Que pensez-vous du Rap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1 pour les Beastie Boys

Noter que ce sont d'excellents musicos et pas que des rappeurs.
Je ne saurais trop vous conseillez l'album instrumental "the in sound from the way out".
Shaun70s
Acouphène a écrit :
+1 pour les Beastie Boys

Noter que ce sont d'excellents musicos et pas que des rappeurs.
Je ne saurais trop vous conseillez l'album instrumental "the in sound from the way out".

+1
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
CYD a écrit :
Psycholady a écrit :
Lärry a écrit :
Psycholady a écrit :
personnellement je pense que c'est de la merde
franchement ou est la musique la dedans à part fouttre le bordel et parler comme des pécard ils savent pas quoi faire d'autre, je ne supporte pas cette musique et encore moins ceux qui l'écoute

voila!

je supporte pas les connes et encore moins celle qui son t fière de l'être en postant des conneries aussi énormes qu'elles…surtout quand elles ont rien d'autre a branler que de venir fouttre le dawa sur un topic ou on a expliqué ce que c'étais la différence entre le rap MTV et le vrai rap, je vais finir par paraphraser ce cher CYD en te soumettant la ligne directrice suivante : "Mets toi au tunning."

Et bien tu reflete exactement la mentalité d'un rappeur de base, c'est a dire, Insulter insulter et insulter, sans aucune preuve, car tu ne me connais pas, mais alors pas du tout, dans mon dernier post je donnais tout simplement mon avis sur une chose que j'ai essayer de comprendre et d'écouter, c'est donc apres une connaissance de la chose que j'en déduit une idée qui est mienne. Mais en ce qui concerne ton dernier post, tu fait, comme je l'ai dit, la démonstration du rappeur de base, insulter, sans aucune connaissance du sujet, en locurance, moi!, donc tu prend tes insultes, ta morale, et vas dire sa a quelqu'un que tu connais asser pour cela.

Pour finir, la "Conne" comme tu dit, a une maîtrise de droit, donc c'est que je ne dois pas etre si conne que sa...

A bon entendeur...

Ecoute petite chienne lubrique, j'ai fréquenté assez longremps les bancs des facs de droit pour savoir que c'est qu'un mic-mac de taré et de jackys tout justes bon à flatuler oralement des articles du Dalloz dans les soirées BDE pour impressionner les BTS coiffure !

Beau ramassis de sous-merdes aux jeans & cerveaux tailles basses, dont la préoccupation n°1 en amphi est de trouver ce satané "point cardinal en quatre lettres" qui, pernicieusement étalé sur une grille du 20 Minute quotidien, rappelle aux droitiste pratiquant l'étendue de son ignorance vomitale, sa culture zéro, alors que les cruciverbistes zélés se pâment d'un sourire narquois dans les maisons de retraite.

Tu te crois peut-être unique et méritante parce que des grabataires au cul molletoné par leur culotte pur-coton t'ont anôné un discours congratulatoire, assorti d'une blague Carambar appelée "Maîtrise de Droit" ? Chapeau la scout ! Ca dénote une intelligence tout à fait exceptionnelle, une maîtrise du chauffage de banc, un savoir-faire inégalé dans le choix des boîtes les plus pourraves et infestées de con de toute ta ville !

Allez va, ton parcours universitaire justifie à lui seul qu'on ait pitié de toi et de ta prose digne de Pif Gadget ... si au moins tu nous faisait un petit réquisitoire vibrant contre cette musique de racaille qu'est le rap ! Mais non, je suis sûr que mademoiselle vient brillament de parachever un Master Gestion Juridique du 3ème Âge/Etude Patrimoniale de l'Usufruit Comptable des PME/PMI, qui lui assurera sans doute une place de choix parmi un poussiéreux Conseil de Direction Régional de Répartition Budgétaire des Allocations Sanitaires ... à toi les joyeuse parties fines avec des fonctionnaires fadasses, des toubibs en mal de gloriolle locale ! Et une fois par an, guinguette avec Mattei et la clique :mdr:

Ave conmadre, posterani te salutant.

PS: au fait, t'es sur quelle ville ? Ca te dirais qu'on boive un café un de ces jours ?

pffffffffff................

vous savez que pour les insultes on est sensé vous bannir du forum?

là , jusqu'ou vont aller vos surenchères?

Psycholady , il me semble que c'est toi qui a commencé...

je ferme.

EDIT : réouverture...j'espère que ça repart sur de meilleures bases.

merci à zamzamx d'avoir fait le ménage.
primate
Juste pour dire mais tous le monde en a déja parlé, bon les Beastie Boys ça reste le top pour ceux qui cherchent de la matiere leur album "Check up your head" reste pour moi un des meilleurs album de rap. D'ailleurs les gars ils taquinent la gratte, la basse, la batterie et surtout sur cet album. Si ily a un truc à découvrir pour ceux qui sont pas trop adeptes du rap, c'est bien ça.
bearnings
Ouais, j'ai déjà vu, et j'dois dire que c'est assez cool les Beasties Boys.

Au fait, ce matin il était pas fermé ce topic? Moi j'aurais laissé fermé
Acéphale
La confirmation se trouve deux messages en haut.
bearnings
Acéphale a écrit :
La confirmation se trouve deux messages en haut.

