et ses différents projets pour s'en rendre compte.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
j'aime bien le bon rap perso ... surtt 'La salope' de Sniper

nan plus serieusement j'adore certain groupe style Iam par exemple et je trouve le melange rock/rap dechir donc ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ambuletz
Je déteste le rap j'en écoute pus depuis la 5ème lol
(voilà j'ai parlé)
Is there anybody out there?
screamo
le rap avec des vrais instrus c'est sûr que ça pete plus qd même...
the ROOTS est vraiment un excellent groupe et bon qu'on aime ou pas, on peut pas dire que le zikos soient des billes... sinon en rap français avec un peu cette même ambiance avec des super instru ya Afro Jazz
je conseille vivement au fan de grosse basse bien funky et d'orgue hammond
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward

En ce moment sur basse électrique...