Nan mais j'avais vu, faut pas prendre pour un débile profond J'avais même déjà vu que oh, par magie, tous les messages de Pyscholady ont disparu ...
Eur0nymous
Oh cool mon topic ré ouvert
Merci Zamzam !
Les B.Boys savent manier leurs instrus car avanr de faire du rap, ils ont fais du Punk.
C'etait assez moche comme musique j'ai trouvé (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'aime le punk ^^), donc bonne reconversion. TRES bonne !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :

EDIT : réouverture...j'espère que ça repart sur de meilleures bases.

merci à zamzamx d'avoir fait le ménage.

merci Zamzax !!!
je viens d'écouter les Balck Eyed Peas, que j'avais catalogué a tort dans la catégorie Rap MTV , et je doit dire que finallement c'est pas si mal, ils ont le mérite de faire jouer des vrai zicos -qui sont pas des manches-certaines parties de basses super simples mélodiquement sont plutot balèze rythmiquement… bref même si c'est assez easy listening c'est plutot de la bonne !!
je vais essayer de retrouver le topic sur le rap de bumble il y avais des trucs super interressant dessus !!
genre sa parlait du horror core etc… 
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Yep je me souviens de ce topic...
Ouais le Horror Core c'etait du rap sur un fon d de musique de films d'horreur de ciné ? et des paroles délirantes un truc comme ça.
Du Fantomas version rap ?
Ce serait cool que tu nous retrouves ça
La fonction Rechercher déconne chez moi c'est assez bizarre
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Eur0nymous a écrit :
Ouais le Horror Core c'etait du rap sur un fon d de musique de films d'horreur de ciné ? et des paroles délirantes un truc comme ça.

itou en fait elle ne parche pas qd je tappe rap le pire c'est que c'estvrai :p
A million flies can't be wrong.
bearnings
C'est normal, on est sur un forum de guitaristes, pas de DJ
Nan j'déconne.

Je sais pas si c'est du rap, mais ici j'écoute avec assez bien de plaisir :
Terror Squad : Lean Back (feature Fat Jo), j'aime vraiment bien l'intro, et le rythme, en soit les paroles ... C'est le truc que j'écoute rarement, dans tous les styles, surtout en anglais, vu que j'en capte rien ... Et que dans le rap, je déteste les accents de racailles ...

Bref, c'est du rap ou pas? Peut-être du rap MTV?! Pourquoi j'écoute ça? Bah, j'ai vu le spectacle d'Eric et Ramzy samedi soir (en vrai hein) et c'est la chanson d'intro, et vu que je connaissais déjà, j'ai ressorti mes Need For Speed pour retrouver le titre ... Bricolage efficace ...
Eur0nymous
Lärry a écrit :
Eur0nymous a écrit :

itou en fait elle ne parche pas qd je tappe rap le pire c'est que c'estvrai :p

Nan mais j'te crois !
En fait ca me fais la même chose
J'peux rechercher n'importe quoi mais pas ce mot. Ils ont peut etre placé un filtre...
Quelqu'un veut bien essayer ?

Je connais pas Terror Squad Bear alors j'pourrais pas te dire ^^
bearnings
Non, ça marche pas, y a plusieurs mots comme ça qui ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi ...

Edit : ah bah c'est du beau Eur0nym', j'ai l'air de quoi moi maintenant ...

Eur0nymous
bearnings a écrit :
Edit : ah bah c'est du beau Eur0nym', j'ai l'air de quoi moi maintenant ...

zamzamx
pour moi le rap c est juste une maniere de chanter c est ou il ne faut pas se tromper.hip hop et rap pour moi c est tres lié mais pas indissociable
. c est une maniere tres interessante de chanter car tres rythmique.
quand je lis que le rap est une musique simple...je comprend pas trop.
il suffit d ecouter du steve coleman avec the metrix pour comprendre ca peu rapper sur une musique assez compliqué avec polyrythmie etc...
dans le jazz moderme y a pas mal de formation avec des rappeurs..(comme dans la mienne héhé par exemple)
du rap j en ecoute depuis en gros 1990 quand il y a une emission sur radio nova et une autre sur radio beurre...ca a beaucoup evolué depuis ...
sur radio nova il y avait lionel d et danasty qui animaient une emission et recevaient des groupes un peu a l'arrache , rien de prevu a l avance...une instru et c etait free style.c etait excellent ...tu avais des conneries de ce genre la par exemple

tout a commencer il y a quelques annees
quand dragon ball est arrivé avec son karate
y avais goldorak bioman et les chevaliers
et dans tout le systeme solaire c etaient eux les premiers
...etc.. (les gentleman mc s si je me rappel bien :-) )

c etait super drole .tu avais des mecs qui parlaient de leur quartier de ce qui se passait en bas de chez eux..c etait pas forcement revendicatif..
y avais pas trop d ego trip non plus

y avait solo squat cool shen et joey star qui venaient aussi (et oui tous les quatre ensembles , au depart ils etaient potes ...ca a bien changé)..
"c est clair j ai le touché nique ta mere "

tout une epoque quoi...
maintenant ce qui passe me branche beaucoup moins... y a moins de boulot sur les instrus et puis je trouve que les francais n arrivent pas a trouver leur propre style( c est toujours pompé sur les ricains) ...sauf des mecs comme le club des loosers que je trouve absolument excellent (je trouve le concept de rappeurs depressif vraiment genial et en plus les texts sont tres bon)...

puis finalement des mecs comme ntm ou iam qui disaient qu ils ne rentreraient jamais dans le systeme ...sont belle et bien rentrés dedans...

Miles davis avait grillé le truc depuis longtemps , il avait dit que ce serait le courant musical majeur des années a venir ...

bon voila quoi!

En ce moment sur basse électrique...